Tour Du Chambeyron

Sortie Gouttière Toit Plat

Col de Marinet 2787 m nous ramène en France Enfin nous en avons fini avec ces ascensions mortelles mais au combien gratifiantes: Panoramas à couper le souffle Roches aux formes et aux couleurs inattendues Merveilleux lacs déclinants toute une gamme de bleus ou de vert Sans oublier la faune et la flore adaptées à cet environnement Voilà pour ma part j'ai appliqué la devise: « savoir s'arrêter » les ai laissés partir sur le Tour de la Font Sancte, mais l'organisation sans faille de Christine a su me trouver un nouveau job.... J'ai pu les alléger en faisant en voiture le sherpa! Merci Christine Georgette Cla i res Jean Patou pour votre collaboration et bonne humeur. Tour du chambeyron du. Janine Après cette 2ième journée fatigante mais qui fut la plus belle du séjour, nous retrouvons le gite de Maljasset et son accueil toujours aussi chaleureux pour un repos bien mérité et un savoureux repas. Le lendemain, nous repartons pour 3 jours autour de la Fonsancte. Nous remontons le joli vallon verdoyant des Houerts jusqu'au col du même nom à 2821m, beaucoup plus minéral et dominant les lac vert et bleu.

  1. Tour du chambeyron en

Tour Du Chambeyron En

8. 99km +583m -583m 4h15 Moyenne Une randonnée sans difficulté pour gagner un des plus beaux belvédères sur la Haute-Ubaye 14. 51km +874m -1086m 6h40 Variante par le Col de Mirandol, Saint-Ours et le Plateau de Mallemort. Une revue des ouvrages militaires. 15. 23km +976m -981m 7h10 Randonnée menant au Lac des Neufs Couleurs entouré par l'Aiguille de Chambeyron, le Brec de Chambeyron et la Tête de la Fréma à "deux pas de la frontière franco-italienne". Au menu de la randonnée: lacs d'altitude, rivières, cascades, animaux selon les heures et la chance (marmottes, chamois... Tour du chambeyron 5 jours. ), pierriers... 13. 26km -1509m 8h05 Un sommet à 3169m sans grandes difficultés dans une ambiance minérale magnifique. La seule difficulté réside dans le fort dénivelé à gravir. Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche. Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.

Il est à peine 16h et on est déjà confinés à trois dans la petite tente de Simon. C'est bien humide dans le coin... Le temps se dégage 2 heures après, le prochain col semble avoir bien pris la grêle, il est tout blanc! Le lendemain matin, après une nuit au chaud dans nos duvets, on prend des forces dans la tente avant de repartir. Devant nous, le Colle di Ciaslaras est bien blanc. On attaque la grimpette... Une fois en haut, on ne le sait pas encore mais le plus dur reste à venir. Sur l'autre versant, c'est tout verglacé et bien raide. Tour du chambeyron en. Jérémy passe le premier pour faire la trace. On avance à reculons de peur de glisser... parfois limite en passant sur les fesses, c'est long et éprouvant (Jérémy troue même son nouveau pantalon Columbia aux fesses, super! ). Il y a des chutes de pierre par ci par là... On est en alerte. Au fur et à mesure de la descente, on avance en décalage pour ne pas se faire tomber de pierres dessus. Une fois en bas c'est la délivrance. On se fait un gros hug de soulagement!