Vigne Rouge - Petits Jardiniers

1 Semaine À Las Vegas

La teinture mère de la vigne rouge est connue pour son action vaso-protectrice, utile dans les troubles du système circulatoire. Teinture mère de vigne rouge paris. Découvrons mieux. Propriétés de la teinture mère de vigne rouge Les feuilles de Vitis vinifera contiennent des polyphénols, en particulier des bioflavonoïdes (rutine, quercitine, isoquercidine, campférol, lutéoline), des tanins anthocyaniques et leucoantocyaniques, des acides organiques, des sels minéraux. Ces principes actifs exercent une activité intense sur le système circulatoire, où ils influencent positivement la perméabilité vasculaire, empêchant l' œdème et le gonflement, et sur lesquels ils exercent une action antioxydante, anti-inflammatoire, vasotonique, astringente et vasoprotectrice. La teinture mère de vigne rouge est donc indiquée dans toutes les formes de troubles circulatoires tels que l' insuffisance veineuse, la stase du sang et la lourdeur dans les membres inférieurs, les varices, les vaisseaux sanguins fragiles, les troubles circulatoires de la ménopause, les phlébites, la fragilité capillaire, la couperose, les hémorroïdes, les hémorroïdes, la cellulite, la rétention l'approvisionnement en eau.

  1. Teinture mère de vigne rouge paris

Teinture Mère De Vigne Rouge Paris

Il est cultivé dans les régions tempérées chaudes du monde entier pour la production de fruits et de vin. Contexte historique Déjà les Sumériens considéraient cette plante "L'herbe de vie" et ils adoraient une déesse connue sous le nom de Goddess Vine ou Mother Vine, même mentionné dans la saga indienne de Gilgamesh: c'est vers cette divinité féminine soucieuse de mélanger le vin, que le héros se tourne pour demander comment conquérir l'immortalité. La vigne donc depuis l'aube de la civilisation était considérée comme symbole de la jeunesse et de la vie éternelle. Teinture-mère de vigne rouge - Fogo Bio. Dans le monde grec, le vin était considéré comme un don des dieux et tous les mythes s'accordent à attribuer à Dionysos, le plus jeune fils immortel de Zeus, l'introduction de la culture de la vigne chez les hommes, pour devenir le dieu de cette boisson par excellence. En médecine Hippocrate lui-même a conseillé vin pour guérir de nombreuses maladies et les préparatifs de Vitis vinifera ils étaient utilisés dans le traitement de la dysenterie et dans le cas de menstruations abondantes, tandis que pour un usage externe, ils étaient utilisés dans le cas d'engelures et de varices.

La feuille de vigne est habituellement vert foncé sur le dessus et blanche en dessous. A l'arrivée de l'automne, la coloration des feuilles vire au jaune. Il existe toutefois une variété tinctoriale de la vigne traditionnelle, la vigne rouge: Vitis vinifera var. tinctoria. D'où vient le rouge des feuilles? Vigne rouge - Petits Jardiniers. Comme la vigne traditionnelle, la vigne rouge est riche en tanins: sa coloration rouge est liée à la présence importante de pigments flavonoïdes dits anthocyanes ou anthocyanosides. Ces substances naturelles potentialisent l'action des tanins, avec une action majeure sur la circulation sanguine et l'appareil cardiovasculaire. La vigne rouge est à la base une variété naturelle, que l'homme a progressivement sélectionnée pour ses propriétés médicinales. Histoire de la vigne rouge Si la vigne rouge est centenaire, les travaux portant sur ses propriétés sont en réalité relativement récents. S'interrogeant sur le « french paradox », le professeur Jacques Masquelier s'est beaucoup intéressé aux flavonoïdes et aux anthocyanosides, substances naturelles anti-oxydantes: elles peuvent être solubles (rutine, hespéridine, quercétine, resvératrol…) ou insolubles (tanins).