Conservation Du Bois De Chauffage Pas Cher

Pharmacie De Garde Beaulieu Sur Mer

Empiler votre bois de chauffage là où il sera exposé au plein soleil aidera ce processus à se dérouler plus rapidement. Veillez également à ce que votre tas de bois soit orienté de façon à ce que les vents dominant le traverse. Une grande circulation d'air autour du bois l'aidera à effectuer son séchage plus rapidement. Lorsque vous empilez votre bois dans une zone sujette aux incendies de forêt, nous vous recommandons de l'empiler à au moins 10-15 mètres de votre maison. Cela réduira le risque qu'un incendie de forêt enflamme votre pile de bois, ce qui pourrait alors mettre le feu à votre maison. Si vous ne vivez pas dans une zone sujette aux incendies de forêt, vous pouvez stocker votre bois de chauffage plus près de votre maison. Il est cependant recommandé de stocker à au moins 5 mètres de votre maison: cela aidera à empêcher les insectes, principalement les termites, de s'introduire dans votre maison. Comment stocker votre bois de chauffage ?. Nous vous recommandons également de placer votre pile de bois de chauffage loin des zones où vos chiens ou vos enfants jouent.

Conservation Du Bois De Chauffage Ouest France

Néanmoins, lorsque vous commandez du bois de chauffe, vous pouvez en trouver prêt à être employé. Et, en cas de doute, vous pouvez demander à votre vendeur de bois de tester, en votre présence, le taux d'humidité du bois de chauffage qu'il vous propose. Bilan: comment stocker du bois? Comment stocker son bois dehors? Pour commencer, un stockage sur palettes ou dalle béton est recommandé. Ensuite, le lieu de stockage du bois de chauffe doit être facilement accessible (pour les livraisons mais aussi pour vous), bien ventilé et à l'abri de la pluie, du vent, de la grêle, de la neige et autres. Enfin, le tas de bois de chauffe ne doit pas être collé au mur car cela empêche l'air de circuler. Vous pouvez construire un abri bûches ou en acheter un. Conservation du bois de chauffage ouest france. Si vous avez commandé des granulés ou des bûches compressées (bûches de jour et/ou bûches de nuit), veillez à les protéger de l'humidité notamment si vous les entreposez dans votre cave ou dans votre garage. Du bois humide n'est pas recommandé pour le chauffage.

Conservation Du Bois De Chauffage Et Granulés

Comment protéger votre tas de bois? Le stockage du bois doit impérativement être fait à l'abri de l'humidité de la pluie et du sol afin de limiter le développement de moisissures. Veillez à ne jamais empiler votre bois de chauffage à même le sol. Une palette suffit à surélever le bois. Pour protéger vos bûches, vous pouvez les recouvrir de plaques de tôle qui présentent l'avantage de chauffer sous l'effet du soleil et de favoriser ainsi le séchage du bois. Si vous utilisez une bâche, veillez à ne pas recouvrir complètement le tas de bois afin de prévenir la formation de champignons. Pour préserver les performances des pellets, la question du stockage est primordiale. Pour cela, plusieurs solutions existent sur le marché. Comment être sûr de la qualité des pellets que vous achetez? Conservation du bois de chauffage ou d’eau. Quelle certification choisir pour les granulés de votre poêle?

Conservation Du Bois De Chauffage Ou D’eau

Pour le stockage de votre bois, optez pour un endroit sec, abrité et aéré. Vous pourrez par exemple stocker vos bûches dans un hangar, sous un préau ou dans un garage. Si vous ne disposez pas d'un endroit abrité ou si votre garage est trop éloigné de votre séjour, installez une bâche ou une tôle sur le dessus des stères afin de les protéger contre les intempéries. Conservation du bois de chauffage et granulés. Dans tous les cas, évitez le contact direct avec un sol en terre et le contact direct avec un mur. Les bûches en contact avec le sol pourraient se décomposer rapidement: il faut donc disposer une palette de bois ou un support solide afin d'isoler votre bois de chauffe de la terre. Pour bien organiser votre réserve de bois, optez pour un stockage par essence ou par diamètre. En ce qui concerne la dimension, vous pourrez par exemple classer les gros bois pour les soirées les plus froides, les bûches moyennes pour la consommation habituelle et les petites bûches qui serviront pour l'allumage. Si vous achetez diverses essences de bois, veillez également à mettre de côté les bois durs et de l'autre côté, les bois tendres.

Dans tous les cas, il est important de respecter un temps de séchage minimum avant d'acquérir du bois coupé. Il faut compter 2 années pour un séchage complet, excepté pour le hêtre, qui perd ses propriétés à partir de ce laps de temps. Si le bois est malgré tout humide lors de votre achat, il suffit de le faire sécher durant quelques mois à l'air libre, puis de le stocker dans un endroit sec. Enfin, il faut bien regarder la dimension des bûches, pour qu'elles n'aient pas besoin d'être recoupées avant utilisation. Comment stocker son bois de chauffage durant l'hiver et où ?. Une bonne combustion est possible dès que le bois contient moins de 20% d'humidité. Passé ce pourcentage, le bois est moitié moins efficace, et risque donc de provoquer une perte au niveau économique. Pour l'utilisation de certains appareils de chauffage, notamment avec des conduits, utiliser un bois humide risque d'une part de salir très vite et provoquer la dégradation des installations, et d'autre part, de ne pas permettre aux poêles et chaudières qui sont alimentés par du bois humide d'atteindre une bonne puissance de chauffe.