Cppmf | Prière Universelle: Sûrs De Ton Amour - Chorale Paroissiale Du Pôle Missionnaire De Fontainebleau

La Criée Prix Menu

SUR DE TON AMOUR ET FORTS DE NOTRE FOI, SEIGNEUR NOUS TE PRIONS - PRIÈRE UNIVERSELLE - avec paroles - YouTube

  1. Sur de ton amour et fort de notre foi de
  2. Sur de ton amour et fort de notre foi sur
  3. Sur de ton amour et fort de notre foi des tout
  4. Sur de ton amour et fort de notre foire

Sur De Ton Amour Et Fort De Notre Foi De

Nap pere delivren vin ba nou lespwa (Bm) Offertoire Entre nos le pain (D) Nape ofri ou granmet (D) Men pen an, men divin sila fel tounen ko ou (D) Bondye, ou menm ki bann tout sak sou te pitit ou ye (D) nous t'offrons le pain.... c'est le fruit de igneur nous te les donnes (G) Voici ce pain Seigneur (F) Sa se pen lavi a dm c f d gm a dm Ti pen an, men li papa.

Sur De Ton Amour Et Fort De Notre Foi Sur

Contactez-nous!

Sur De Ton Amour Et Fort De Notre Foi Des Tout

Je me suis demandé au Jeudi saint, qui est l'autre fête du Saint-Sacrement – le Jeudi saint nous fêtons l'Institution de l'Eucharistie, aujourd'hui, la Présence réelle de Dieu dans le Sacrement du Corps et du Sang du Christ – je me suis demandé pourquoi Jésus avait attendu le dernier moment de sa vie terrestre avec ses disciples pour faire le geste du lavement des pieds, pour leur laisser dans la Messe le signe suprême et le modèle de la charité. Vous pourrez retrouver sur le site de la paroisse cette homélie, une des meilleures de l'année (m'ont dit mes lecteurs). La réponse que je donnais, et dont je précisais qu'elle vaut pour tous, catholiques ou non, est que face à la mort, il ne restera plus pour chacun de nous que ce que nous aurons fait pour les autres. Sûrs de son amour et forts de notre foi – Notre-Dame de Compassion. Face à la mort, car au Jeudi saint, Jésus et ses apôtres étaient face à la mort. Confrontés au sens de la vie, de leur vie, et à la promesse que Dieu seul peut faire de la vie éternelle, de vivre éternellement par lui, avec lui et en lui: « Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » dit-il à Marthe (Jn 11, 26).

Sur De Ton Amour Et Fort De Notre Foire

Quand ont-ils fait pour la première fois cela « en mémoire de moi », conformément aux paroles et aux gestes du Christ Jésus? Est-ce après l'Ascension, après que Jésus les a bénis une dernière fois, leur imposant les mains avant de s'élever dans la Gloire du Ciel? Est-ce après la Pentecôte, après qu'ils ont reçu la plénitude de l'Esprit sans qui ils n'auraient pas pu consacrer le pain et le vin? Les Apôtres ont célébré pour la première fois la messe le jour de Pâques. Emus et bouleversés par ce que leur avaient rapporté les saintes femmes, ils ont, suivant les termes de saint Paul dans la 2 ème lecture, partagé le pain et bu la coupe de bénédictions. Sur de ton amour et fort de notre foire. Et le Christ ressuscité s'est rendu réellement présent, au milieu d'eux, pour que nous sachions ce qu'est la Présence réelle, le Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, signe et don de sa Résurrection et de la Vie éternelle! « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous ».

Cette Présence réelle est une force infinie. Il y a tellement de choses que nous ne ferions pas ou que nous ne dirions pas si nous vivions avec Jésus présent. Il y a tellement de choses que nous ne ferions pas ou que nous ne dirions pas, si nous demandions l'aide du Seigneur présent! Quand on est frappé par le deuil, pour sortir de cette désagrégation existentielle, il est bon de se rappeler qui l'être aimé voulait qu'on soit ou qu'on devienne. C'est ce qu'on a entendu dans la première lecture de ce dimanche sur le passage au désert, ce temps d'épreuve que le Seigneur t'a imposé pour te faire passer par le manque: il voulait savoir ce que tu as dans le cœur. « Allais-tu garder ses commandements, oui ou non? » signifie: Allais-tu être celui qu'il voulait que tu sois? Sur de ton amour et fort de notre foi en. Souvent, avec parfois beaucoup de maladresse, nous disons à un proche terrassé par le chagrin du deuil: demande-toi ce que la personne que tu aimais aurait voulu que tu fasses. Souviens-toi de ce qu'elle te disait et demande-toi ce qu'elle te dirait si tu pouvais l'entendre.