Formule Decaler Dans Excel

Fabriquer Compresseur Ressort Amortisseur

Le principe est de se déplacer comme précédemment sur la dernière ligne, et de faire la somme des cellules qui sont au-dessus en donnant une hauteur négative. Dans le tableau suivant, je veux la somme des 3 dernières cellules. Pour ce faire, je donne la valeur -3 à l'argument hauteur. Je me déplace donc à la fin du tableau et je remonte de 3 lignes tout en décalant d'une colonne vers la droite. Figure 9: Utiliser les x dernières cellules. Ma formule sera: =SOMME(DECALER($C$9; NBVAL($C$9:$C$18) - 1; 1; -3; 1)) Quand je rajoute des lignes dans le tableau, ma somme est recalculée avec toujours les 3 dernières valeurs du tableau. Règles pour hauteur et largeur Hauteur: Positive Largeur: Positive Figure 10: Hauteur et largeur positives. Largeur: Négative Figure 11: Hauteur positive et largeur négative. DECALER + INDEX + EQUIV + MIN - Comment Ça Marche. Hauteur: Négative Figure 12: Hauteur négative et largeur positive. Figure 12: Hauteur et largeur négatives. Conclusion La fonction « DECALER() », n'est pas la plus simple à comprendre, mais elle offre de nombreuses possibilités.

Formule Decaler Dans Excel File

Dans cet exemple, nous avons la première sélection en A2. L'objectif est grâce à une ligne de code VBA, de la poser en E4. Formule decaler dans excel la. Si on compte, on pourra voir qu'il suffit de descendre de 2 cellules vers la bas et d'ensuite décaler de 4 cellules vers la droite, ce qui s'apparentrait en formulation abscisse ordonnée, par un +2, +4. En réalité, le « + » n'a pas beaucoup d'importance, mais il faut le retenir implicitement, puisque le chemin inverse est possible. Vous pourrez donc également remonter le tableau en utilisant des valeurs négatives. Ainsi, la ligne de code qui nous permettra de faire le changement de cellule sera avec « »: Sub selection() 'Sélection pour décaler ma sélection de celllule vers une autre cellule (2, 4) End Sub A noter, l'espace entre la virule et le 4, très important, mais qui devrait se corriger sur les dernières versions (2007 à 2013), si vous faites la faute.

Formule Decaler Dans Excel La

On se déplace donc vers le bas de 2 cellules, pour se retrouver sur B11. on se déplace ensuite vers la droite de 1. On se retrouve donc sur la cellule C11. de là, on fait la somme de la plage de cellules partant de C11 jusqu'à la colonne H, i. de x cellules vers la droite, (x étant la position du mois (sélectionné dans la cellule D3) dans la plage de données nommée Mois, i. celle regroupant les cellules C9 à N9). Dans l'exemple retenu ci-dessus, le mois sélectionné est Juin et il est donc au 6ième rang de la plage de cellules Mois. On se déplace donc de 6 vers la droite pour faire la somme des cellules C11 à H11. DECALER (DECALER, fonction). Cette équation se traduit comme suit: =SOMME(DECALER(B9, EQUIV(D4, Années, 0), 1, 1, EQUIV(D3, Mois, 0))) Quels sont les avantages d'utiliser cette fonction? Avec la fonction définie ci-dessus, un usager peut simplement choisir une année et un mois de référence à partir des cellules D3 et D4 et obtenir dynamiquement les ventes du mois sélectionné et les ventes cumulatives de janvier jusqu'au mois sélectionné, pour une année de référence.

Si omis, prend la même valeur que la référence de départ. Largeur: Nombre de colonnes de la référence retournée ( optionnel). Si omis, prend la même valeur que la référence de départ. Exemples Dans l'exemple ci-dessous, notre cellule de référence est B1. Dans le 1er cas, on décale de 6 lignes vers le bas (B7) et ensuite de 4 colonnes vers la droite (F7). La référence retournée correspond donc à F7 et sa valeur est 1. Dans le 2e cas, la référence retournée à une taille de 5 lignes et 2 colonnes et correspond à la plage F7:G11. Le résultat retourné est #VALEUR! Comment appliquer une formule à toute une colonne Excel ? - Flashmode Magazine | Magazine de mode et style de vie Numéro un en Tunisie et au Maghreb. car Excel ne sait pas quoi faire de cette plage de cellule. C'est lorsqu'on imbrique la fonction DECALER avec une autre fonction comme dans les 3e et 4e exemples qu'on peut alors voir l'intérêt et la puissance de cette fonction. Dans le 3e exemple, la fonction DECALER est imbriquée dans la fonction SOMME. On a donc la SOMME des valeurs des cellules contenues dans la plage F7:G11. Dans le 4e exemple, la fonction DECALER est imbriquée dans la fonction NBVAL, ce qui permet de calculer le nombre de valeurs contenues dans la plage F7:G11.