Film Ton Quartier Un

Menage Pour Location Saisonniere

Alice Diop, présidente du jury La première année, 10 réalisateurs en herbe se sont vu attribuer un prix par le réalisateur de « Entre les murs », Laurent Cantet. La deuxième année, le jury était présidé par le rappeur Ab-Al Malik. Cette fois, c'est la réalisatrice Alice Diop qui présidera le jury. Elle a reçu le César du Meilleur court-métrage pour son documentaire intitulé « Vers la tendresse », un travail sur l'amour dans les quartiers populaires. FILME TON QUARTIER | Un Monde Meilleur. Prix de 7 000 euros Chaque année, le Grand Prix de « Film ton quartier » reçoit une aide à l'écriture d'un montant de 7 000 euros. Les autres lauréats recevront la somme de 3 000 euros qui correspond à l'achat des droits de diffusion de ces vidéos. A noter également que le prix de la Fondation France Télévisions sera remis, soit une dotation d'un montant de 7 000 euros pour réaliser le projet audiovisuel de son choix, ainsi que d'une caméra professionnelle d'une valeur d'environ 1 300 euros. Les participants peuvent adresser leurs films jusqu'au 12 septembre 2018 et s'inscrire sur le site.

  1. Film ton quartier 2021
  2. Film ton quartier 2019

Film Ton Quartier 2021

Les lauréats ont pour 7 d'entre eux moins de 30 ans. Ils viennent de toute la France: Poitiers, Annemasse, Marseille, Mayotte, Paris et banlieue parisienne. Ils sont à l'image de la diversité de la société française. Certains ont une formation dans les métiers des Arts et des Médias, d'autres pas. Film ton quartier 2021. Tous ensemble, ils révèlent avec force une France inédite et plurielle. Les 10 films lauréats sélectionnés par le Jury composé de professionnels et présidé par la réalisatrice Alice Diop (César du court métrage 2017) sont: - Les enfants du Bois l'étang de Ibou Ndiaye - La Verrière/Yvelines Sous la forme d'une comédie, les enfants prennent en mains le monde des adultes tel que ceux-ci l'ont laissé. - Ma lettre d'un quartier de France de Marion Michel et le collectif Esp&R - Mayotte En un long travelling, la vie vécue et filmée à Mayotte, portée par l'espoir de la jeunesse. - Dans le noir, les hommes pleurent de Sikou Niakaté - Paris De la difficulté d'être un homme dans les quartiers: un film sur les clichés de la virilité.

Film Ton Quartier 2019

Aussi a-t-elle choisi de privilégier des écritures audacieuses pour distinguer, avec son jury, dix films parmi les cent soixante reçus. Le lauréat du grand prix, Mohamed Boubidar, signe ainsi un film très personnel, d'une grande maîtrise: Romé, le chant des briquets. « C'est un film universel, qui parle de la difficulté de quitter ces endroits-là, de toute cette mémoire des quartiers populaires qu'on ne convoque jamais, qui n'est pas archivée. Film ton quartier online. C'est l'exemple typique d'un film de cinéaste, et d'un cinéaste qui s'ignore », s'enthousiasme Alice Diop. La documentariste se dit très émue par sa rencontre des dix lauréats, lors de la remise de leur prix, le 15 novembre dernier: « Nous ne savions rien d'eux. Nous avons rencontré des gens d'une incroyable densité. Par leurs profils, leurs trajectoires, la diversité s'est imposée d'elle-même… » La plupart lui ont affirmé que ce coup de pouce les incitera à faire de nouveaux films: « Cela donne toute la légitimité de ce prix-là », témoigne Alice Diop.

La sixième édition du concours organisé par France 3 et france·tv slash, parrainé cette année par Clément Cotentin (« Montre jamais ça à personne »), propose aux plus de 16 ans de filmer leur quartier en réagissant au thème « Ça va ma gueule? ». Film ton quartier sur. Vous avez jusqu'au 30 mai à midi pour envoyer votre vidéo documentaire de 3 minutes 30 max. À vous de jouer! DR Chaque année, France 3, ses antennes régionales, et france·tv slash (en association avec la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, TV5MONDE et en partenariat avec les antennes de MOUV) se mobilisent pour le concours « Filme ton quartier ». Ouvert à tous à partir de 16 ans, ce concours favorise l'accès au monde des médias télévisuels et numériques, célèbre la diversité de la France, la francophonie, et met en lumière de nouveaux talents d'où qu'ils viennent (villages, villes, territoires ruraux ou quartiers). Après Jean-Pascal Zadi l'année dernière ( Tout simplement noir au cinéma, Craignos sur france·tv slash), c'est Clément Cotentin qui lui succède, réalisateur de Montre jamais ça à personne, la série documentaire à succès qui retrace vingt ans de la vie d'Orelsan, son frère.