Comment Manger Avant Un Trail

Prix Tranchée Fibre Optique

L'idéal est d'attendre le lendemain car dans les 6 heures qui suivent l'effort, manger en grosse quantité des aliments gras provoque un véritable "incendie" dans le corps. Il est préférable, dans un premier temps, de manger des aliments riches en fibres, protéines et alcanisants (PH bas).

Comment Manger Avant Un Trail 2

Les céréales doivent être plus cuites que la normale pour faciliter toujours les aspects digestifs. Comment manger avant un trail.com. Conclusion sur les ravitaillements lors de trails Outre le respect des bases, il est très intéressant de consommer une boisson de récupération toutes les 2-3h de course pour varier les arômes, la texture et surtout apporter des protéines intéressantes pour le récupération musculaire. Je rappelle toujours que le liquide est à privilégier au regard du solide concernant l'apport nutritionnel, la digestibilité reste un élément-clé concernant la performance finale, notamment en ultra. Bonne course et prenez du plaisir! Les autres disciplines abordées Alimentation au marathon Alimentation au trail Alimentation au triathlon Alimentation au marathon des sables Ravitaillement marathon Ravitaillement triathlon Alimentation au cyclisme Le Pack Marathon Nicolas AUBINEAU Diététicien Nutritionniste du sport et en clinique Illustration issue du

Comment Manger Avant Un Trail.Com

Le gabarit du coureur, la distance à parcourir, les ravitaillements prévus, la météo… sont autant d'éléments qui vont influer sur le choix de votre alimentation. Les conseils que vous pourrez lire dans cet article sont donc des généralités à prendre en compte mais à adapter en fonction de ce qu'il vous attend vraiment. Vous imaginez bien qu'un 30 km ou un 80 km ne nécessite pas le même apport énergétique. Alimentation Marathon : Jour J-7 - Menu, repas et conseils alimentaires. La veille du trail Les apports en féculents sont importants car ils vont composer le stock d'énergie du lendemain. Évitez néanmoins de faire un repas trop copieux. Les pâtes seront vos meilleurs alliées accompagnées d'une viande blanche avec quelques légumes cuits (en petites quantités car ils sont riches en fibres) et épépinées. Une compote maison sans sucre et du fromage blanc nature seront parfaits pour le dessert. Le jour même Le dernier repas avant le départ est très important. Avec le stress généré le jour J, vous verrez que parfois votre système digestif va vous jouer des tours.

Le jambon (cuit ou cru), la viande séchée, les fromages à pâte dure (emmental, gruyère, beaufort, comté…) seront appréciés pour leur apport en sodium, protéines mais aussi « psychologique »… Les aspects mentaux sont importants en ultra et la nutrition organoleptique (goût, texture, odeur…) est un facteur clé dans l'approche de la performance finale. Les fruits et leur apport énergétique sous forme glucidique, privilégiez les compotes (voir les purées de fruits, versant cru des compotes, dans un second temps) aux fruits entiers toujours dans un soucis de digestibilité évidente (la cuisson reste un paramètre permettant de prédigérer le fruit. Les fruits lyophilisés pourront être envisagés pour l'envie de certains traileurs, également les fruits séchés (dattes, mangue, pomme, ananas…), toujours en deuxième intention derrière les compotes, Enfin, les salades de féculents type riz, pâte, semoule, boulghour, quinoa, millet, amarante, …gnocchis, pomme de terre, patate douce… restent très appréciées pour leurs aspects gustatifs et « conviviaux ».