Liste De 270 éMotions De L'êTre Humain (Positive, NéGative, Variable) | Thpanorama - Deviens Mieux Maintenant

Formation Six Sigma En Ligne Gratuit

LES EMOTIONS NEGATIVES NOUS ALERTENT Les émotions négatives existent pour une raison bien spécifique. Elles ont pour but de nous protéger, de nous faire prendre conscience du danger et que quelque chose ne fonctionne pas correctement pour nous. Par exemple, la peur nous aide à réagir face au danger, l'anxiété nous rend plus sensible aux potentielles menaces de notre environnement et la culpabilité nous amène à reconsidérer nos actions du passé qui ont pu être blessantes pour autrui et donc à nous réconcilier. D'un autre côté, les émotions positives peuvent nous amener à nous sentir plus en retrait et déconnecté. Il est bon de se sentir insouciant mais cela peut aussi nous exposer à certaines menaces: moins conscient des risques qui peuvent survenir dans notre vie, moins attentif aux détails dans notre travail ou moins préoccupé de la manière dont notre comportement affecte négativement les autres. LA NEGATIVITÉ COMME MOTEUR Personne ne change parce qu'il se sent bien. Nous changeons lorsque nous sentons que quelque chose ne va pas ou nous rend malheureux et que nous ne pouvons le supporter plus longtemps.

  1. Les émotions positives et negative seo
  2. Les émotions positives et négatives la
  3. Émotions positives et négatives

Les Émotions Positives Et Negative Seo

Les 7 émotions positives et négatives les plus fortes pour l'esprit humain | Marketing, Water, Beach

Les Émotions Positives Et Négatives La

La peur a pour objectif de se RASSURER (obtenir des informations, passer à l'action…) La tristesse à pour finalité de REBONDIR (passer à autre chose, relativiser…) ACCEPTER SES EMOTIONS Vouloir se débarrasser d'une émotion négative est sans conteste une erreur. Nombreuses sont les personnes qui les rejettent par des « même pas peur », « même pas mal » ou « je verrai cela plus tard ». Si refouler une sensation désagréable provoquée par un évènement insolite et ponctuel peut tout à fait être une solution (il m'a fait une queue de poisson, j'ai eu peur, il m'a mis en danger, je suis en colère, j'appuie à fond sur le klaxon), il n'en est pas de même avec des sentiments dont l'intensité est tellement forte, l'origine tellement profonde, qu'elle réapparaîtra ultérieurement, sous une forme ou sous une autre. Il en est ainsi pour les personnes qui se mettent fréquemment en colère, qui vivent dans le doute permanent ou qui ressentent une mélancolie lancinante depuis de longues années. Aussi désagréables soient-elles, les émotions négatives sont là pour vous protéger.

Émotions Positives Et Négatives

Nous pouvons apprendre à utiliser nos superpouvoirs In fine, la problématique n'est pas l'émotion; c'est la façon selon laquelle nous l'appréhendons: Soit nous ne savons pas l'interpréter: Lorsque nous n'avons pas de connaissances suffisantes pour savoir quoi faire dans cette situation, nous nous précipitons pour la faire disparaitre par tous les moyens; nous agissons à l'aveugle, y compris par des actions complètement inadaptées. L'émotion stagne et fini par se dégrader et un état qui va s'imprégner profondément en nous. Les conséquences sont, le plus souvent, désastreuses, encore plus dramatiques pour nous & pour notre environnement. Soit nous savons l'interpréter (Intelligence émotionnelle): Lorsque nous avons suffisamment de connaissances pour savoir quoi faire dans cette situation, nous choisissons les actions adéquates pour nourrir le besoin associé. Alors, cette émotion s'envolera d'elle-même car nous avons pris la bonne décision; nous avons réalisé la bonne action, celle qui est adaptée; notre écologie s'est améliorée.

Sans la qualifier. Il faut adorer détester nos émotions « positives » ou « négatives car elles n'ont rien de « positif » ou de négatif. Elles sont simplement là. Présentes. Justes. Pour nous. A ce moment précis. Nos émotions sont là pour nous rappeler que nous pensons, nous éprouvons, nous expérimentons. Elles sont là pour nous différencier des robots ou du « pilotage automatique ». Elles sont la preuve de notre reliance à l'invisible, au non rationnel, au non mesurable. Elles font la différence avec l'intelligence artificielle, nouvel « eldorado » dans lequel les GAFAM s'engouffrent avec délectation. Elles sont une manière de combattre une uniformité normée et édictée comme le modèle à atteindre. Elles nous apprennent à embrasser une singularité revendiquée. Elles sont un rempart à l'absurdité, à la violence des relations humaines, à la haine de la différence. Elles sont une ode à la vulnérabilité, à l'authenticité, à la justesse de qui nous sommes pleinement et entièrement dans notre être profond.

La plainte est adoptée comme mode de vie. "Nous sommes notre propre démon et nous faisons de ce monde notre propre enfer". Oscar Wilde ATTITUDES DES PERSONNES POSITIVES L'attitude positive ce n'est pas d'être uniquement optimiste. C'est d'avoir une certaine compréhension des choses, de vivre en croyant tout ce qui nous entoure où nous arrive est porteur d'un message. Et est là pour nous aider à nous développer, à être utile pour nous-mêmes et pour les autres. De voir le côté lumineux de la vie, de devenir optimiste, et avoir foi et patience que le meilleur arrive tôt ou tard. C'est un état d'esprit. Les pe rsonnes avec l'attitude positive Croient et attendent le succès et non l'échec. Ils ont la force de ne pas abandonner s'ils rencontrent des obstacles sur leurs chemins. Cherchent les solutions au lieu de s'attarder sur les problèmes. Considèrent l'échec et les problèmes comme des bénédictions déguisées. Ils ont la confiance en eux et en leur capacité. Ils montrent plus d' estime d'eux et de confiance.