Protéger Le Cheval Pendant Le Transport

Elevage Du Domaine Des Lys

J'ai éteint mon portable pour que personne ne me vole ce moment de partage si cher et important à mes yeux: un moment de reconnexion, de méditation. Mes affaires sont prêtes avant d'aller chercher mon cheval. Au fur et à mesure des séances, je m'éloigne de lui en le lui signalant, je le replace s'il bouge ou se déconnecte, et je le félicite ( gratouilles ou friandises) quand il reste immobile. Je favorise au maximum son autonomie. Je lui apprends que notre relation est importante et que je suis toujours là pour lui, pour le rassurer quand il le faut ou le reconcentrer si besoin. Si mon cheval est attaché je passe à côté de tout cela et c'est bien dommage. C'est la même chose quand je lui apprends à être monté: personne d'autre que moi ne tient mon cheval. Attacher son cheval et. S'il ne veut pas rester avec moi à pied, alors il ne voudra pas non plus rester avec moi quand je serai sur son dos. Je ne veux pas qu'il cherche à s'enfuir, je préfère avoir un cheval consentant sans avoir besoin de moyens coercitifs pour l'obliger à rester avec moi.

  1. Attacher son cheval de la
  2. Attacher son cheval au

Attacher Son Cheval De La

Le c hevaux devraient toujours être attachés à: Une solide barrière, Un poteau prévu à cet effet, Un anneau sur un van, Avec deux longes, Un tronc solide (en randonnée). Il faut attacher le c heval à un anneau à la hauteur de la pointe de son épaule, avec une longe qui ne dépasse pas un mètre de longueur entre l'anneau d'attache et le licol. Cela empêchera le c heval de passer la longe au dessus de son encolure ou de se prendre les jambes dedans. Il ne faut jamais attacher un c heval avec une chaîne, car s'il tire, la chaîne peut le blesser. Bien attacher son cheval ou son poney en toute sécurité - YouTube. Il ne faut jamais laisser le c heval sans surveillance quand il est attaché. Les c hevaux ont la spécialité de se mettre dans une mauvaise posture, surtout si personne ne les surveille, il faut donc veiller à prendre toute les mesures qui s'imposent pour la sécurité du soigneur ainsi que celle du c heval. Les différentes étapes pour faire un nœud de sécurité

Attacher Son Cheval Au

Il se mettra alors à tirer de toutes ses forces sur la longe vers l'arrière en espérant se libérer ainsi (le c heval « tire au renard »). Cette défense est très dangereuse pour l'animal car si le licol vient à céder, le c heval peut de retourner sur le dos et se fracasser la nuque au sol. Si le c heval « tirer au renard », il faut se placer derrière lui et faire de grands gestes en levant les bras, sans crier ni gesticuler, afin qu'il cesse. On le détache ensuite au plus vite sans s'affoler. Attacher son cheval au. On ne risque pas de prendre un coup de pied puisque à ce moment là, le c heval est presque assis sur ses postérieurs. Il ne peut donc pas s'en servir comme moyen de défense. Il ne faut pas l'attacher non plus trop court car cela l'empêcherait de voir ce qui se passe autour de lui, ce qui constitue une source d'inquiétude et peut l'amener à « tirer au renard ». La raison est toujours la même, c'est parce qu'il ne voit pas arriver le danger et ne peut pas l'éviter en prenant le fuite. Attacher un c heval n'est pas aussi simple que cela pourrait paraître.

Travaillez avec, et non contre, le cheval Au cours de mes années d'expérience dans le monde du cheval, j'ai été témoin de nombreuses approches et j'ai vu bien des styles d'attache horribles. Bien qu'il soit habituel pour les "professionnels" d'affirmer que leurs méthodes fonctionnent, ces styles d'entraînement nuisibles et parfois même cruels ne sont tout simplement pas nécessaires, et reflètent un style d'entraînement basé sur la peur et la domination. N'oubliez pas qu'apprendre à votre cheval à rester attaché va au-delà de la simple recherche d'un endroit où il peut se tenir et attendre sans bouger. Il s'agit d'une introduction aux concepts de patience, de respect, de concentration et de temps de travail. Attacher son cheval de la. L'essentiel est de reconnaître que l'attache n'est pas quelque chose de « naturel » pour un cheval. En choisissant un style d'entraînement qui soutient et travaille avec l'esprit de votre cheval, et qui encourage la confiance et non la domination, vous l'aiderez à réussir à rester attaché et vous réduirez les problèmes à l'avenir.