Groupes D'Eau Glacée Pour Compresseurs Et Sécheurs Refroidis Par Eau

Rotronic Banc De Puissance

• 14 modèles sont disponibles de 10 à 103 kW froid. Limites d'utilisation selon options • Ambiance: de -20°C à +45°C • Consigne: de -20°C à +25°C Modèles réversibles • Ambiance: de 0. -5°C à +30°C • Consigne: de +30°C à +55°C Schéma de production d'eau glacée pour compresseurs et sécheurs Contactez-nous Responsable commercial groupes d'eau glacée: Hugues BAUNIER - h. Stockage d'eau glacée - schéma 3 - Energie Plus Le Site. - Tél: +33 (0)7 68 68 34 10 Responsable produit groupes d'eau glacée Gael CHIPAUX - g. - Tél: +33 (0)1 60 13 51 98

  1. Schéma hydraulique eau glacée le
  2. Schéma hydraulique eau glacées
  3. Schéma hydraulique eau glacée de la
  4. Schéma hydraulique eau glaces et sorbets

Schéma Hydraulique Eau Glacée Le

PARTENAIR possède l'expertise et le savoir-faire pour vous aider à sélectionner la bonne technologie et la configuration nécessaire aux besoins spécifiques de votre centrale d'air comprimé. Spécificités de notre gamme: • Production de froid seul, possibilité de coupler à un aéroréfrigérant • Kit hydraulique intégré pour prendre en compte un delta de température important • Réservoir en acier ou plastique atmosphérique • Refroidisseur d'eau jusqu'à 25°C Fiche technique - FRIOFLEX - 10 à 103 kW froid / chaud La gamme FRIOFLEX (froid seul) a été développée pour répondre aux éxigences des applications industrielles. Elle fournit un contrôle précis de la température de l'eau réfrigérée avec une fiabilité absolue de fonctionnement en continu. Schéma hydraulique eau glacée d. Toutes les unités sont équipées de composants soigneusement sélectionnés pour leurs performances et leurs qualités de fabrication. Description • FRIOFLEX est une gamme avec de nombreuses possibilités d'options hydrauliques et de régulations permettent de s'adapter au mieux à vos process.

Schéma Hydraulique Eau Glacées

[3'] Comme je l'ai indiqué dans le 1er paragraphe, cette installation vient d'être réalisée et nous avons beaucoup de doute sur beaucoup de choses, mais des V3V auraient été sûrement plus judicieux. [4] Comment et à l'aide de quelles sondes régulez-vous tout ça? [4'] La régulation de l'ensemble du bâtiment se fait par le biais d'une GTB qui régule en fonction des sondes de température. De même pour la partie production générale. Le régime de température l'ensemble de l'installation est de 7°/12°. Les pompes qui se situent au niveau de GF 1 sont des pompes à variation de vitesse. Schéma hydraulique eau glaces et sorbets. Personnellement là où je me pose beaucoup de questions, c'est au niveau du ballon tampon. Cela peut-il fonctionner ainsi? Bonne journée. le 21/02/2022 Il y a des pompes en série sur la sortie du collecteur retour et à l'entrée du GF1. Cela me semble tout à fait anormal à moins que le schéma ne soit pas juste. le 22/02/2022 Pour information: Rouge = Retour Bleu = Départ La pompe est donc en série sur le retour du collecteur et sur le retour du groupe et non sur le départ.

Schéma Hydraulique Eau Glacée De La

Par Maurice Je ne comprends pas le double emploi de pompes sur le retour du groupe froid et de la sortie du collecteur de retour. Sont-ce 2 vannes électriques au bas du shéma? Pourquoi ne pas prendre une vanne à 3 voies? Comment et à l'aide de quelles sondes régulez-vous tout ça? le 20/02/2022 Avant tout, le schéma ici présent est une installation déjà réalisée. Nous avons beaucoup de doute sur le fonctionnement de celle-ci c'est donc pour cela que je vous solicite sur le forum. Je vous remercie pour votre réponse par la même occasion. Voici les réponses à vos questions: [1] Je ne comprends pas le double emploi de pompes sur le retour du groupe froid et de la sortie du collecteur de retour. Groupes d'eau glacée pour compresseurs et sécheurs refroidis par eau. [1'] Qu'entendez-vous par " Double emploi " et pouvez-vous me dire de quels groupes froid parlez-vous? GF1? GF2? [2] Sont-ce 2 vannes électriques au bas du shéma? [2'] Oui ce sont deux vannes 2 voies motorisées qui servent uniquement lors d'un basculement d'un réseau à un autre. [3] Pourquoi ne pas prendre une vanne à 3 voies?

Schéma Hydraulique Eau Glaces Et Sorbets

Par Jean-Louis le 17/02/2022 Re: Conseils climatisation réversible Bonjour, Sauf erreur de ma part, je vois peu de choses positives dans ce schéma. Pourriez-vous expliquer, de manière précise mais synthétique, ce que vous souhaitez obtenir (résultat à atteindre) et pourquoi? 0 Par Julien le 18/02/2022 Re: Re: Fonctionnement hydraulique eau glacée Bonjour, Voici quelques explications: - Deux bâtiments: Bâtiment 1 et Bâtiment 2 Bâtiment 1: Refroidit par GF1 (Eau glacée) Bâtiment 2: Refroidit par GF2 (Eau glacée) En cas de dysfonctionnement de la production de GF1, basculement automatique du réseau du bâtiment 1 sur le réseau de la production de GF2. Schéma hydraulique eau glacées. Ma demande: [1] Doute sur le raccordement hydraulique du ballon tampon du bâtiment 1 [2] En cas de basculement sur le réseau de production du bâtiment 2, gros doute sur le fonctionnement du mode secours. Serait il possible de m'identifier toutes les anomalies présentent sur ce schéma afin de confirmer nos doutes sur le fonctionnement: - Normal par GF1 - Secours par GF2 Voici le schéma modifié: Par avance merci.

L'eau qui alimente chaque échangeur parcourt la même longueur de canalisation et les mêmes "accidents" (coudes, vannes, échangeur... ) quelle que soit sa position sur le réseau. Ce type de réseau est très adapté aux boucles comprenant un grand nombre d'échangeur à alimenter. Re: Fonctionnement hydraulique eau glacée. En revanche sa mise en place peut demander dans certaines configurations des longueurs de tuyauterie de 30% supérieures à des boucles simples. Réseau Monotube dynamique Ce type réseau permet d'alimenter plusieurs échangeurs en série. Une pompe individuelle fournit le débit et la pression nécessaires à chaque échangeur à partir du circuit d'alimentation et refoule le fluide dans ce même circuit. Ce type de réseau a l'avantage de réduire, dans certaines configurations, les longueurs de canalisation de 50%. En revanche, l'échauffement ou le refroidissement du fluide occasionné par le passage dans l 'échangeur entraîne une diminution progressive des puissances thermiques des échangeurs. Ce type de réseau réclame donc une étude hydraulique et thermique précise pour que l'installation puisse fournir les résultats escomptés.