Drapeau De Cuba, Image Et Signification Drapeau De Cuba - Country Flags

Chemise Moto Homme

Venu à bord du bateau Créole, accompagné de 608 hommes, il débarqua le 19 mai 1850 dans la ville de Cárdenas, près de Matanzas, dans la partie ouest de l'île. La prise de la ville eut un caractère symbolique car le drapeau cubain dont l'étoile solitaire représentait le rêve annexionniste, fut hissé pour la première fois sur le sol cubain. Faute de soutien populaire, cette première invasion fut un échec. Une seconde tentative fut entreprise par Narciso López, cette fois à l'ouest de La Havane, dans la région côtière de Playitas. Mais cette invasion échoua également et, après quelques combats, les hommes se dispersèrent. Beaucoup furent capturés, dont López, qui fut condamné au supplice du garrot, une méthode d'exécution considérée comme vulgaire par rapport au poteau, plutôt réservée aux ennemis honorables [ 1]. Le drapeau cubain est adopté le 20 mai 1902, lorsque la République cubaine est instaurée, après que Cuba est devenue indépendante de l' Espagne en 1898. Interprétation [ modifier | modifier le code] L'étoile blanche, qui se nomme « La Estrella Solitaria » (« L'Étoile solitaire »), représente l'indépendance ainsi que la liberté étant un astre qui brille par sa propre lumière et la stabilité, l'équilibre social et moral.

  1. Le drapeau cubain de la
  2. Le drapeau cubainformacion
  3. Le drapeau cubain paris

Le Drapeau Cubain De La

Depuis New-York, ville où il s'était exilé, il a continué à lutter pour l'indépendance de Cuba, avec l'appui des USA. Cela explique pourquoi le drapeau de Cuba est inspiré de celui des USA car les Etats-Unis espéraient que Cuba allait devenir un nouvel état de la Confédération Américaine. Narciso Lopez a partagé sa vision du pays avec Miguel Teurbe Tolon, qui a été le premier à dessiner le drapeau de Cuba et son épouse, la première à le fabriquer. Lopez a utilisé ce drapeau en 1850 dans l'intention de libérer l'île du joug espagnol: il a réussi à le hisser sur le village de Cardenas (Matanzas). Le jour où Cuba a obtenu son indépendance, le 20 mai 1902, ce drapeau a officiellement été adopté comme étendard représentant Cuba en tant que nation indépendante. Il a alors été hissé sur le Château des Trois Rois Maures à La Havane. Entre le moment où il a été conçu et celui où il a officiellement adopté, en 1902, en tant qu'étendard de Cuba, ce drapeau n'a pas été modifié.

Le Drapeau Cubainformacion

Le drapeau de Cuba a été officialisé en tant que symbole national en 1906 par Tomás Estrada Palma, le premier président de la République de Cuba, par le biais d'un décret-loi de l'actuelle Constitution cubaine de 1976. Ses couleurs symbolisent diverses choses. Les trois bandes bleues représentent la division politique de Cuba à l'Ouest, au Centre et à l'Est, les deux bandes blanches la pureté du peuple cubain et le triangle rouge a un symbolisme maçonnique, représente la divinité et la perfection signifie également le sang qui a été versé par le patriotes. L'étoile fait référence à l'union de tous les Cubains. Autres drapeaux. Il raconte que Cuba a eu 11 drapeaux depuis sa création. Un groupe de Cubains à New York a accepté de garder celui de La Estrella Solitaria, fabriqué par une cousine et épouse de Teurbe Tolón, Emilia. Ce n'est pas la même chose que l'original, la couleur bleue était bleu clair, pas turquoise, comme c'est le cas aujourd'hui. Ce premier drapeau à New York a couvert le cercueil avec les restes mortels de l'ancien président de la République de Cuba en armes, Francisco Vicente Aguilera, en février 1877, une idée de Juan Manuel Macías, l'un des expéditionnaires de Cárdenas, le gardien du premier drapeau qui a volé sur le sol cubain.

Le Drapeau Cubain Paris

Cuba devient membre de l' O. N. U en octobre 1945. L'oiseau national: El Tocororo (le trogon de Cuba). Cet oiseau endémique à Cuba ressemble au quetzal, dont il est parent. Son plumage rouge, bleu et blanc reproduit les couleurs du drapeau national. Le tocororo symbolise la liberté puisqu'il ne peut vivre en captivité.

Lorsqu'il y a un deuil national et un deuil, il est levé en berne. Usages et interdictions. Utilisations réglementaires. Il vole aux sièges d'organes, d'organismes et d'autres institutions publiques et d'organisations politiques, sociales et de masse. Dans des poteaux situés à l'extérieur des bâtiments de trois mètres et à l'intérieur des locaux des bâtiments, trois ou un mètre quatre-vingts. Sans poteau en position horizontale ou verticale, suspendu ou accroché au mur, derrière la tribune ou la présidence d'actes officiels, commémoratifs ou patriotiques, ainsi que pour décorer les rues et les maisons. Dans les centres éducatifs, poteau extérieur et intérieur ou sans poteau en position horizontale ou verticale, suspendu ou au mur un mètre quatre-vingt centimètres ou un mètre vingt centimètres en correspondance avec la taille du lieu du bâtiment. Pour les défilés et les cérémonies d'un mètre quatre-vingt centimètres et les bords ornés de franges d'or de six centimètres, le manche aura une longueur de deux mètres soixante centimètres, y compris la lance et la broche, et aura une corde torsadée de deux mètres dix centimètres de long avec du fil en bleu turquoise, blanc et rouge, qui se terminera par deux glands de mêmes couleurs.