Orl Et Ccf

Rime Avec Courir
ORL-DPC | L'organisme de formation en ORL, pour les ORL 1120 participants depuis 2020 99% ont trouvé l'encadrement des formations efficace déclarent les formations utiles dans leur pratique 100% trouvent la formation indépendante et éthique Nos programmes DPC sont validants, et 100% adaptés aux champs de compétence de notre spécialité médico-chirurgicale. Des formations 100% ORL Tout ce que vous avez toujours voulu partager sur les sujets les plus divers: les références de la connaissance et les « trucs » de l'expérience. Un organisme reconnu par ses pairs Organisme sous l'égide du Collège français d'ORL, de la Société Française d'ORL et CCF et du Syndicat National d'ORL et CCF Des formateurs qualifiés Ce sont Les Experts de votre sujet. Ils sont entrainés à une pédagogie innovante basée sur le partage des expériences et la réfléxivité. Toute l'actualité ORL-DPC Notre méthodologie Parvenir à une réduction globale des risques liés aux soins en ORL Grâce à une pédagogie de partage d'expériences et de non jugement, nos formations permettent à tous et chacun de s'inscrire dans une démarche de compétences, de pertinence des prises en charge et d'efficience, en permanente évolution.

Orl Et Ccf Francais

Les structures principales La SFORL, le Collège Français des Enseignants en ORL & CCF, le Syndicat National des médecins spécialités d'ORL et chirurgie cervico-faciale et le Conseil National Professionnel d'ORL et CCF œuvrent chacun dans leurs domaines pour l'évolution de la spécialité et accompagnent ses acteurs. SFORL (Société Française d'ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou) Collège Français ORL & CCF SNORL (Syndicat National ORL et chirurgie cervico-faciale) CNP (Conseil National Professionnel)

Orl Et Ccf De La

PRESENTATION DE LA DISCIPLINE D'abord développée en ville puis étendue aux milieux hospitaliers, l'oto-rhino-laryngologie s'est constituée vers le milieu du 19ème siècle grâce à l'union des la- ryngologistes et des otologistes français qui ne tardèrent pas à se doter en 1882 de l'une des toutes premières sociétés françaises de spécialité. Evoluant progressivement d'une pratique polyvalente éclatée vers la spécialité moderne que nous con- naissons, elle saura séduire aussi bien les chirurgiens acharnés que ceux d'entre vous préférant une activité plus médicale.

Orl Et Cef.Fr

2- Coordonnateurs régionaux.

Orl Et Ccf Sur

Conserver un humanisme médical adapté à chaque patient, sécuriser les soins pour tous: tels sont nos objectifs principaux. ORL-DPC vous propose des formations DPC indemnisées qui associent une évaluation des pratiques professionnelles, une actualisation des connaissances et des compétences ainsi qu'un suivi de ses axes d'améliorations. Profitez d'un espace de liberté d'expression convivial et bienveillant, où nos intervenants sont garants de notre indépendance à l'égard de tout pouvoir économique ou politique. Le DPC est une affaire de "spécialistes". Mais, grâce à ORL-DPC, vous saurez tout… et même « les trucs » de nos experts. Il est important que notre spécialité garde son autonomie sur ces orientations qui rentrent dans ce qu'il est convenu de nommer « la formation tout au long de la vie professionnelle ». Dr Jean-Michel Klein, Directeur scientifique et pédagogique Dr. Alice DE SANCTIS Pneumologue Le Chesnay Dr. Didier BOUCCARA ORL Paris Dr. Véronique MONDAIN INFECTIOLOGUE Nice Dr.

Orl Et Ccf La

La prise en charge d'un patient impose la mobilisation au minimum de plusieurs professionnels de santé, médicaux et paramédicaux, sans compter les ressources mobilisées en secteur d'hospitalisation, à la pharmacie, à la stérilisation, au biomédical, etc... La programmation en sortie de crise doit tenir compte de l'accessibilité à ces ressources humaines, et matérielles, parfois redistribuées transitoirement dans le contexte de la gestion de crise. Le cadre de programmation de sortie de crise est contraint: les établissements de santé doivent créer des secteurs distincts COVID+ et COVID-, et ne pas désarmer leurs lits de réanimation COVID+, tant que dure l'application du plan blanc. La gestion des hypnotiques et curares est temporairement déléguée par voie réglementaire aux ARS. La programmation dépendra étroitement de la date de levée du plan blanc, déclenché le 13 mars. Cette date est inconnue à ce jour et ne correspond pas à la date du déconfinement. Les ressources humaines et le matériel mobilisés dans le cadre du plan blanc ne seront donc pas disponibles pour assurer une reprise complète de nos activités dès le 11 mai 2020.

Définir une liste restrictive d'actes dont la programmation serait « autorisée », éventuellement avec des niveaux associés de « priorité » est de facto une solution inenvisageable et dangereuse. La programmation doit suivre, comme en toutes périodes mais avec un niveau d'exigence majeur, les préconisations issues d'une concertation pluri-professionnelle. Elle doit mettre en œuvre une traçabilité des informations, en particulier sur le rapport bénéfice risque vis-à-vis de la pandémie actuelle. Au total, nous préconisons que: La programmation des patients fasse l'objet d'une évaluation concertée entre anesthésistes et chirurgiens concernant les bénéfices et les risques de l'acte, en prenant en compte les ressources nécessaires et disponibles dans l'établissement (réanimation, soins continus, DMI …) La priorisation des patients soit réalisée en accord avec tous les professionnels des secteurs concernés. Cette règle s'applique aux secteurs d'ambulatoire et d'hospitalisation dans la spécialité; elle concerne également les autres spécialités dans le cadre des blocs multi-spécialisés Le patient soit informé de l'organisation en circuits COVID+ et COVID-, ainsi que des risques associés et de la justification de l'acte opératoire tenant compte du risque infectieux SARS-Cov-2 La programmation soit organisée et validée en inter-spécialités lors de la tenue du conseil de programmation de blocs.