Avant La Retraite | Théâtre Prospero — Cuisine Et Dépendance Théatre Paris

Construction En Paille Porteuse

La mise en scène est fluide, avec une vision précise pour chaque personnage. Catherine Hiegel se sent chez elle dans ce théâtre où elle a déjà réalisé plusieurs mises en scène. C'est une Véra parfaite, aussi parfaite que ses tresses blondes qu'elle se fait pour l'occasion. AVANT LA RETRAITE - Théâtre Contemporain - Billet & Réservation. Un monstre ordinaire, sûr de ses convictions mais qui fuie ses contradictions. Fascinante par son jeu si naturel et sa facilité à dire des horreurs de façon aussi candide, l'actrice sait nous amuser souvent, nous attendrir parfois, subtilement sur le fil entre l'abject et l'attachant. Noémie Lvovsky est sur les planches pour la première fois. Habitués à son énigmatique sourire au cinéma on la retrouve ici transformée dans le rôle de Clara, personnage plus complexe qu'il n'en parait. En parfaite comédienne, elle nous délivre une Clara lunaire qui se réfugie dans le silence en reprisant des chaussettes puis qui se protège d'un livre pour ne pas entendre les horreurs proférées par son frère. André Marcon est un habitué du théâtre.

  1. Avant la retraite théâtre national
  2. Avant la retraite theatre la
  3. Cuisine et dépendance théâtre du rond
  4. Cuisine et dépendance théatre sur

Avant La Retraite Théâtre National

Retour Théâtre Abonnés Inscriptions terminées Le mot du Théâtre de la Porte Saint-Martin Parfois, on s'attend au pire, mais on a tort, car c'est bien pire encore qui arrive. Rudolf, ancien officier nazi reconverti en respectable président de tribunal, s'apprête à prendre sa retraite au terme d'une carrière exemplaire au service du droit et de la justice. La pièce se déroule le 7 octobre, jour de la naissance de Himmler, auquel notre héros voue une admiration sans faille. Avant la retraite théâtre national. Chaque année, il célèbre cet anniversaire comme il se doit...

Avant La Retraite Theatre La

Il campe un Rudolph sanguin, personnage beaucoup plus inquiétant que sa sœur Véra, tant dans la violence de ses propos que celle de ses gestes. Attendue pendant toute la première partie où il n'apparait pas, son arrivée au deuxième acte interrompt les échanges fielleux entre les deux sœurs. C'est un homme et, chez ces gens-là, un homme c'est forcément brutal et sûr de lui. Le décor, qui rend bien compte de l'enfermement des trois personnages, est celui d'un appartement des années 30, avec de hautes fenêtres sans vue, des rideaux gris et poussiéreux qu'il faudrait changer, un lustre d'avant-guerre tout autant démodé et un téléphone en bakélite au son suranné. "Avant la retraite" de Thomas Bernhard : un huis clos terrifiant orchestré par Alain Françon. Devant tant d'horreur on ressort pourtant vivifiés, fascinés par le talent des trois comédiens et parce qu'on a beaucoup ri. C'est un spectacle audacieux qui mérite bien qu'on lui fasse honneur. Alex Kiev Théâtre de la Porte Saint-Martin 18 Boulevard Saint-Martin 75010 Paris Du mardi au vendredi 20h, samedi 20h30 et dimanche 16h

Lieu Théâtre de la Porte Saint-Martin 18 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris Capacité 1020 sièges Détails Théâtre Recommandé au plus de 12 ans En français Vous allez adorer Alain Françon met en scène la pièce dramatique de Thomas Bernhard sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Le texte percutant du dramaturge allemand, ponctué de grands monologues, est servi par trois légendes du théâtre et du cinéma français: Catherine Hiegel, Noémie Lvovsky et André Marcon. Ce récit glaçant fait se rencontrer la brutalité du nazisme et de l'histoire intime et expose l'hypocrisie d'une société hantée par ses vieux démons. Théâtre de la Porte Saint-Martin. Presse: « Un jeu d'acteurs au sommet » L'Humanité « Le trio infernal fait merveille […] Horrifique et drôle » Les Echos « Comme un bulldozer lancé à pleine vitesse, le spectacle malmène la paresse de nos vigilances » Télérama, TT « Atrocement drôle » Le Canard enchaîné Résumé Rudolph Höller est un ancien officier SS devenu président du tribunal non repenti et qui s'apprête à prendre sa retraite.

Le Théâtre des Nouveautés a accueilli la compagnie Cléante de Toulouse pour jouer la célèbre pièce Cuisines et dépendances de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Au cours de cette soirée, nous avons pu découvrir les personnages de Jacques et Martine, un couple organisant un dîner avec des amis. Georges, poète dépressif, souhaite recommencer sa vie mais lorsque Charlotte, son amour de jeunesse, est invitée avec son mari, il perd ses moyens. Fred, accompagné de Marilyn vient soutirer de l'argent à sa sœur Martine. Lors de cette soirée, nous voyonss évoluer et se succéder dans ce décor réaliste Martine, Jacques, Georges, Charlotte et Fred. Le repas se termine par le départ du mari de Charlotte avec Marilyn, une dispute entre Jacques et Martine ainsi qu'un rapprochement évident entre Charlotte et Georges. Cuisine et dépendances – Compagnie Cléante Avec cette pièce loufoque, nous entrons directement dans l'univers de Bacri. Nous avons particulièrement aimé le rôle de Martine, car son énergie et son jeu était communicatif, ainsi que les jeux de lumières permis par la disposition du décor!

Cuisine Et Dépendance Théâtre Du Rond

Mis en scène par Jonathan Dos Santos Avec Jonathan Dos Santos Jonathan Dos Santos Claire Toucour Anthony Déchaux Rémy Desforges Camille Roy Le Funambule Montmartre 53, rue des Saules 75018 Paris Lamarck Caulaincourt (l. 12) Itinéraire Billets de 11, 45 à 23, 00 € Evénement plus programmé pour le moment Jacques et Martine, couple sans histoire, s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi..... d'autres ont eu moins de succès. L'invité d'honneur est l'ex de Martine, devenu un écrivain très prisé des médias, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste, qui n'est autre que l'ex de Georges. Georges, l'éternel esprit contestataire va mettre son talent au contre-service de la soirée. Charlotte va subir la soirée et tenter d'y survivre. Fred, le petit frère insouciant va imposer ses soucis à tout le monde. Jacques et Martine n'étaient sans doute pas un couple sans histoire... Cuisine et Dépendances est une pièce de théâtre écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, jouée pour la première fois en 1991, au théâtre La Bruyère et récompensée par 4 Molières: meilleur spectacle comique, meilleur spectacle du Théâtre Privé, meilleurs auteurs, meilleur metteur en scène.

Cuisine Et Dépendance Théatre Sur

Les personnages entrent en scène, Yohann Sfez, Georges (…), il ne parle pas il bougonne, il ne joue pas, il est le personnage. (…) Charlotte est interprétée par Noémie Goetsch. Sa prestation est excellente, les passages avec l'ours de la bande, Yohann Sfez, sont savoureux, un amour meurtri, les regards se croisent, les âmes et les coeurs se souviennent. Décidément cette jeune troupe a du talent. Parlons de la distribution, le casting est parfait, la mise en scène est efficace. (…) Pour résumer, en 2004, Monsieur Poquelin, plus connu sous le nom de Molière, a de nouveaux enfants. Messieurs les entrepreneurs de spectacles, à vos téléphones, il n'y a plus une minute à perdre, pas une minute pas une seconde. Une sacré troupe de comédiens avec un sacré spectacle. » Yves Chevalier, Aligre FM Naissance en février 2003. C'est qui? C'est un PACS artistique de deux amoureux de théâtre: le « H », c'est Arnaud Humbert, le « S » Yohann Sfez, les deux créateurs de cette compagnie auxquels se greffent d'autres comédiens issus du cours Florent.

Pour Alain Resnais, ils signent les scénarios de « Smoking » et « No smoking », d'après Alan Ayckbourn, et « On connaît la chanson ». Toujours à quatre mains, ils écrivent ensuite « Le Goût des autres », « Comme une image », « Parlez-moi de la pluie » et « Au bout du conte » que filme Agnès Jaoui.