Fleur Jaune Plante Extraordinaire De La Réunion - Www.Jardin-Kreol.Com

Logistique De Chantier
Avec la période du marronnage et la fuite des esclaves dans les hauteurs de l'île, la pratique s'étend afin de faire face à des conditions de vie difficiles et aux développement de maladies comme la variole ou la dysenterie. C'est pour cette raison que les cirques et les hauts de l'Ouest de La Réunion sont, encore aujourd'hui, les principaux lieux de cueillettes de plantes à vertus thérapeutiques. À l'image de la culture métissée de La Réunion, l'art de la tisanerie s'est enrichi des vagues successives des populations venues d'Inde, de Chine ou encore de Madagascar qui ont participé à construire et étendre ce savoir-faire. La pratique des tisanes fait partie intégrante de la culture réunionnaise et de l'identité même de l'île, et ce, depuis toujours. Transmis de génération en génération grâce au Tizanèr, cet art est aujourd'hui connu de tous les Réunionnais qui ont plaisir à le partager. Fleurs jaunes - Boutik Lontan. … À CELUI DU PARTAGE D'UN SAVOIR-FAIRE HISTORIQUE Vous les croiserez probablement dans l'un des nombreux marchés forains qui longent la côte Ouest, dans les hauteurs de l'île lors de vos randonnées à Mafate par exemple ou directement dans leurs tisaneries: les tisaneurs réunionnais.
  1. Tisane fleur jaune reunion 2019
  2. Tisane fleur jaune reunion net
  3. Tisane fleur jaune réunion d'information

Tisane Fleur Jaune Reunion 2019

Avant de les consommer, si vous prenez des médicaments ou êtes suivi par votre médecin pour certaines pathologies, veuillez vérifier avec lui qu'il n'y a pas d'interaction avec votre traitement actuel ou avec vos symptômes. Même s'il s'agit de plantes et donc d'aliments naturels, nous vous rappelons qu'elles ont un effet considérable sur notre santé mais doivent être utilisées à bon escient pour profiter à plein de tous leurs apports. Navigation de l'article

Tisane Fleur Jaune Reunion Net

Une autre bonne raison de venir à leur rencontre. LEXIQUE DE LA TISANERIE: LES 3 MODES DE PRÉPARATION Les tisanes de La Réunion sont préparées en infusion, en décoction ou en macération. Tisane fleur jaune reunion island’s. - L'infusion: Préparation liquide buvable, obtenue par l'action de l'eau bouillante sur une substance (souvent une plante) dont les principes solubles actifs se diffusent dans l'eau par macération. - La décoction: À la différence de l'infusion, la décoction s'applique le plus souvent aux extraits les plus durs des plantes comme les racines ou l'écorce qui sont coupées, fractionnées, puis placées dans l'eau froide. Le mélange est porté à ébullition et maintenu à température entre deux et quinze minutes, puis refroidi avant d'être filtré. - La macération consiste à laisser tremper un végétal dans l'eau froide, de l'huile ou de l'alcool pendant plusieurs heures, jours, ou semaines. Photos et Texte: Happei

Tisane Fleur Jaune Réunion D'information

Plante inscrite à la Pharmacopée Française C'est un arbrisseau ou arbuste de 1 à 7 m de hauteur, très ramifié. Il faut savoir qu'il existe deux sous espèces de cet arbuste: Hypericum lanceolatum Lam. subsp. lanceolatum et Hypericum lanceolatum Lam. angustifolium (Lam) N. Robson. Ces sous espèces se distinguent assez facilement par leur nervation: la subsp. lanceolatum a des feuilles possédant chacune 3 à 10 paires de nervures transversales; la subsp. angustifolium a des feuilles sans nervures transversales. Elles ont toutes les deux de grosses fleurs jaunes qui persistent sur l'arbrisseau lorsqu'elles se fanent. Nom courant: Fleur jaune Autre nom: fleur jaune des hauts Nom scientifique: hypericum lanceolatum Lam. Fleur Jaune présentée par Franswa Tibère - YouTube. Famille: Hypericaceae Espèce exotique: Non Espèce indigène: Non Endémique de la Réunion: Oui Plante protégée: Non Lieu la Réunion: Ouest, Nord, Sud, Est, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest Altitude: Les hauts Toxicité: Non Propriétés médicinales et utilisations Les feuilles de la sous espèce Hypericum lanceolatum Lam.

Plantes médicinales de La Réunion. 275 espèces sur le site, page. La phytothérapie est une pratique traditionnelle à La Réunion. Parmi les plantes les plus utilisées figurent des espèces venues d'horizons divers, plantes introduites, cultivées mais aussi des espèces indigènes et endémiques, de nombreuses espèces médicinales propres à La Réunion sont menacées de disparition. Il est indispensable de préserver la biodiversité afin de sauvegarder le patrimoine génétique et écologique de l'île. Tisane fleur jaune reunion net. La plante est rarement utilisée entière. Le plus souvent il s'agit d'une partie de la plante: rhizome, bulbe, racine, parties aériennes, tige, écorce, bourgeon, feuille, sommité fleurie, fleur, pétale, fruit, graine, tégument de graine, exsudation de la plante, thalle des algues. Différentes parties d'une même plante peuvent avoir des utilisations différentes La médecine traditionnelle réunionnaise s'appuie largement sur l'usage de plantes, consommées sous formes de tisanes, infusions, décoctions, appelées: z'herbages en créole réunionnais.