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Raison saine et raison divine Raison habituelle et raison saine Le développement de la raison saine 7. Le soi impérieux Origine du soi impérieux Utilité du soi impérieux Modes de fonctionnement du soi impérieux 8. Les vies successives ascendantes Principes généraux L'oubli des vies antérieures 9. La venue sur terre L'attribution du corps-milieu Les facteurs créationnels 10. La mort Ce qu'on ressent au moment de la mort Le cas du suicide La destination de l'homme après la mort 11. L'intermonde Description de l'intermonde Situation de l'homme dans l'intermonde Le séjour dans l'intermonde 12. Les mondes définitifs Le « Jugement » Les mondes de bien-être et de mal-être L'univers de la Perfection ou Océan de Vérité 13. La question du mal Qu'est-ce que le mal? La question de Satan 14. Prédestination et libre arbitre La loi médiane L'attitude face au destin et à la providence 15. Le destin de l'homme Destin invariable Destin variable 16. Les conséquences de nos actes L'enregistrement de nos actes L'effet de nos actes 17.

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« Mais par-dessus tout revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection ». (Col 3:14) Oh, oh! Le christianisme devrait-il par dessus tout être connu pour démontrer à tous le lien de la perfection? C'est à dire le maillon ou, littéralement, le ligament qui nous unit tous. Le Christianisme devrait-il être le révélateur du lien parfait, invincible, éternel, plus fort même que la mort? (Ct 8:6) Si c'est le cas, alors le christianisme est certainement réputé pour son amour inconditionnel et inclusif? Malheureusement, nous connaissons la réponse…. Pourquoi? Ce n'est certainement pas lié à un manque de réveil spirituel ou à un manque d'action divine! Une des réponses est qu'aujourd'hui le christianisme insiste plus sur une sorte d'identification à un système de croyances estimant posséder la vérité, la théologie a priori exclusive à leur groupe, plutôt qu'aider à dévoiler la nouvelle identité enracinée dans Celui qui est la Vie et la Vérité de tout Homme (Col 3:3, Ac 17:25, 28)! L'Eglise ne possède pas une vérité qui serait étrangère à l'Humanité.

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19 Décembre 2013 1323 vues Jésus a dit: « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Les véritables disciples de Christ doivent avoir de l'amour les uns pour les autres, mais nous constatons que dans bien des cas, cet amour est entravé. Pourtant, il devrait être le lien de la perfection, celui qui permet l'unité. Télécharger: DOKIMOS_19 Télécharger aucun commentaire Your email address will not be visible.

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1 Corinthiens 13:1-13 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. … Éphésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. 1 Thessaloniciens 4:9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres, 1 Timothée 1:5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. 1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 2 Pierre 1:7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 1 Jean 3:23 Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

Paul insiste beaucoup sur l'importance de la Parole, car aucune édification n'est possible sans elle. Les Colossiens, instruits et avertis par Paul au moyen de la Parole (Colossiens 1:5, 25, 28), doivent à leur tour s'instruire et s'avertir les uns les autres. C'est de cette manière qu'ils accéderont à la connaissance (Colossiens 1:9). Paul exhorte aussi les Colossiens à rendre grâce à Dieu (Colossiens 3:15b). Ce n'est pas la première fois qu'il les encourage à le faire car Dieu a tellement fait pour eux. Mais c'est la première fois qu'il leur demande de le faire à travers des chants (Colossiens 3:16b). Il en mentionne trois catégories: les psaumes que les Juifs chantaient pour glorifier Dieu, les hymnes qu'avaient composés les premiers chrétiens et utilisés dans leur liturgie, et enfin, les cantiques spirituels. Il y a peu d'informations sur ces derniers. Certains pensent qu'il s'agit de chants en langues au même titre que les prières en langues. D'autres les voient comme nos actuels choeurs d'églises.

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