Quoi Faire A Dalat La

Le Rap Des Prénoms Paroles

Nous avons donc opté pour la location de scooter afin de nous rendre à Elephant Waterfall. Au Vietnam, il est très facile de louer un 2 roues et même si l'assurance fait défaut, l'appel de l'aventure est souvent plus forte. Je ne vous incite bien entendu en rien à le faire et vous conte juste mon expérience. Moins de 10€/jour, c'est tout ce qui vous en coûtera et c'est l'auberge où nous nous trouvions qui se chargea de trouver les engins. Pour l'essence, une station au coin de la rue fit l'affaire et nous étions sur la route. Quoi faire a dalat 2016. Depuis peu, le permis internationale est suffisant au Vietnam pour conduire un véhicule motorisé. Il est aussi possible de prendre un taxi pour y aller. Je vous conseille alors d'avoir une carte à montrer au conducteur car ils ne connaissent pas forcément ce lieu. Les Cascades de l'Eléphant se trouvent à 30 kms de Dalat dans la campagne vietnamienne. Voir la carte ci-dessous. Roadtrip et Elephant Waterfall Nous étions 4 scooters pour ce roadtrip. Quoiqu'on puisse évidemment faire cette route tout seul, il est bien évident qu'en petit groupe, c'est rassurant et aussi plus facile.

Quoi Faire A Dalat 2015

Le joyau des hauts plateaux Dalat est une ville des hauts plateaux du Centre du Vietnam, à 300 km d' H o -Chi-Minh Ville. Cette ville de 130000 âmes est située à 1500 mètres d'altitude. Le climat est frais en soirée, la température varie entre 15 et 25°C. Comme partout au Vietnam, n'hésitez pas à découvrir la ville et les environs à pied, en vélo ou en scooter. La ville La ville en elle-même a un petit charme colonial. Dalat à Da Lat: 3 expériences et 65 photos. Pendant la période indochinoise, la ville fut très populaire auprès des Européens, attirés par la fraîcheur de son climat. Au centre de la ville, se trouve le lac artificiel et sa promenade de 7 kilomètres. Une promenade dans la ville et dans les alentours vous permettra de découvrir une architecture coloniale faite de chalets et de villas. Le marché central, en plein air, mérite le détour: des légumes, des fruis et des fleurs, cultivés sur ces hauts plateaux. Dalat est connue aussi pour sa production de thé, de fraises et ses fruits (les français importèrent notamment du raisin).

Quoi Faire A Dalat 2016

En visitant cet endroit, vous pourrez non seulement contempler ses prairies, ses pinèdes mais aussi vous reposer sous les conifères. Le long des rives du lac bonde des saules et des pêchers. Pour une expérience plus intéressante, vous pouvez louer un vélo pour vous promener autour de ce lac ou bien faire du pédalo! Le jardin de fleurs de Da Lat Aimez-vous découvrir la flore diversifiée du Vietnam en profitant d'une atmosphère tranquille? Quoi faire a dalat rose. La collection du jardin de fleurs de Da Lat est faite pour vous! En raison du climat tempéré et des pluies abondantes, la région est idéale pour la culture de certaines espèces de fleurs dont certaines ne poussent que dans cette région montagneuse. Fondé en 1966, le jardin se trouvent au sommet de la colline de Cu, en plein cœur de cette ville et couvrent une superficie d'environ 7 000 m². Le jardin de fleurs de Da Lat abrite plus de 300 types de fleurs indigènes et exotiques, dont beaucoup fleurissent toute l'année. Vous pouvez y explorer une vaste collection de fleurs, y compris un jardin de cactus géant, des champs d'orchidées et des expositions de roses, de mimosa et d'hortensias.

Quoi Faire A Dalat Rose

Le dernier Empereur du Vietnam ( qui s'occupait plus à courir les donzelles que les dossiers de son pays), Bao Dai y avait une belle résidence. Nombre de bâtiments rappellent la Belle Époque: l'ancien Lycée Français Yersin, le Couvent des Oiseaux, la Cathédrale ou encore l'ancienne gare de Dalat. Fermés dans les années 70, seuls 7 km de ligne ont été réhabilités pour les touristes. Un diesel vous emmène lentement mais sûrement à travers des collines couvertes de serres jusqu'au gros village voisin. La gare est en tout cas bien conservée et son style rétro avec ces vitraux a un certain charme. Le café Tung où je suis installé continue à passer de la musique française des années 60 et 70 dont je suis bien incapable de vous citer tous les titres. Quoi faire a dalat d. Il se dégage de ce café une atmosphère particulière, rétro avec ces banquettes en skaï et son mobilier très années 70. Un brin nostalgique aussi de par la musique, beaucoup de balades et de slows. On y parle tout bas, les regards se perdent dans le vide.

Camper, explorer la flore naturelle, observer les oiseaux sont des activités recommandées en arrivant à Lang Biang. En outre, la montagne de Lang Biang est une destination idéale pour des activités aventureuses comme l'escalade, le trekking et la randonnée. Que visiter à Dalat ? : Forum Vietnam - Routard.com. Trois ou quatre heures sont sans doute nécessaires pour atteindre le sommet. Il y a une route qui vous mènera à travers les champs de fraises, les serres de légumes et une plantation de café. Si vous avez peur de vous tromper de route, n'hésitez pas à demander aux habitants sympathiques que vous croiserez sur votre chemin. Le lac de Xuan Huong Au cœur de la ville de Da Lat, le lac Xuan Huong qui était autrefois l'habitat de nombreux peuples autochtones du haut plateau de Langbiang, est aujourd'hui un trait caractéristique de cette belle ville et il représente un des sites à voir à Dalat!. Ce lac est en forme de croissant de lune, il couvre une superficie d'environ 43 ha et s'étend sur d'autres sites comme le jardin de fleurs de Da Lat et la colline de Cu.