Détecteur De Fumée Prix Pose Sur

Fonction Dérivée Exercice

Publié le 13/09/2014 - Modifié le 11/08/2017 Mars 2015: toute habitation doit être équipée d'un détecteur avertisseur autonome de fumée. Système D vous dit comment équiper votre logement d'un petit appareil qui peut sauver des vies. Choisir le bon détecteur de fumée Disponibles en grandes surfaces de bricolage, les DAAF (à brancher sur secteur ou à piles) sont vendus à partir de 20 € (Fist Alert, Kidde, Diagral, Smoky…), et leur prix varie en fonction des options. L'appareil choisi doit répondre à la norme EN 14 604, la seule en vigueur en Europe (attestation de conformité à conserver). Au-delà de cette exigence, il est recommandé d'acheter un DAAF doté de la marque NF, gage de fiabilité. Attention donc aux équipements bon marché, proposés par correspondance (absence de garantie, problème de fonctionnement, risque de contrefaçons…). Repérer le bon endroit L'arrêté d'application de la loi sur les détecteurs de fumée précise qu'ils doivent être installés « de préférence dans la circulation ou le dégagement desservant les chambres ».

  1. Détecteur de fumée prix pose dans
  2. Détecteur de fumée prix pose reference
  3. Détecteur de fumée prix pose youtube

Détecteur De Fumée Prix Pose Dans

Perçage et fixation du socle de l'appareil Percer les points de fixation avec le foret adapté. Si la pose en plafond est préférable, il est aussi possible de fixer l'appareil en haut d'un mur ou sur une paroi en pente (rampant). Fixer le socle de l'appareil en faisant correspondre ses trous de fixation aux chevilles. Utiliser une visseuse électrique pour serrer les vis en ralentissant en fin de serrage. Fermeture du boîtier d'un détecteur de fumée Insérer le boîtier dans les encoches et le faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre. L'appareil est en place et fonctionne: il doit émettre un signal rouge toutes les minutes. CONSEILS PRATIQUES • Éviter de placer un détecteur dans un lieu très ventilé (près d'une porte d'entrée ou d'une bouche de ventilation par insufflation, par exemple). Cela pourrait dissiper la fumée qui risquerait de ne pas être détectée par l'appareil. • Une fois par mois, vérifier le bon fonctionnement du détecteur en appuyant sur le bouton « test ». Donner un coup d'aspirateur dans les fentes de ventilation et nettoyer la lentille de l'appareil.

Détecteur De Fumée Prix Pose Reference

À éviter également: l'intérieur d'un local poussiéreux comme un atelier ou un garage, dans lequel on réalise des travaux de ponçage. Enfin, l'obligation d'installer un détecteur de fumée incombe à tout occupant du logement: propriétaire ou locataire. Description de l'appareil L'appareil se compose d'un socle à fixer sur le support et d'un bloc comprenant le système de détection et d'alarme. Autonome, il est alimenté par une pile de 9 V. Toutes les étapes de la pose d'un détecteur de fumée Après avoir trouvé le bon emplacement, vient la pose de l'appareil. Conseils en image. Insértion des piles dans l'appareil Le branchement de la pile (ici 6F22) se fait en coiffant chaque pôle de la pile avec le capuchon correspondant au talon d'alimentation de l'appareil. Replacer la pile dans son compartiment. Repérage et le marquage des points de fixation Le détecteur ne doit jamais être collé, la chaleur d'un début d'incendie pouvant faire fondre la colle. Poser le socle à l'emplacement voulu. Marquer ses points de fixation.

Détecteur De Fumée Prix Pose Youtube

Selon les cas, il est finalement plus pratique de faire appel à un professionnel plutôt que de s'occuper de l'installation du système soi-même. Voici quelques exemples de demandes de devis propre à l' installation d'un système de détecteur de fumée: Devis installation pour un détecteur de fumée autonome Devis installation pour un détecteur de fumée sur secteur Devis installation pour un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Réglementation pour un détecteur de fumée L'installation du détecteur de fumée est fortement conseillé pour chaque habitation. Théoriquement, la présence d'un détecteur de fumée est même obligatoire. Une obligation qui résulte de la loi 2010-238 du 9 mars 2010 et concerne les immeubles collectifs, les résidences principales ou secondaires et les maisons particulières occupées par un locataire ou le propriétaire. Selon cette législation, les détecteurs de fumée doivent donc être installés dans tous les appartements et maisons. Si vous êtes bailleur, cette obligation n'est pas à discuter.

Protégez votre logement et votre famille de l'intoxication au monoxyde de carbone Le monoxyde de carbone est un gaz très toxique et dangereux. En effet, il est inodore, invisible et non irritant. Du fait de sa propagation rapide dans l'air, il peut être mortel en moins d'une heure. Durant la période de chauffe 2016/2017, ce sont près de 2300 personnes qui ont été hospitalisées suite à une intoxication au monoxyde. 18 d'entres-elles en sont décédées. Nos conseils Si vous possédez un appareil de chauffage ou de production d'eau chaude qui utilise du combustible (bois, charbon, gaz, pétrole, mazout), la première des solutions permettant d'éviter ces risques, c'est de faire entretenir régulièrement votre installation. La seconde, c'est de faire installer un détecteur de monoxyde de carbone. Placé stratégiquement, le détecteur permettra de contrôler le niveau de CO à intervalles réguliers, et dans le cas où il serait trop élevé et trop longtemps, le détecteur vous avertira par un signal sonore et un témoin lumineux.

Le détecteur de fumée autonome ou détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) coûte entre 10 et 60 euros. Par contre, le modèle à installer sur secteur est un peu plus cher. Il faut prévoir entre 55 et 90 euros. Sachez qu'il y a des détecteurs qui fonctionnent sur pile lithium avec 10 ans d'autonomie, contrairement aux piles alcalines qui n'offrent que 2 ans au plus. Dans la fourchette de prix haute, on retrouvera les détecteurs de fumée auront l'option de détection de monoxyde de carbone (gaz). Tarif pose détecteur de fumée Si vous faites appel à un artisan pour l' installation d'un détecteur de fumée, le coût global du projet doit prendre en compte le nombre de détecteurs nécessaires pour votre appartement ou maison. Le coût d'intervention d'un artisan dépendra donc du nombre de détecteurs à installer, mais aussi des travaux d'installation nécessaire selon la nature du plafond et du détecteur. Pour le tarif de pose d'un détecteur de fumée, on peut présenter les tarifs suivants: Entre 45 et 60 euros pour un détecteur Entre 60 et 100 euros pour deux Entre 80 et 140 euros pour trois Entre 90 et 180 euros pour quatre Entre 120 et 210 euros pour cinq Il faudra ajouter à ce tarif de pose le prix du détecteur pour avoir le coût global du projet.