Comment Faire Rentrer Son Chat Dans Sa Caisse De Transport

Moquette A Motif
Pourquoi est-il important d'habituer votre chat à sa caisse de transport? Habituer votre chat à être dans sa caisse de transport n'est pas sans intérêt. En réalité, tous les chats doivent être habitués à ce type de cage de transport, ayant tous besoin de se rendre régulièrement chez le vétérinaire pour des visites de contrôle. Certaines personnes trouvent trop difficile de mettre leur chat dans une caisse de transport, et ne les emmènent donc pas aussi souvent que nécessaire chez le vétérinaire. Même si le chat n'a pas l'air en mauvaise santé, il est fréquent que l'absence de visites régulières chez le vétérinaire rende impossible le diagnostic précoce d'une maladie. La caisse de transport est l'accessoire le plus adapté et le plus sûr pour transporter un chat en voiture ou dans tout autre moyen de transport. Si vous voulez un jour voyager avec votre chat, vous devez vous assurer de l'avoir habitué à être dans une caisse de transport. Comment faire rentrer son chat dans sa caisse de transport ?. Choisir la bonne caisse de transport pour chat Avant d'expliquer comment mettre un chat dans une caisse de transport, il est utile de savoir quelle caisse de transport facilite le plus le processus.
  1. Comment faire rentrer son chat dans sa caisse de transport d'electricité

Comment Faire Rentrer Son Chat Dans Sa Caisse De Transport D'electricité

Comment mettre mon chat en caisse de transport? Pour que la caisse de transport ne soit pas associée à la consultation chez le vétérinaire, il est conseillé de la laisser dans l'environnement du chat. Afin qu'elle soit un objet sans danger et plutôt positif, nourrissez votre chat à l'intérieur ou mettez y des friandises. Il n'aura ainsi, aucune appréhension à entrer dedans.

Votre chat refuse catégoriquement de pénétrer dans sa cage de transport? La moindre tentative se termine irrémédiablement par un échec, voire même par un véritable bain de sang? Pas de panique, plusieurs astuces existent pour enfin pouvoir amener votre chat chez le vétérinaire ou en voyage sans sentir l'angoisse monter plusieurs jours avant. 1. Habituez-le Il est vivement recommandé d'habituer votre chat dès le plus jeune âge à sa caisse de transport. Pour cela, n'hésitez pas à l'y enfermer quelques minutes plusieurs fois par semaines afin qu'il assimile ce geste à quelque chose de positif. En effet, la caisse de transport est bien souvent associée au voyage en voiture ou à la visite chez le vétérinaire, qui sont deux situations particulièrement angoissantes pour votre chat. Faire rentrer un chat dans sa cage de transport, c'est facile... La preuve !. Si ce dernier comprend que la caisse n'est pas uniquement destiné à l'emmener loin de chez lui, mais qu'elle peut aussi être utilisée à la maison, il en aura beaucoup moins peur. Si votre chat est déjà grand, n'hésitez pas à dédiaboliser sa caisse en la plaçant dans une pièce qu'il apprécie particulièrement.