Glace Matatabi - Jouets - La Gabeline

Body Wetlook Ouvert

En été, lorsque les températures augmentent, les glaces permettent de satisfaire les plus gourmands d'entre nous tout en apportant une touche rafraîchissante. Certains vont même jusqu'à partager leur glace avec leur chat, pensant que l'effet sera le même pour lui. Mais est-ce vraiment une si bonne idée? Les félins peuvent-ils lécher occasionnellement un peu de crème glacée sans que cela nuise à leur santé? Réponses! Les glaces n'ont aucun intérêt nutritionnel pour les chats Vous vous en doutez, les glaces ou sorbets que vous achetez au supermarché ou au marchand de glaces ne sont pas recommandées pour votre félin. Peut-on donner de la glace à un chat ? TOUT SAVOIR. Et pour cause, en plus de n'avoir aucune valeur nutritive pour lui, elles peuvent également s'avérer nocives. La raison? Leur forte teneur en lait et en sucre! En effet, les crèmes glacées contiennent du lactose en grande quantité. Or, la plupart des chats sont intolérants au lactose. Certains y sont même allergiques. En effet, contrairement à ce que dit une croyance populaire, nos amis félins ne se nourrissent pas de lait, même si parfois ils raffolent des produits laitiers.

Glace Pour Chat 2020

Donner de la glace au chat: intolérance au lactose Les dessins animés nous ont présentés des chats comme des amateurs de lait. Il y a d'innombrables scènes de chatons volant des bouteilles de lait, ou attendant anxieusement de remplir leurs assiettes avec cette nourriture. Cependant, la vérité est que le lait que nous, les humains, consommons, qui provient principalement des vaches, contient trop de matières grasses pour l'estomac des chats, donc lorsqu'il est bu, il est facilement indigeste et le chat peut souffrir de diarrhée et de gaz. Glace pour chat de. Si cet inconfort se prolonge, le chat se déshydrate et met sérieusement sa vie en danger. Bien sûr, cette situation ne se produit pas chez tous les chats, car les chats qui ont consommé du lait depuis l'enfance et qui ont continué à le faire à l'âge adulte peuvent ne pas développer d'intolérance au lactose ou présenter un signe négatif quelconque. Plus d'informations dans notre article " Les chats peuvent-ils boire du lait? ". Le lait et les produits laitiers font partie des principaux composants de la glace, c'est donc une raison supplémentaire pour ne pas donner de glace à un chat, surtout s'il présente des symptômes d'intolérance.

Glace Pour Chats

Imprimé rien que pour vous Votre commande est imprimée à la demande, puis livrée chez vous, où que vous soyez. En savoir plus Paiement sécurisé Carte bancaire, PayPal, Sofort: vous choisissez votre mode de paiement. En savoir plus Retour gratuit L'échange ou le remboursement est garanti sur toutes vos commandes. En savoir plus Service dédié Une question? Contactez-nous! Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h. Poser votre question Imprimé rien que pour vous Votre commande est imprimée à la demande, puis livrée chez vous, où que vous soyez. Paiement sécurisé Carte bancaire, PayPal, Sofort: vous choisissez votre mode de paiement. Retour gratuit L'échange ou le remboursement est garanti sur toutes vos commandes. Service dédié Une question? Glace Matatabi - Jouets - La Gabeline. Contactez-nous! Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.

Donner de la glace au chocolat à un chat? Le chocolat est l'aliment favori pour la plupart des gens, et il a même été vu que beaucoup de chats aiment voler un morceau de quelque chose rempli de chocolat. Mais saviez-vous que le chocolat est toxique pour les chats? C'est vrai! Le chocolat contient de la théobromine, un composé que l'on trouve dans la coque du cacao et qui stimule le système nerveux de la même façon que la caféine. L'organisme des chats est incapable de traiter cette substance, donc si vous la laissez souvent consommer peu à peu, elle s'accumule dans le corps. Les malaises comprennent les problèmes d'estomac comme la diarrhée et les coliques, ainsi que les vomissements et la polydipsie. Glace pour chats. Une consommation prolongée et excessive entraîne la mort de l'animal. Cependant, en cas de consommation d'une petite dose de chocolat, l'animal n'a pas besoin de montrer des signes d'intoxication, le problème réside lorsque la quantité ingérée est très importante ou, comme on dit, est consommée fréquemment.