Miel De Fleurs De Printemps D Informatique

Fiche De Consignation Déconsignation

   Miel de Fleurs de printemps Le miel de Fleurs de Printemps est un miel d'une douceur remarquable récolté sur les premières fleurs de printemps et arbres fruitiers butinés. Il est très riche en saveur, délicat au palais. Une petite gourmandise pour les papilles! Origine: France - Pot en verre de 500g ou en 250g Description Détails du produit Association Le miel de Fleurs de Printemps s'associe parfaitement sans en modifier l'arôme, le café, et les thés les plus délicats. Il est également apprécié dans du lait chaud apportant une note de sucre d'orge. Caractéristique: Le miel de Fleurs de Printemps est un miel d'une douceur remarquable. Sa couleur porcelaine, voir blanche est variable suivant le pourcentage des premières fleurs de printemps et des arbres fruitiers butinés. Sa texture peut être crémeuse ou cristallisée. Conservation du Miel de Fleurs de Printemps: Le miel évolue naturellement au fil du temps. Quelques minutes au bain-marie lui permettront de retrouver la même limpidité qu'au moment de son extraction.

Miel De Fleurs De Printemps Temptalia

On peut regretter que la disparition quasi générale des prairies naturelles et avec elles la flore qui s'y trouvait, prive les abeilles de ressources alimentaires variées et équilibrées et des apports de nectar non négligeables dans ce miel de printemps. Mai voit aussi fleurir l'acacia qui est un arbre très mellifère et dont la floraison peut servir de charnière pour la miellée de printemps. S'il y a eu du colza dans l'environnement du rucher, il faut extraire le miel de printemps avant la floraison de l'acacia. En effet, le miel de colza cristallise rapidement et « ensemence » facilement la récolte. Différer l'extraction, c'est prendre le risque de rendre celle-ci impossible. Si ce n'est pas le cas et s'il y a peu d'acacias dans l'aire de butinage, on peut laisser les abeilles profiter de cette petite miellée qui augmentera la récolte de miel de printemps sans la dénaturer, bien au contraire. Par contre, si l'environnement est riche en acacias, il faut en profiter pour produire un miel qui pourra avoir l'appellation « miel d'acacia ».

Miel De Fleurs De Printemps Est

Miel de fleurs de printemps doux, floral multifleurs Eure-et-Loir Notre grand classique: le miel emblématique de l'Eure-et-Loir est récolté au printemps, principalement colza et arbres fruitiers, mais aussi d'épines noires, d'aubépines, de pissenlits, de saules, de trèfles en proportions variables suivant les emplacements des ruches et les années. Il est blanc (suivant les lieux, il peut être légèrement ambré) et très doux. Il cristallise naturellement très rapidement. Il est parfait pour sucrer toutes préparations chaudes en fondant. La diversité des fleurs printanières… Le miel de fleurs de printemps est typiquement blanc. Suivant les emplacements des ruches et l'environnement floral, le miel peut présenter des nuances de couleurs. Conseils de conservation et de consommation À stocker dans un endroit frais, sec, à l'abri de la lumière. D'une façon générale, le miel cristallise plus ou moins rapidement suivant la nature du nectar qui le compose. Lors de sa cristallisation, des marbrures peuvent apparaître sans altération de ses qualités.

Si on « laisse faire les choses » il y aura alors mélange avec des nectars d'été (ronce surtout, châtaignier, tilleul, trèfle, flore spontanée d'été…) qui donneront des miels plus ambrés et aux arômes plus marqués et récoltés en général en fin d'été. Le miel de printemps Sa couleur varie selon les fleurs butinées mais c'est souvent, pour ne pas dire toujours, un miel très peu coloré (de jaune très clair à ambré clair), plutôt lumineux quand il a été bien maturé. Par contre il a tendance à rapidement se troubler (voile de cristallisation), sans que cela soit un défaut. La présence de pissenlit et à plus forte raison de colza augmente ce caractère. Dans les concours de miels, il fait partie de la catégorie « Miel toutes fleurs clair » et cette propension à se troubler le pénalise parfois. Cependant l'apiculteur peut profiter de cette particularité pour le travailler et en faire un miel crémeux. C'est le miel qui se 18 prête le mieux à cette transformation et il est même possible de l'obtenir sans l'ensemencer avec un miel à cristallisation très fine.