Om - Feyenoord : Interpellations, Dégradations, Violences... Bilan D'Une Rencontre Sous Tension

Cadeau Homme Course A Pied

Coorganisé par l'association lannionnaise Maldoror, le festival permet de découvrir différentes formes de théâtre réalisé par des artistes amateurs. Les Louannigous de Louannec, Les diseurs de contes de Lannion, La Garance de Plestin-les-Grèves ou encore le Théâtre d'urgence de Saint-Senoux seront présents », explique Marc de Saint-Laurent, président de l'association Maldoror. Ouest-France Retrouvez d'autres actus sur la commune de:

Cours De Theatre Marseillan

Samedi 14 mai, à 20 h 30 et dimanche 15 mai, à 15 h, dans la salle municipale de Saint-Aubin-du-Pavail. Tarif: 5 € et 2 € pour les moins de 18 ans.

Cours De Theatre Marseille Gratuit

Une fois alertée, la police est venue rapidement sur les lieux. Mais les actes de violences étaient terminés. "D'habitude, c'est bien encadré. Mais les supporters néerlandais, je pense qu'ils avaient trop de haine en eux, estime Marina. Ces gens-là sont arrivés sans encadrement. Châteaugiron. Théâtre ce week-end à Saint-Aubin-du-Pavail - Fougères.maville.com. " Dès 18h00, des embouteillages bloquaient totalement l'avenue du Prado menant au stade, et ce durant trois heures, jusqu'au coup d'envoi. Dans le centre-ville, la plupart des bars et pubs diffusant habituellement les matches étaient eux fermés, "pour cause d'insécurité", affichaient-ils sur leurs devantures. Mercredi, la veille de la rencontre, une demi-finale retour de Ligue Europa Conférence soldée par un match nul 0-0 et l'élimination des Olympiens, le Vieux-Port avait en effet été le théâtre d'incidents violents entre supporters des deux clubs, avec des Néerlandais venus en grand nombre. 20 personnes avaient été interpellées. Pour éviter de reproduire les incidents entre supporters constatés lors du quart de finale entre l'OM et les Grecs du PAOK Salonique, les autorités avaient prévu jeudi de regrouper les Néerlandais en amont de la rencontre, dans une "fan zone" sur la plage du Prado.

Cours De Theatre Marseille.Fr

Dans un café d'Istanbul, devant un public restreint pour des questions de sécurité, Husein, 23 ans, conquiert le jury grâce à un monologue théâtral inspiré de son parcours douloureux: le jeune homme n'a jamais pu parler de son homosexualité à sa famille très conservatrice, a été contraint de se marier, et de cette union est née une petite fille prénommée Salam. En 2014, après qu'une explosion a ravagé les alentours de son salon de coiffure à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, Husein perd son emploi. Son père ayant subi le même sort, la famille décide de partir pour la Turquie. « Lorsque je vivais en Syrie, je pensais être le seul homosexuel, que personne d'autre n'était comme moi, se souvient-il aujourd'hui. À Istanbul, j'ai rejoint le groupe de soutien "Thé et palabres", qui se réunissait tous les dimanches dans un café. Là, j'ai noué des liens avec la communauté LGBT arabe. Cours de theatre marseillan. J'ai commencé à m'accepter comme j'étais. » Lors de son entretien pour le casting, filmé par Ayse Toprak, Husein explique vouloir sortir du secret qui le ronge: « Depuis ma naissance je porte un masque, mais je veux montrer mon vrai visage, sinon, je serai désespéré à jamais », déclare-t-il, résolu mais violemment tiraillé entre la nécessité d'être enfin lui-même et la crainte de perdre sa famille.

Un quartier bientôt rénové Des opérations de relogement devraient se poursuivre pour les familles qui n'ont pas encore retrouvé leur toit, ainsi que de toutes celles vivant dans le bâtiment G, car ce dernier doit être détruit dans le cadre d'un plan de rénovation urbaine, d'après BFM Marseille. La semaine dernière, la préfecture a annoncé vouloir « accélérer les procédures » en ce qui concerne ce quartier. La Ville, la métropole, la copropriété du Parc Kalliste et le bailleur social se sont concertés pour agir en priorité sur le bâtiment G. La LiPho : A4 Marseille 5e Arrondissement vendredi 13 mai 2022. Selon France 3 Marseille, une travailleuse sociale était présente sur place. « C'est dommage, car tous les squatteurs ne posent pas de problème. C'est une minorité qui est en cause, a-t-elle expliqué. Je ne sais pas ce que vont devenir ces personnes… Elles vont sûrement être hébergées dans un gymnase. » La procédure de relogement, après l'expulsion des squatteurs, des locataires et des propriétaires de l'immeuble pourrait prendre plusieurs mois. Maxime PONSOT.