Villefranche-Sur-Saône. Comité Miss Beaujolais: Les 25 Ans D’une Grande Famille

Coffret Beauté Sensuelle Nocibé

Villeurbanne n'aura plus sa Miss. Au terme d'une aventure de huit ans, Caroline Benarab, la présidente et fondatrice du Comité Miss Villeurbanne, a décidé de ne plus organiser l'élection de la Miss qui se déroulait chaque printemps depuis 2010 au Centre culturel et de la vie associative (CCVA). Parmi les raisons qui l'ont conduite à prendre cette décision, Caroline Benarab a pris la présidence du Comité Miss Rhône (à la suite d'Andrée...

  1. Comité miss villeurbanne haiti
  2. Comité miss villeurbanne handball
  3. Comité miss villeurbanne marie

Comité Miss Villeurbanne Haiti

Depuis fin janvier, le comité Miss Villeurbanne, créé il y a un an par Caroline Benarab (à gauche sur le photo avec Maud Joannant, la secrétaire du comité) est désormais affilié au comité Miss France. L'opportunité pour les futures candidates de participer peut-être un jour à la finale nationale et de porter, pourquoi pas, la couronne tant convoitée. Le bureau du comité Miss Rhône-Alpes a donné son feu vert fin janvier. L'ordre était venu d'en haut. « Sylvie Tellier (la directrice générale de la société Miss France, ndlr) m'a dit en décembre "il faudrait un jour intégrer Villeurbanne" », se souvient Andrée Michon, la déléguée régionale du concours de beauté. Un virage sur l'aile. Il y a deux ans encore, Madame Michon commentait dans les colonnes du Progrès (8/6/09): « On ne peut pas multiplier ainsi le nombre des comités d'organisation à l'infini: la quantité tue la qualité. » Depuis, elle a rencontré le comité villeurbannais. « J'ai senti une vraie volonté », se souvient la déléguée régionale, qui se dit néanmoins « inquiète » qu'il ne s'agisse que d'un « feu de paille ».

Comité Miss Villeurbanne Handball

J'ai le grand plaisir de travailler en partenariat avec le Comité Miss Rhône-Alpes et ses affiliés depuis 2005. Je participe régulièrement aux élections régionales, départementales et locales, en habillant miss et candidates. Vous pouvez d'ailleurs me suivre lors de ces événements sur ma page News. En 2015, j'ai d'ailleurs fêté mes 10 ans de collaboration. En voici le bilan par ici. J'ai eu également le grand privilège de créer le costume régional de Miss Rhône-Alpes qui a été porté lors de l'élection Miss France 2015. Pour en savoir plus, c'est par ici! Quelques photos souvenirs Depuis 2005, que de belles rencontres et de bons moments partagés leur de ces différentes collaborations, auprès des présidents organisateurs, miss locales, départementales, régionales ou même Miss France et Miss Europe, résumés ici en quelques photos...

Comité Miss Villeurbanne Marie

Car certains comités rhodaniens battent de l'aile, à l'image de celui de Caluire qui n'a pas organisé de concours depuis 2 ans. Cette reconnaissance est une consécration pour Caroline Benarab, une ancienne des concours de miss (prix Émilie Arrault en 2007), qui porte ce projet à bout de bras. Pour sa deuxième édition, prévue le 14 mai, l'élection de Miss Villeurbanne risque ainsi d'attirer du monde. En effet, « l'an passé, lors de la toute première édition, 500 personnes avaient fait le déplacement », se souvient l'organisatrice. « Un bilan positif », selon elle. Cette année, l'affiliation va entraîner plusieurs changements majeurs. Les critères de sélection seront désormais ceux de Miss France: mesurer au minimum 1m70, avoir entre 18 et 25 ans, être célibataire et sans enfants et enfin habiter à Villeurbanne ou ses alentours. Villeurbanne (141 106 habitants) étant la deuxième ville du département, le nouveau comité espère séduire de plus en plus de partenaires. « On attendait la reconnaissance et cette affiliation est un grand pas en avant », se réjouit Caroline Benarab.

Elles s'appellent Laurane, Victoria, Angeline, Nada, Mina ou Floriane, ont entre 18 et 24 ans. Elles sont 14 et ont toutes le même objectif: la couronne de Miss Lyon. Dimanche 19 juin, il n'en restera qu'une. La dernière Miss Lyon remonte à 2001. Elle s'appelle Sylvie Tellier. L'écharpe lui a plutôt porté chance, puisqu'elle est devenue dans la foulée Miss France et dirige aujourd'hui la société productrice pour le compte d'Endemol. Depuis, l'élection a disparue sous ce nom, rebaptisée successivement Miss Grand Lyon, puis Miss Rhône. En parallèle, un autre concours naît à Montchat, pour donner quelque lustre aux fêtes de quartier qui s'y tiennent annuellement. 2005 voit l'accession de la première Miss Montchat, Laura Rossi. En 2008, le concours s'adjoint le nom de la ville centre pour devenir Miss Lyon-Montchat. Enfin, cette année, il s'affranchit définitivement de son quartier d'origine et récupère l'appellation Miss Lyon. En réalité, très peu de candidates étaient montchatoises et le quartier n'a produit qu'une seule miss: Lisa Blancato en 2009.