Pere Paul La Butte La

Dessert Dans Un Bocal

Mère Yvonne-Aimée de Jésus, (des Augustines de Malestroit), « mère selon l'Esprit » du Père Labutte, fit à la Brardière plusieurs séjours qui en firent une terre eucharistique et mariale en raison des merveilles que le Seigneur y accomplit. La spiritualité d'Yvonne-Aimée (+1951) dont la réputation de sainteté s'est répandue, inspire la vie profonde de la Fraternité, notamment: *son amour passionné du Christ et de l'Eucharistie. *sa Foi en l'Eglise; sa promptitude à répondre à la volonté de Dieu, *son Amour fraternel et son sens exquis de l'hospitalité. Pere paul la butte de. Ainsi, la vie commune se déroule dans la prière liturgique, l'Eucharistie, l'adoration, la lecture spirituelle, le travail, le partage, l'accueil des hôtes et l'enseignement en des sessions et retraites. Outre les occupations liées à la bonne marche de la maison, une participation aux activités paroissiales ou diocésaines, selon la demande, se réalise par la catéchèse, la pastorale des malades, des animations pour enfants, jeunes et adultes, ainsi que par certaines activités caritatives.

Père Paul La Butte

J'ai compris qu'il en irait de même pour toute sa mission à la paroisse. Pour tous les prêtres de Sainte-Anne, il a représenté un modèle, nous donnant le désir de nous donner davantage dans le ministère sacerdotal qui nous a été confié. Il a été prêtre pour « tous et chacun », à la fois père et frère, serviteur et ami. Yvonne-Aimée de Malestroit – Témoignage touchant de Paul Labutte, prêtre et ami de cette grande mystiques » — unfeusurlaterre.org. Merci, merci du fond du cœur, père Paul. « Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Seigneur » (Mt 25, 21). Père Henri de l'Eprevier

Pere Paul La Butte La

... Jésus et Marie m'assurent qu'Ils béniront tout particulièrement une amitié très grande sur laquelle je pourrai m'appuyer aux heures de souffrance,... Lire la suite 18, 60 € Neuf Expédié sous 3 à 6 jours Livré chez vous entre le 7 juin et le 9 juin... Jésus et Marie m'assurent qu'Ils béniront tout particulièrement une amitié très grande sur laquelle je pourrai m'appuyer aux heures de souffrance, comme je serai pour celui-là un secours permanent. Père paul la butte . Plus cette affection se sur-naturalisera, plus elle produira des fruits merveilleux par la grâce de Dieu. Je m'exprime très mal, mon Père, mais si vous saviez comme il est difficile de trouver des mots justes, assez forts et assez délicats, pour parler de ces choses-là... Lettre d'Yvonne-Aimée au Père Crété, son directeur spirituel 29 mars 1925 "... Saint François de Sales pensait [... ] que l'amour, dans son essence, est divin et qu'il ne se profane que par une corruption. L'étonnant, c'est que Bergson semble avoir senti de même. Il ne voyait pas en l'amitié de saint François de Sales et de sainte Jeanne de Chantal "comme un amour humain parfaitement pur et sublimé par le divin", ainsi que Jean Guitton le lui proposait, mais une amitié "dans un ordre absolument à part".

Pere Paul La Butte Au

Sa grand-mère, chez qui elle est placée à trois ans après le décès de son père, lui lit Histoire d'une âme de Thérèse de Lisieux. Ce récit la marque à jamais et le lendemain de sa première communion, le 1 er janvier 1911, elle rédige une lettre à Jésus avec son propre sang. Dans cette prière d'abandon, elle supplie le Christ « de me faire devenir sainte, une très grande sainte, une martyre ». Le 5 juillet 1922, alors qu'elle est soignée d'une fièvre paratyphoïde à la clinique des Sœurs de la Miséricorde à Malestroit (Morbihan), Yvonne est appelée par le seigneur qui lui dit, « accepte les épreuves que je t'enverrai comme la plus grande des grâces et la plus grande faveur donnée aux âmes que j'aime. Accepte-les sans te plaindre ». « Comme si elle ne touchait pas terre » Dès lors, elle consacra sa vie à Dieu et, en 1927, elle entre au monastère des Augustines de Malestroit sous le nom de sœur Yvonne-Aimée de Jésus. En 1935, elle en devint la Mère supérieure. Pere paul la butte au. Vidéos: en ce moment sur Actu C'est en janvier 1927 que Paul Labutte la rencontre et ce sera le début d'une très longue amitié.

Père Paul Labutte

18 février 2021 20:30 Gino Fillion « Fait exceptionnel relaté par ce témoin et ami de Mère Yvonne-Aimée de Jésus »

Reportage sur Yvonne Beauvais devenue Mère Yvonne-Aimée de Jésus de la communauté des Augustines de Malestroit en France. « Son souci des pauvres dès son enfance / Une femme d'une grande simplicité / Sa prière durant la nuit / Ses premières visions du Seigneur à 21 ans lors d'un séjour à Malestroit / La Vierge qui était d'une grande simplicité avec elle et lui parlait des problèmes de l'Église / Sa relation avec ses anges gardiens et aussi le démon. »