Diplômés De L'Enseignement Supérieur : Situations Contrastées En Europe | Ministère De L'Education Nationale Et De La Jeunesse

Poudre Acai Recette
Grades, diplômes visés, titres, labels, certificats... comment s'y retrouver dans la liste des dénominations utilisées par les établissements du supérieur en matière de reconnaissance de diplômes? Le point sur les appellations les plus rencontrées en terme de validation de diplômes.
  1. Diplôme européen d etudes supérieures

Diplôme Européen D Etudes Supérieures

Deux de ces objectifs chiffrés figurent au premier rang de la stratégie Europe 2020. Le taux de sorties précoces (part des jeunes de 18 à 24 ans sortis de formation initiale sans diplôme de second cycle de l'enseignement secondaire et sans suivre de formation) ne devrait pas dépasser 10%. Au moins 40% des 30-34 ans devraient être diplômés de l'enseignement supérieur. Qu'est ce que la Classification internationale type de l'éducation? Mise en place par l'Unesco et adoptée lors de sa Conférence générale de 1978, la CITE est un système de classifications normalisées des programmes et des niveaux d'éducation. La CITE 1997, actuellement en vigueur, propose trois niveaux d'enseignement post-secondaire. Diplôme d'accès aux études supérieures : définition et accès - Ooreka. - Niveau 4 (enseignement post-secondaire, hors universitaire): programmes préparant aux études supérieures (4A); programmes préparant au marché du travail (4B). - Niveau 5 (enseignement supérieur): cursus de l'enseignement supérieur de type académique (5A); cursus courts de l'enseignement supérieur articulés à l'apprentissage de métiers (5B).

Le français (texte argumentatif, compréhension écrite, résumé de texte, discussion) et les mathématiques sont des matières obligatoires. D'autres modules sont optionnels (variables selon les universités): physique; chimie; biologie; mathématiques renforcées; langue vivante; informatique... DAEU: examen Le DAEU peut être obtenu en quatre années consécutives maximum. Deux formules sont possibles: globale (examen obtenu avec une moyenne générale minimale de 10/20); épreuve par épreuve (nécessité d'obtenir 10/20 à chaque épreuve).