Talo Fibulaire Antérieur

Ressort Moteur Solex

May 27 / François Ducourant Le football implique des mouvements répétitifs de changements de direction, d'arrêts et de sauts. Il est associé à une incidence élevée d'entorses latérales de la cheville (LAS). Ces entorses peuvent donner suite à des douleurs résiduelles et à une altération de la fonction de la cheville, pouvant évoluer vers un développement d'arthrose précoce (Bischof et al., Takao et al. ) Une étude précédente a rapporté que 18 à 47% des jeunes ayant des antécédents de LAS développent une instabilité chronique de la cheville (CAI). De plus, d'après la littérature actuelle, les patients souffrant d'une instabilité mécanique et une avulsion de la malléole latérale (LM) ont un taux plus élevé de récidive de LAS. Une association avec les scores d'instabilité fonctionnelle pour la CAI a également été rapportée (Wisthoff et al. Rupture du ligament talo fibulaire antérieur. ). Les fractures par avulsion de la LM sont nombreuses chez les enfants et adolescents (Yamaguchi et al. ), et le taux de guérison est très faible (17-35% selon Kwak et al. )

  1. Rupture du ligament talo fibulaire antérieur

Rupture Du Ligament Talo Fibulaire Antérieur

Par conséquent, les caractéristiques physiques à différents stades de croissance doivent être prises en compte. Dans cette étude, les auteurs ont examiné les facteurs associés à l'ALM chez les joueurs avec et sans LAS, y compris les différences de caractéristiques physiques basées sur le PHVA. Le pied – Mediscool. Comme seuls les joueurs de football ont été inclus dans cette étude, il est nécessaire d'examiner si des résultats similaires peuvent être obtenus chez les joueurs de basket-ball et de volley-ball, qui ont également une incidence élevée de LAS. Cette étude présente plusieurs limites: tout d'abord, le nombre de sujets inclus est faible; il est donc nécessaire d'examiner si des résultats similaires peuvent être obtenus chez différents sujets. Deuxièmement, cette étude a utilisé un plan transversal; par conséquent, le moment exact de l'apparition de l'ALM et la durée de l'ALM étaient inconnus. Troisièmement, la laxité des ligaments et la solidité des os n'ont pas été mesurées; il n'est pas clair si ces résultats indiquent une instabilité structurelle associée à l'ALM.

Section snippets Matériel et méthode Il s'agit d'un recueil de données prospectif monocentrique, incluant toutes les échographies de cheville réalisées dans le service d'imagerie médicale du Centre hospitalier de Saumur devant un traumatisme de cheville ayant été diagnostiqué et traité comme une entorse du ligament collatéral latéral de la cheville. Il pouvait s'agir aussi bien d'un bilan initial que d'un bilan dans un contexte de douleurs résiduelles d'une entorse faite 8 à 15 semaines auparavant. Comment guérir d'une entorse de cheville? - Dr Nicolas Pinar, chirurgien. Les critères d'exclusion étaient Résultats globaux Cent-seize examens échographiques ont finalement été retenus pour l'étude sur 403 échographies de cheville réalisées, soit 28%. Les indications des échographies exclues de l'étude étaient les suivantes: • entorses médiales; • traumatismes de cheville de l'enfant; • traumatismes de cheville par choc direct; • suspicion de tendinopathies; • douleurs rétromalléolaires latérales ou médiales; • suspicion de syndrome douloureux régional complexe de type 1; • tuméfactions.