Boudin Noir : Que Le Meilleur Pour Votre Vitrine - Les Artcutiers

Arnica Huile De Massage Grossesse

par · Publié 23 octobre 2008 · Mis à jour 15 octobre 2014 Recette pour faire du boudin noir Votre liste de courses entre 2, 5 et 3 kg d'oignons (rouges de préférence, ils sont plus doux) 200 g. de porc (joue ou gorge et lard) 3 litres de sang de porc du saindoux (ou du beurre) 25 g. de sel 12 g. de poivre gris persil plat ciboulette boyaux de porc Préparation Coupez les oignons finement. Faites-les revenir dans le saindoux. Passez la joue ou la gorge de porc ainsi que le lard au hachoir. Choisissez une grille avec des trous de 12, 14 ou 16 mm suivant si vous aimez avec de gros morceaux ou pas. Ensuite, mélangez bien les oignons avec la viande de porc hachée. Incorporez au sang en mélangeant bien. Ajouter le persil et la ciboulette hachés puis le sel et le poivre gris. Comment faire du boudin noir maison ? - Tom Press. Le boudin se doit d'être relevé. Goûtez et n'hésitez pas à ajouter du poivre ou des épices. Pour goûter votre boudin, prélevez une petite quantité de la préparation et faites-la cuire à la poêle. Ce sera plus ragoûtant et vous pourrez ainsi ajuster l'assaisonnement.

Recette Fabrication Du Boudin Noir Aux Oignons De

Par tradition et parce qu'il était difficile à conserver, le boudin se dégustait sitôt fabriqué, ou après quelques jours tout au plus, lors d'un repas réunissant tous ceux qui avaient participé à "faire le cochon". Si quelques-uns perdurent dans cette tradition, ce mets populaire est désormais consommé en toutes saisons tant il est apprécié. Les boudins noirs, proprement dits, sont ceux à base de sang de porc, de gras et d'oignons cuits. Ils ont été fabriqués dès la plus haute antiquité. Les techniques et les ingrédients entrant dans sa composition sont aujourd'hui nombreux et varient selon les différents us et coutumes locaux. Boudin noir : que le meilleur pour votre vitrine - Les Artcutiers. Aujourd'hui, aidez-vous d'un poussoir à saucisse pour embosser votre préparation. Comment faire du boudin noir Le boudin noir, embossé sous menu (boyau) de porc se présente soit en brasses ou en "boudin de table", proportions de poids et calibres égaux. Sans être exhaustif, citons également le "boudin de langue" qui est embossé dans du chaudin (gros intestin du porc) ainsi que "le Béarn", ou "gros boudin de langue" embossé dans de la baudruche de bœuf... Avant même de se mettre à l'ouvrage et tout au long du travail, deux règles doivent être impérativement suivies: - une hygiène stricte, - l'utilisation exclusive de matières premières fraiches et de qualité.

Si les recettes de boudin diffèrent selon les régions, elles varient aussi entre celles des professionnels et celles des particuliers-amateurs. Toutes les recettes sont bonnes. Recette fabrication boudin noir aux oignons. Retenons simplement que la préparation du boudin peut se faire avec: - les bardières (lard épais dorsal) - des couennes - des gorges - ou encore avec la tête de porc Chacune des parties citées ci-dessus doivent être pochées dans un bon bouillon frémissant pendant au moins 30 minutes. Pour un bon bouillon de cuisson il faut: du thym, des feuilles de laurier, des carottes, des oignons dont un piqué de clous de girofles, ail, du poivre en grain et des baies de genièvre. La cuisson des oignons peut être réalisée de deux façons: soit dans un bouillon ou émincés et cuit avec un corps gras. Préparation du boudin noir Ingrédients: · 3 litres de sang défibriné (à la saignée le sang est fouetté constamment pour séparer la fibrine du sang puis filtré et conservé au froid (+ 2°C + 4°C) éventuellement salé pour le conserver maximum 24 h) - 1 kg de tête et de gorge de porc cuite dans un bouillon - 1 kg d'oignons cuits A noter Le sang doit être impérativement du sang de la saignée du jour pour être sûr de la réussite de cette fabrication.