Poésie Le Ciel Et La Ville De

Peinture Chambre Carpentras

La journaliste valdorienne Émélie Rivard-Boudreau et le photographe originaire de Senneterre Serge Gosselin présentent Les Archétypes Abitibiens au Centre d'exposition VOART à Val-d'Or depuis le 21 avril dernier. L'exposition en textes et en photos explore l'essence abitibienne en six archétypes, soit les propulseurs, les extracteurs, les voyageurs, les rassembleurs, les travailleurs et les patenteurs. Les mots d'Émélie Rivard-Boudreau dépeignent des histoires où sont à l'honneur l'entraide, la famille, la persévérance et la créativité. Les images de Serge Gosselin sont le reflet de la beauté naturelle du territoire qui encadre chaque archétype. Poésie le ciel et la ville de. Le projet a été réalisé dans le cadre de l'exposition collective Ciel d'Abitibi et pattes de mouche, produite conjointement par les centres d'exposition de Val-d'Or et d'Amos. Les Archétypes Abitibiens sera présenté jusqu'au 28 août.

Poésie Le Ciel Et La Ville De Saint

Christian, c'était pareil... Petit, il dormait " au théâtre, glisse-t-elle malicieusement. D'où une " peur extrême de l'ennui " chez le couple. " Quand on fait des spectacles, on ne veut pas qu'il y ait une notice explicative dans le programme ", souligne M. Hecq, se rappelant un questionnaire donné par un professeur à sa classe après " 20. 000 lieues sous les mers ". Christian Hecq et Valérie Lesort, metteurs en scène en or - L'Express. " Les questions étaient plus compliquées que le spectacle ", regrette l'artiste. Valérie Lesort, fan de comédies musicales, ne comprend pas pourquoi le mot divertissement est " vulgaire " en France. Ou quand des critiques sont gênés de voir " le public applaudir au mauvais moment " lors d'un opéra. Leur seule pièce " noire " reste " La Mouche ", une adaptation de la nouvelle de George Langelaan (portée à l'écran par David Cronenberg). Un succès tel que le couple Macron s'était déplacé au Théâtre des Bouffes du Nord. Ce succès leur fait-il peur? " Plus on fait, plus on est angoissé! ", dit le couple qui revient à l'Opéra Comique en décembre avec une adaptation du film " La petite boutique des horreurs ".

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région. C'est aussi un musicien; avec cette âme d'artiste, il a croisé l'homme de théâtre pour proposer une étrange soirée. Il sera 21 heures, la nuit tombera et le rideau se lèvera sur les limbes, au bord de Courtille. Le scientifique, la tête dans les étoiles, expliquera au public ce qu'il voit dans les limbes tandis qu'Etienne Pommeret partagera les grands textes qu'il aura dénichés sur les étoiles. Un dialogue philosophique étonnant entre la matière et le rêve. Forcément poétique. Dimanche 5 juin, 12 heures. Pique-nique littéraire. Midi, de l'autre côté de Courtille, dans un coin plus sauvage que la plage. Il fait beau (la météo le pronostique), des nappes vous attendent sur l'herbe. Vous déballez votre pique-nique, mais un maître d'hôtel vient vous proposer une carte. Poésie le ciel et la ville de saint. Entrée, plat, dessert. En textes. Votre commande passée, un lecteur viendra interpréter vos choix, de Victor Hugo à Baudelaire en embarquant aussi Desproges, des contes pour enfants ou des paroles de chansons… Et si vous restez encore un peu, dans l'après-midi, une sieste crapuleuse sera proposée avec des textes érotiques.