Le Bal Des Actrices De Maïwenn Le Besco (2007)

Grille Passerelle Acier Galvanisé

Dans son premier long-métrage, Pardonnez-moi, Maiwenn se mettait à nue, livrait en catharsis sa douloureuse histoire personnelle avec son père. Le film était courageux, passionné et fort. Sa détermination, Maïwenn l'a gardée intacte mais la transmise aussi à toutes les actrices de son bal. Le film est osé mais délicieux. Maïwenn le besco nue. La séquence pré-générique, une scène de famille entre Maïwenn elle-même, Joey Starr et leur fils, donne le ton du film. On rit aux éclats et l'on comprend vite que l'on aura affaire à un film assez peu banal, tout en décalage, en dérision. Le dispositif du film est ensuite énoncé rapidement. Maïwenn déjeune avec un producteur et lui explique le film qu'elle souhaite réaliser: un documentaire sur les actrices, ponctué de séquences oniriques ou elles chanteraient. La réalisation est fondée sur un principe identique à Pardonnez moi. Comme dans son précédent film, Maïwenn se met en scène en train de filmer avec un petit caméscope les confessions de ses proches, d'actrices en l'occurence.

  1. Maïwenn le besco nue
  2. Maïwenn le besco ne fonctionnera

Maïwenn Le Besco Nue

Elles ne sont pas filmées dans la lumières et se laissent aller à des comportements qui ne correspondent en rien aux images qui sont habituellement véhiculées partout des artistes. Elles sont montrées dans toutes leurs fragilités, leurs doutes, leurs excentricités. Elles sont narcissiques, jalouses, inquiètes, névrosées. Le personnage de Charlotte Rampling confie même au début du film qu'il faut être névrosée pour faire ce métier. La peinture faite du milieu est sans doute proche d'une certaine réalité, pas forcément personnelle à chacune de ces actrices mais plutôt des mentalités qui luttent dans ce milieu ou toutes les apparences sont trompeuses. Maïwenn le besco ne supporte. Ce qui fait que le film fonctionne parfaitement, c'est que Maïwenn ne se ménage pas elle même. Elle est une mère un peu absente, une artiste assez snobe etc. Et elle aussi se prendra quelques vérités qui blessent dans la tronche. Finalement, celui qui s'en tire le mieux est Joey Starr. Malgré les piques que lui lance Maïwenn, il est un personnage absolument délicieux, un père respectueux, un mari amoureux, un mec qui a les pieds sur terre et un certain sens des réalités.

Maïwenn Le Besco Ne Fonctionnera

Ce n'est pas la norme au cinéma. " Qu'importe à l'artiste qui a fait de ses blessures une source d'inspiration. Depuis quarante ans, elle impose sa loi. Bio express 1976. Naissance aux Lilas. Mère franco-algérienne. Père breton et vietnamien. Débuts d'actrice à 3 ans. 1992. Maïwenn abandonne son nom de Le Besco, part à Los Angeles et épouse Luc Besson, avec lequel elle aura une fille, Shanna. 2002. Après le succès de son one-woman-show, elle épouse le businessman Jean-Yves Le Fur et se lance dans la réalisation. 2011. Photos de Maïwenn Le Besco nue : Exclusif, elles n'affecteraient pas sa carrière d'actrice, selon un sondage - Le Celebrity Post. Polisse, son troisième long-métrage obtient le prix du jury à Cannes et attire 2, 3 millions de spectateurs. Loading widget Inscrivez-vous à la Newsletter de pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Autofiction-choc, Le Pois chiche fait de Maïwenn une artiste à part entière. Des films comme des mises à nue En couple avec Jean-Yves Le Fur, elle a un fils, Diego, puis, encouragée par son compagnon, passe à la réalisation. Depuis, de Pardonnez-moi à Mon roi, ses films créent l'événement. Construits comme de faux documentaires, ils sont autant de mises à nue: du milieu des comédiennes, dans Le Bal des actrices, ou de la Brigade de protection des mineurs, avec Polisse. Ses interprètes étant, à chaque fois, à la fête. "Elle perçoit chez vous des choses que les autres ne voient pas, analysera Marina Foïs; mais elle est, aussi, très drôle. Et toujours surprenante, qu'elle soit en couple avec JoeyStarr, ou rejette les excès du féminisme. Maïwenn : ses origines, son enfance difficile, la dépress... - Télé Star. " "Le succès de Polisse à Cannes, en 2011, ne m'a fait renoncer à rien, prévient la cinéaste. Je suis contre le sacrifice. " Sa chef opératrice, Claire Mathon, en convient: "Maïwenn recherche le réel, quelque chose de poignant. Avec elle, les plans durent trente minutes.