Peinture À La Bombe Technique Le

Soupe Avec Potiron Congelé

Grâce à un large choix de couleurs, de textures et d'effets, les bombes aérosol connaissent un succès grandissant. En intérieur comme en extérieur, pour graffer ou décorer, pour un meuble ou une voiture, pour une petite ou une grande surface: la bombe de peinture, c'est de la bombe! Et si elle vous permet de recouvrir totalement une surface, grâce aux pochoirs, vous pouvez créer des motifs pour personnaliser à votre guise le support. Durables, si elles séduisent par leur pouvoir recouvrant, il vous suffit d'une simple pression pour laisser libre cours à votre imagination. Bien que la peinture à la bombe soit une activité à la portée de tous, mieux vaut apprendre à bien vous en servir. On vous délivre donc les astuces de pros pour un résultat impeccable, quelle que soit la bombe que vous avez choisie. Préparer la bombe de peinture La première des choses est de secouer de haut en bas la bombe pour que la peinture, les pigments et les solvants présents dans la bombe se mélangent bien. N'hésitez pas à secouer, à resecouer, à re-resecouer avec vigueur pendant quelques minutes.

  1. Peinture à la bombe technique du

Peinture À La Bombe Technique Du

Voici quelques conseils qui vous seront utiles si vous souhaitez peindre un objet à la bombe: 1. NETTOYER LA SURFACE À PEINDRE Pour obtenir un résultat optimal, il est impératif que l'objet que vous souhaitez peindre soit bien propre. Pourquoi? Tout d'abord parce que la peinture aurait du mal à adhérer sur une surface poussiéreuse ou grasse, mais aussi parce que le rendu final ne serait pas lisse. Alors pour un résultat qui dure dans le temps, et un aspect final "tout beau tout propre", on remonte ses manches, et on commence par essuyer correctement notre support. Au besoin, on le nettoie à l'aide d'un chiffon humidifié, ou imbibé d'un produit ménager adapté à l'objet que l'on veut peindre (objet de décoration, meuble, vélo, etc... ) 2. PONCER VOTRE SUPPORT Pour améliorer l'adhérence de la peinture, il peut s'avérer nécessaire de poncer votre objet, surtout si sa surface est très lisse. Cela permettra à l'apprêt de bien accrocher, et au besoin d'éliminer le vernis et la peinture pour travailler sur une surface brute.

Dans cette étape, il n'y a pas de secrets, si vous voulez un travail de qualité, vous devez choisir une peinture aérosol de qualité. Il est important que la peinture résiste aux rayures et aux rayons UV afin qu'elle reste parfaite plus longtemps et ait un bon pouvoir couvrant. À partir de là, la peinture en aérosol peut être de différents types: mate, satinée ou brillante, et peut être conditionnée à haute ou basse pression. Avec les sprays à haute pression, la peinture sortira avec plus de force et vous permettra de travailler à une distance légèrement plus éloignée (parfait pour les graffitis avec des coups rapides), tandis qu'avec les sprays à basse pression, vous aurez plus de marge de manœuvre en n'ayant pas à travailler aussi vite et ils peuvent être plus faciles à utiliser pour l'artisanat et le bricolage. Instructions d'utilisation pour la bombe de peinture Une fois que tout est prêt, bien agiter le spray pendant au moins 60 secondes après avoir entendu le bruit du mélangeur. Placez-le à environ 20 ou 30 cm de la surface à peindre et déplacez-le doucement pour créer une couche de peinture uniforme et légère.