Baba Au Rhum Sans Gluten Flour

Place Du Petit Hunier La Rochelle

Le baba au rhum est une des spécialités de ma mère. Elle le fait si bien que j'avais un peu peur de m'y mettre… J'adore quand elle prépare des miniatures comme celles-ci: on n'y résiste pas! Je me suis alors lancée dans une version sans gluten et me suis régalée! C'est seulement avec le rhum que les biscuits du baba au rhum seront fameux! Ingrédients (1 grand baba au rhum ou 24 mini babas): 150 g de farines sans gluten (ici, 70 g de riz + 70 g de teff + 10 g de fécule de maïs) 150 g de sucre blond de canne 3 oeufs 80 g de margarine sans graisse hydrogénée ou beurre ou huile de coco 1 cuillère à café rase de poudre à lever sans gluten + 1 petite pincée de bicarbonate de sodium Sirop -> 130 g d'eau + 130 g de sucre de canne + 130 g de rhum! Le baba au rhum sans gluten est encore meilleure en version miniature! Préparation: Faire fondre la matière grasse dans une petite casserole. BABA AU RHUM sans gluten et sans sulfite - Délices sans gluten de Florence à Bordeaux. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la graisse tiède puis les farines et la levure tamisées.

Baba Au Rhum Sans Gluten Substitute

Verser le sirop dans une jatte, quand il est tiède ajouter le rhum et plonger les babà dans le sirop, les pressant légèrement pour que chaque babà en absorbe le plus possible. Mettre les babà sur une assiette et, s'il perdent trop de sirop, les arroser de sirop avec une cuillère. Laver et essuyer les fraises et les pulvériser avec la gélatine spray pour qu'elles restent lucides et durent longtemps sans se détériorer. La Cuisine de Smoon: Baba au rhum (sans gluten). Fendre chaque babà (mais on peut les laisser entiers), les arroser de sirop juste avant de les servir et les garnir de crème fleurette et fraises.

Pendant ce temps, portez à ébullition l'eau additionnée du sucre et laissez bouillir à feu vif pendant 10 minutes, puis mettez hors du feu et ajoutez le rhum. Baba au rhum sans gluten. Dès que le gâteau est cuit, démoulez-le sur un plat creux et arrosez-le de sirop jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. Réservez-le ensuite au frais jusqu'au moment de le servir, éventuellement accompagné de fruits de saison et de chantilly. Bon conseil: Il ne faut pas délayer la levure dans du lait trop chaud en pensant aller plus vite, car les cellules vivantes que contient la levure mourraient. Merci de partager mon article Nombre de vue 690