Déclaration Mutation Licence D'utilisation

Forfait Golf Souper

Quelques renseignements pour Obtention et transfert d'une licence 4 Obtention de la licence 4 et autres licences.

  1. Déclaration mutation licence 4.1
  2. Déclaration mutation licence 4.0
  3. Déclaration mutation licence 4

Déclaration Mutation Licence 4.1

Les maires n'ont qu'un avis consultatif, ainsi c'est au préfet que revient la décision finale. Une exception, cependant, lorsque le transfert de licence 4 s'effectue dans une commune où il n'existe qu'un seul établissement de la catégorie licence 4, c'est au maire que revient la décision finale. Mutation de licence 4 pour un débit de boissons. À noter: Si le Préfet refuse le transfert de licence 4, il doit rédiger un arrêté dans lequel il explique sa décision. Si l'exploitant n'a pas de réponse au bout de deux mois, le transfert est accepté, on dit que le silence vaut acceptation. La dossier de déclaration de transfert de licence 4 Si le préfet, ou le maire, décide d'accorder le transfert de licence, l'exploitant doit déposer à la mairie de la commune dans laquelle il va s'installer une déclaration d'ouverture d'un débit de boissons à consommer sur place. Cette déclaration doit avoir lieu au minimum 15 jours avant l'ouverture avec un dossier dûment complété. Le dossier de déclaration comporte les documents suivants, nécessaires au transfert de licence 4: une pièce d'identité un permis d'exploitation, ainsi que le formulaire Cerfa n° 14407*03 le formulaire Cerfa n° 11542*05 complété Pour terminer, suite à cette déclaration d'ouverture, le maire remet à l'exploitant le récépissé Cerfa n°11543*05, qui vaut licence, avant de transmettre une copie de la déclaration à la sous-préfecture (où à la préfecture directement dans certaines régions).

Déclaration Mutation Licence 4.0

« La loi du 31 mars 2006 a créé une formation obligatoire pour toute personne déclarant l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d'un débit de boissons à consommer sur place de deuxième, troisième ou quatrième catégories ou à toute personne déclarant un établissement pourvu de la petite licence restaurant ou de la licence restaurant. Déclaration mutation licence 4. Le décret n°2007-911 du 15 mai 2007 publié au JON du 16 mai 2007 en a fixé le contenu. Pour les personnes déclarant l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d'un débit de boissons à consommer sur place de 2ème, 3ème et 4ème catégorie la formation spécifique est obligatoire depuis le 31 mars 2007. Toutefois et pour tenir compte du délai de mise en place de l'offre de formation, les intéressés avaient jusqu'au 17 janvier 2008 pour présenter le permis d'exploitation à l'autorité compétente (décret n°2007-911 du 15 mai 2007 publié au JO du 16 mai 2007). Compte tenu des difficultés rencontrées par les exploitants n'ayant pu suivre la formation préalable dans les délais requis, je vous demande d'informer les maires qu'il leur est possible de délivrer le récépissé de déclaration aux exploitants justifiant d'une inscription à une session de formation programmée dans un délai raisonnable qu'on peut estimer à trois ou quatre mois maximum.

Déclaration Mutation Licence 4

3331-2 ou L. 3331-3 est tenue de faire, dans les conditions prévues aux premier à septième alinéas de l'article L. 3332-3, une déclaration qui est transmise au représentant de l'Etat dans le département conformément au dernier alinéa du même article. Les services de la préfecture de police ou de la mairie lui en délivrent immédiatement un récépissé qui justifie de la possession de la licence de la catégorie sollicitée. Le permis d'exploitation mentionné au 5° de l'article L. Un maire ne peut pas refuser de délivrer le récépissé de déclaration de votre licence → Cabinet Licence 4. 3332-3 n'est pas exigé lorsque la déclaration est faite par une personne qui veut ouvrir un débit de boissons mentionné à l'article L. 3331-3 sans vendre des boissons alcooliques entre 22 heures et 8 heures au sens de l'article L. 3331-4 Une mutation dans la personne du propriétaire ou du gérant ou une modification de la situation du débit de boissons doit faire l'objet d'une déclaration identique, qui est reçue et transmise dans les mêmes conditions. Toutefois, en cas de mutation par décès, la déclaration est valablement souscrite dans le délai d'un mois à compter du décès.

L'autorisation de transfert d'un débit de boissons ne dispense pas son bénéficiaire des formalités de déclaration d'ouverture prévues par l'article L 3332-3 du Code de la Santé Publique (voir paragraphe 4 - formalités)