Partage Des Biens En Cas De Divorce En Tunisie

Exposé Sur Les Minerais Exploitables Et Non Exploitables Du Bénin

La fille continue à avoir droit à l'aide de ses parents tant qu'elle ne dispose pas de ressources personnelles ou tant qu'elle n'est pas mariée. Le montant de la pension alimentaire due pour les enfants en cas de divorce est fixé par le tribunal en fonction de la situation de chacun des parents. La pension alimentaire est révisable après le jugement de divorce en fonction de l'évolution des situations respectives.

Partage Des Biens En Cas De Divorce En Tunisie 2020

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai effectivement contacté un avocat Tunisien qui m'a dit la même chose Après recherches, mon regime matrimonial en France est la communauté légale selon l'article 7 de la convention de La Haye, ratifiée par la France en 1992 Pour la mise en communauté de la maison en Tunisie mon cas se rapproche fortement de la cassation N° de pourvoi: 13-17593 sur le premier moyen qui indique que cette maison achetée pendant le mariage fait partie des biens de la communauté peut-on, SVP, me confirmer ma lecture de ce pourvoi Merci d'avance pour vos recherches

15 000 francs (2 287 euros) mensuels de pension alimentaire pour elle-même, et cela pendant toute la durée de la procédure de divorce. Divorce et partage de bien France /tunisie - Droit civil & familial. Dans un deuxième temps, par une décision rendue le 28 mars 2000, le tribunal de grande instance de Paris lui a accordé une prestation compensatoire de 2, 75 millions de francs (419 235 euros) en capital, le patrimoine de son mari ayant été évalué à 7 millions de francs (1 067 143 euros). Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement Bon à savoir: Dans l'hypothèse où l'épouse (ou le mari) a participé bénévolement à l'activité de son conjoint et lui a permis de faire fructifier son patrimoine professionnel, le juge du divorce peut accorder des dommages et intérêts sur le fondement de l'enrichissement sans cause (c'est-à-dire injustifié) du chef d'entreprise, en plus de la prestation compensatoire. La collaboration doit avoir été permanente et effective, et, par ailleurs, le conjoint doit être allé au-delà de l'assistance et de l'entraide familiale liées aux devoirs du mariage.