Goupille De Positionnement Et

Salle De Bain Rouen
La goupille possède une fonction particulière. Elle permet d'assembler deux pièces mécaniques entre elles, permettant une liaison parfaite. La goupille est très largement sollicitée lors du « cisaillement », il faudra donc qu'elle soit résistante et parfaitement adaptée à la liaison. Différentes goupilles Les goupilles sont toutes différentes. Il en existe des rondes, taraudées ou non, fendues … Nous pouvons trouver des goupille de différents diamètres ou de différentes longueurs. Goupilles inox ou encore élastiques ou coniques. Pour trouver celle qu'il vous faut, équipez vous de goupille ici, votre goupille s'y trouve certainement. Fonction de la goupille Une goupille ou clavette est un organe de sécurité. Il est prévu que certaines goupilles cassent lors d'un effort trop important, ce qui préserve les autres organes mécaniques. La goupille vous permettra de: Positionner correctement deux pièces entre elles. Immobiliser une pièce par rapport à l'autre. Consolider une liaison mécanique.
  1. Goupille de positionnement et
  2. Goupille de positionnement de

Goupille De Positionnement Et

Il faut toujours tenir compte de la longueur de la goupille lors de l'achat, car contrairement à leurs équivalents en bois, les goupilles de positionnement en métal sont plus difficiles à couper. Applications typiques: Les goupilles de positionnement en acier sont très appréciées dans les applications d'ingénierie pour un alignement précis. Faciles à utiliser, elles sont présentes dans de nombreux endroits, tels que: Ateliers d'outillage pour pivots, broches et chevilles de repérage Industries automobiles Construction de meubles Bâtiment

Goupille De Positionnement De

On aura donc tendance à mettre des alésages tolérancés H7 sur la pièce "fixe", qui sert de référence, et des H8 sur la seconde pièce afin de faciliter le montage. MAIS... ça, c'est la théorie. En réalité, le H8 sera souvent fait avec le même outil que le H7, et les deux trous feront la même cote (le H8 pourra même être plus petit que le H7... ). Voici donc ce que nous recommandons: N'oubliez pas d'indiquer une perpendicularité entre l'axe de l'alésage et la face. L'utilisation du symbole (E) (exigence d'enveloppe) est également une bonne pratique. Tolérance H7 sur la pièce fixe, voire J7 ou M7 si besoin de serrage (pour éviter la prise de jeu sur les applications mobiles) Si la partie mobile comporte une seule goupille: tolérance E7 ou E8. Un H8 peut convenir si on a mis J7 ou M7 sur la partie fixe. Si la partie mobile comporte deux goupilles: on utilisera D10, avec une localisation à Ø0, 02 entre les deux. Si la goupille sert en orientation (arbre indexé par exemple), au lieu de l'alésage on préfèrera une rainure (oblongue) de largeur H8.

Nous utilisons des cookies pour offrir une expérience plus confortable dans notre boutique en ligne Par exemple, nous pouvons vous montrer des recommandations de produits personnalisées et vous proposer les meilleures fonctions de service possibles dans le processus de commande. Vous pouvez gérer vos paramètres de cookies sous politique de confidentialité réglementation à tout moment.