Maison Paille Passive Immunity

Les Cathédrales Dévoilées Télécharger

Ce projet, hors des sentiers battus, représente un véritable défi. CARBONE BET apparaît dans la newsletter #2 de FBG Architecture, cliquer ici pour la consulter. Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'avancement du projet, et de l'actualité de l'agence FBG Architecture, vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter de notre partenaire en cliquant ici!

  1. Maison paille passive mode
  2. Maison paille passive words
  3. Maison paille passive style

Maison Paille Passive Mode

Confort été: La seule réserve est sur le confort d'été mais on s'en doutait un peu avec la fenêtre à l'ouest, du coup en juillet août on dépasse les 28 pendant 2-3 semaines, on ventile à fond en ouvrant notre grande baie vitrée. Hiver: Nous ne mettons le poêle que quand il fait gris pendant plusieurs jours. Maison paille passive power. S'il fait froid mais beau pas besoin (et nous sommes frileux revenant des Antilles, notre température de confort est plutôt 21°C. En conclusion, si c'était à refaire: Navigation de commentaire

Maison Paille Passive Words

3 W/m². K), bonne étanchéité à l'air (non mesurée) à n50 inférieur à 0. 6 vol/h, ventilation double flux HR Aldes Dee fly. Traitement de l'ensemble des ponts thermiques. Chauffage par poêle à buches. Eau chaude sanitaire solaire 4. 2m² de capteurs, ballon avec appoint électrique. Crédits photos: TL – reproduction interdite sans autorisation Performances thermiques issues calcul STD: consommation conventionnelle énergie primaire (chauffage, Rafraichissement, ECS, auxilliaires, usages): 94 kWh/m². a Emissions CO2 tous usages: 4. 46 euros/m². a Couts de fonctionnements globaux (usages + abonnements): 5. Maison-paille-passive44.over-blog.com - Le blog pour tout savoir sur la construction d'une maison passive en paille et bois. 13 euros/m². a Sur l'année 2013: Différence avec l'étude thermique passive Aucune Global tous usages: Consommation finale: 8717 kWh/a (Prévision – 9240 kWh/a) Consommation électrique: 6181kWh/a (Prévision: 5611 kWh/a) Bois buches: 2536 kWh (prévision 3629 kWh/a) Feedback du maitre d'ouvrage Global: Pour le ressenti il est excellent, spécialement en hiver. La maison est vraiment très bien isolée, le taux d'humidité est très bien régulé par l'enduit terre intérieur (6cm d'épaisseur) A la période où tout le monde met le chauffage, les gens qui rentrent dans la maison sont impressionnés par la température et le confort, l'air n'est jamais sec ni humide, les sons sont absorbés.

Maison Paille Passive Style

je ne vais tout de même... 3 mois sans nouvelles! Comme me l'a gentiment fait remarquer hier Patrick, l'amoureux de ma marraine, je n'ai rien écrit depuis le 27 janvier! De ce fait, Patrick me demandait si Vincent était en pause... évidemment non! c'est moi qui suis en mode pause pour le blog! Que... Bons voeux Nous voilà déjà le 27 janvier.. ne nous reste que quelques jours pour vous souhaiter une merveilleuse année 2020 (certes déjà bien entamée... ), pleine de santé, de douceur et de bonheur! Maison paille passive mode. Si j'ai presque tenu ma résolution 2019 qui était de ne pas... La magie de Noël... Les jeunes compagnons étant venus passer une soirée, Vincent a profité pour demander de l'aide pour mettre en place le dernier verre du chantier est donc terminé! et nous adorons! Et, depuis le 7 décembre, la magie de Noël opère une fois... Un nouveau plancher Les boiseries des baies vitrées et mur rideau repeintes, Vincent a, avec Pierre-Marie, Pascal et Pascalou, mis en place le plancher de verre qui prolonge la mezzanine jusqu'au mur rideau.

On retrouve donc une structure très compacte sans décrochés de murs pour limiter les déperditions thermiques. Côté orientation, la façade sud-est largement vitrée pour capter les apports solaires alors que les ouvertures au nord sont très limitées. À l'intérieur, le salon séjour et les chambres profitent de la lumière du sud tandis que les pièces moins fréquentées sont situées au nord (cellier, salle de bain, bureau). La conception s'est faite avec le logiciel PHPP (Passive House Planning Package) pour calculer les bilans énergétiques et déterminer les débits de ventilation adaptés. Cette étape ne laisse pas la place à l'improvisation. Par exemple, dans les panneaux de bois massif utilisés pour le gros œuvre, la place des interrupteurs et prises est déjà prévue. Du bois massif pour les murs de cette maison passive Au niveau du bâti, le propriétaire a fait le choix du bois massif plutôt que de l'ossature. Maison paille passives. Selon lui, le côté « plein » du matériau facilite les performances d'étanchéité à l'air, indispensables à tout projet passif.