Le Corbeau Et Le Rossignol Des

Cache Culbuteur 308

A toi de voir qui est le porc! Eh ben il a des progrès à faire pour jouer le rôle. Diviciac Messages: 37237 Date d'inscription: 02/07/2017 Localisation: IdF et Morvan Re: Le corbeau et le rossignol par Nadou Sam 19 Fév - 12:45 Diviciac a écrit: Nadou a écrit: Diviciac a écrit: Reste à savoir qui est le corbeau, qui est le rossignol et qui est le porc dans cette histoire. Il n'est pas acteur, mais il conte bien. Le corbeau et le rossignol et. On peut imaginer la séquence précédente et Leconte, voir son film se faire démonter par le chroniqueur Zemmour. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends Re: Le corbeau et le rossignol par Fontsestian Sam 19 Fév - 13:11 ledevois a écrit: Tiote valisse a écrit: Toujours d'actualité... Merci Patrice Leconte! Et bien ça sera un porc qui va nous gouverner parce que Manu à beau chanter avec un joli min ois, --il chante faux ---; et ça -;! les Français le savent -- T'as encore rien compris Joseph. Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre.

Le Corbeau Et Le Rossignol De

Merci pour ces mots joliment tournés. Bien cordialement. Arlet Lulu Bonjour Vincendix, j'ai souri à la lecture de cette fable que j'ai trouvé formidable. J'ai aimé le ton, le rythme et le récit, dès la première strophe où vous posez bien l'esprit du texte. C'est direct, avec le dialogue, et sa teneur, notamment le recours à l'impératif "Va jacasser plus loin... Le corbeau et le rossignol de. " Cela fait sourire, mais comme cela a été par ailleurs souligné, on se représente volontiers les hommes avec leurs travers. La fable a le mérite de faire réfléchir, et cela est possible parce qu'elle est merveilleusement construite. J'ai beaucoup aimé ce "- Ô mon Dieu quelle horreur!... " pour répondre au "début d'un concert agréable et charmant"... Certaines personnes sont ainsi, d'une telle mauvaise foi... Vous le dites très bien. J'aurai assurément beaucoup de plaisir à vous relire. Bonne continuation... lucilius J'aurais adoré votre fable si elle ne s'était tant inspirée (sur le fond et sur la forme) des fabliaux moralistes, souvent en rimes croisées, de La Fontaine, avec une prosodie parfois mal respectée.

Le Corbeau Et Le Rossignol Et

Félicitations. Bien à toi, 13/1/2017 La fable est bien construite et son cours est agréable à suivre. Il est vrai que quelques inversions sont un peu forcées mais baste! Nous ne vous en tiendrons pas rigueur car l'effort ne fut pas moindre pour écrire cette belle fable. Il faut nous en donner un recueil maintenant:)

Le Corbeau Et Le Rossignol Journal

» Jean Jaurès. J en déduit que le porc a un goût de merde Cela me rappelle un extrait avec Zemmour. Exactement, c'est ce que j'allais écrire... Zemmour s'est fait cassé par Leconte: [] Citation Darrelia a écrit: Cela me rappelle un extrait avec Zemmour. C'est dommage de rabaisser le porc pour illustrer l'humain. Car entre les nous, les animaux sont meilleurs que les humains Ou simplement un goût contemporain qui colle à son époque 😁 un peu comme la musique aujourd'hui... Citation arcacy a écrit: J en déduit que le porc a un goût de merde Salam a'laykoum, Père Stincky raconte nous une histoire.... Aleiki assalam Tu as déterrée toutes mes interventions?? Non, fini les histoires... Le clown tire sa révérence... Citation Sawsane★ a écrit: Salam a'laykoum, Père Stincky raconte nous une histoire.... Ou presque Je me baladais sous le soleil..... Le corbeau et le rossignol journal. Une dernière pour clore ce chapitre. Citation stinky is back!! a écrit: Aleiki assalam Tu as déterrée toutes mes interventions?? Non, fini les histoires... Salam aleykum excellent Les discussions récentes Ce forum est modéré.

Alors, le rossignol est abattu. Parce que, dit l'âne, tu as perdu. Non, dit le rossignol, c'est catastrophique, En plus, d'être jugé par une bourrique.