Marqueur De Taille Proteine Les

Montre Avec Mecanisme

 Répondre à la discussion Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 02/01/2011, 12h25 #1 Chonchon3811 Marqueur de taille ------ Bonjour à tous! Lors d'un TP de biochimie je devais déterminer le masse moléculaire de protéines par électrophorèse. J'ai pour cela utilisé un marqueur de taille contenant 13 molécules. Mais j'ai un petit soucis, après révélation, seules 10 bandes apparaissent pour le marqueur de taille... Du coup je suis coincée car je ne vois pas comment identifier les bandes apparues et leur associer une masse moléculaire. Y a-t-il une astuce ou mes résultats sont-ils inexploitables? Merci à tous ----- 02/01/2011, 13h20 #2 Emilietoc Re: Marqueur de taille Bonjour, c'est assez classique avec les marqueurs de taille, pour les voir toutes il faut des gels à gradient. La solution c'est de se baser sur l'épaisseur des bandes, en général il y en a des plus importantes, ou alors l'agencement entre elle, il faut regarder sur la notice. Marqueurs moleculaires. 02/01/2011, 13h47 #3 Merci beaucoup pour le coup de main!

Marqueur De Taille Proteine Au

de type AFLP Polymorphisme détecté par d'autres techniques Qualités d'un bon marqueur moléculaire - Polymorphe. - Transmis de façon codominante. - Facile à obtenir. - Reproductible. Aucun marqueur ne possède toutes les qualités requises Localisation des marqueurs moléculaires Moyens de détection des marqueurs L' électrophorèse est une méthode d'analyse et de séparation basée sur les critères de la chargeélectrique et la taille des molécules. La migration différentielle de particules chargées électriquement, se fait sous l'influence d'un champs électrique. Marqueur de taille proteine au. Seules les particules chargées positivement ou négativement sont attirées par les pôles opposés du champs électrique. Les composés qui peuvent être transformés en particules chargées par formation de complexes, sont de même sujets à une migration sous l'effet du champs électrique. Les marqueurs moléculaires obtenus par électrophorèse sont d'un grand intérêt dans la sélection des plantes (MAS ou 'Marker Assisted Selection'). Ils servent aussi pour l'étude de la structuration de la diversité génétique.

LES MARQUEURS BIOCHIMIQUES ET MOLECULAIRES COMME MOYENS D'ETUDE DE LA DIVERSITE GENETIQUE. Les informations obtenues au niveau phénotypique sont souvent difficiles à interpréter, car, il s'agit de variations continues où de nombreux gènes peuvent y être impliqués. Les marqueurs génétiques de types protéique, enzymatique ou nucléiques, dont l'expression est indépendante de l'environnement peuvent être utilisés pour caractériser les populations et évaluer leur diversité génétique aux niveaux intra- et inter-populations. Un marqueur biochimique et moléculaire est une protéine ou une séquence de DNA facilement détectable et transmissible génétiquement. Marqueur de taille proteine par. Il résulte d'un polymorphisme pouvant être utilisé dans l'étude de la diversité génétique. Recherche rapide dans site takween et sites liés de l'auteur: Liens utiles: Isoenzymes -- RFLP -- RAPD (PCR) -- AFLP -- Mesures de la diversité génétique -- externes: Isoenzymes-mutations: Isozymes. Principe de détection: Isozymes: loci, allèles: RFLP: RAPD: AFLP: SSR (microsatellites): Différents types de polymorphismes Polymorphisme des protéines.