Vallée Des Ait Bougmez

Masque En Coton Japonais

Nous ne sommes pas encore arrivés à destination et pourtant nous sommes déjà conquis. L'altitude emplit les moindres cellules de notre corps d'un vent profond de sérénité berbère et l'air y a comme un avant-goût de sobriété heureuse… Tabant, le village du fond de la vallée marque la fin, ou plutôt le début du voyage! C'est ici, dans le confort simple et rustique de l'auberge Dar Si Hamou, que nous posons nos valises pour vivre l'expérience du bonheur dans la vallée heureuse… Impressions des Aït Bougmez « Alors heureuse dans la vallée heureuse? » me demanderez-vous… Et je vous répondrai « Oh que oui! La vallée des Aït Bougmez - Maroc 2019 - Carnets de voyages. ». Et pour cause, chaque instant passé dans cette vallée voit l'expression du bonheur grandir en moi. Il y a d'abord la nature, tout en majesté, bénie des dieux de la géologie et du trek. Cette nature généreuse, riante et nourricière, sertie dans son écrin atlasique a le pouvoir de nous unir instantanément à sa beauté. Et puis il y a la vie dans la vallée. Cette vie rude, précaire et communautaire qui dans certains villages ne semble pas avoir changé depuis le XIX e siècle.

  1. Vallée des ait bougmez le
  2. Vallée des ait bougmez photo

Vallée Des Ait Bougmez Le

Trek Ait Bouguemez - 6 jours Randonnée à la vallée Ait Bouguemez: La vallée d'Ait Bougmez dite « Vallée heureuse » située au cœur du haut atlas central, jouit d'un énorme plateau à 2 000 mètres d'altitude arrosé de toute part, avec de hauts sommets tels que le M'goun (4068 m), Azourki (3 682 m), et le Rat (3 800 m), c'est une vallée très cultivée, les légumes et de pommiers. La vallée heureuse offre une variété de paysages fabuleux et une culture berbère conservée jalousement par ses habitants, tout en étant ouvert aux curiosités des visiteurs avec un accueil chaleureux. Nous vous proposons un séjour actif, dans cette belle vallée de l'Atlas. Installés dans une maison traditionnelle de bon confort, nous partirons chaque jour à la découverte des beautés de cette région et à la rencontre de sa population à l'hospitalité légendaire. Les Points forts: les gorges d'Arous, les champs verts cultivés de la vallée heureuse, le grenier collectif de Sidi moussa. La vallée des Aït Bougmez - Blog voyage Maroc. Les traces de dinosaures de village Ibakllioune, l'architecture de villages, Rencontre avec la population locale.

Vallée Des Ait Bougmez Photo

Courte randonnée dans les gorges, avec, en fond, le massif du Ighil M'Goun qui culmine à plus de 4000 mètres. Dar Ahansal. Un bel agadir est en cours de restauration, à proximité du camping. Malheureusement, nous ne pourrons pas le visiter. Carte du parcours entre le Tizi N'Tighist et Zaoui Ahansal

Sa femme vous régale de soupes, gâteaux, tagines et autres fricassées. Le lendemain matin, on se dirige vers les Sources de Taghia (4 heures de marche). Le chemin est bordé d'arbres fruitiers, de genévriers, de pins, de ruisseaux et d'étendues propices à l'agriculture. Après un pique-nique au pied du rocher de Taghia, on se dirige vers le fameux passage berbère pour prendre une bouffée d'adrénaline (déconseillé si vous avez le vertige). Le chemin est facile mais nécessite beaucoup de concentration pour éviter tout faux pas. L'itinéraire domine les gorges de Taghia et ses hautes falaises de calcaire. La vallée d'Ait Bouguemez. Le retour se fait via les Sources de l'Oued Ahensal. Le dernier jour, le décor change complètement autour de la Réserve de Tamga, avec des paysages à couper le souffle, partagés entre hauts plateaux verdoyants et terres rouges. Paradis de la varappe, on y vient notamment pour l'ascension du gigantesque rocher d'Amsfrane surnommé "la Cathédrale". Après un déjeuner au bord de la rivière, l'aventure se poursuit avec une séance de rafting ou de canoë-kayak le long de l'Oued Ahensal, jusqu'au village de Tilouguite à 12 km.