Jeu De Société L Ile Infernale

Transition Et Bicolorité

Ces cartes Cataclysme sont défaussées sur une piste spéciale qui, une fois remplie déclenche un jet de billes de lave de la gueule de Vul-Kar et en rajoute une après coup. Si la balafre contient 4 billes à la fin d'un tour, ça déclenche la fin de partie. C'est également le cas si un joueur retourne sur l'héliport en ayant 3 photos de couleurs différentes. Une île infernale paradisiaque? Visuellement parlant, l'Ile Infernale en met plein les yeux à tous les points de vue. Par sa taille imposante, ses couleurs vives et son matériel 3D, l'Ile Infernale en impose. L'illustration de la boîte et des cartes sont également très colorées et dynamiques. Les illustrateurs ont sût garder l'esprit du jeu des années 1980 en le remettant au goût du jour. La magie opère aussi bien sur les adultes nostalgiques que sur les enfants. On a très peu l'occasion dans le jeu de société de voir des plateaux aussi verticaux. Il faut aller chercher du côté des wargames avec les décors 3D mais le budget est tout de suite plus conséquent.

  1. Avis et critiques - L'île Infernale (1985) - Jeu de société - Tric Trac

Avis Et Critiques - L'île Infernale (1985) - Jeu De Société - Tric Trac

Salut les Aventuriers! Je vous parle aujourd'hui de l' Ile Infernale et c'est un moment un peu spécial pour moi car c'est un jeu sur lequel j'ai énormément louché étant gamin, et que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer à l'époque. Originellement sorti à la fin des années 80 chez MB, L'Ile Infernale de JR Honeycutt, Chuck Kennedy, Rob Daviau, Justin D. Jacobson et Bruce Lund revient en cette année 2019 porté par Restoration Games et Edge, distribué par Asmodee. Voyage dans le passé Les trentenaires voient certainement de quoi il s'agit. Pour les plus jeunes, L' Ile Infernale est un jeu de plateau en 3D dans lequel il faut être l'aventurier le plus habile et malin pour s'emparer du plus de trésors possible et s'échapper de l'île. Le plus précieux de tous étant le coeur de Vul-Kar, mais attention à son courroux! Pour les nostalgiques et les curieux, voici la pub de l'époque: Gardez les images en tête pour voir l'évolution qu'a subi le jeu pour son retour en 2019. Issu d'une campagne Kickstarter ayant rassemblé plus de 23 000 backers l' Ile Infernale revient sur nos tables!

Les arbres et les ponts/échelle en plastique sont faciles à assembler et apportent encore plus de verticalité et d'immersion au plateau, on aime beaucoup. Tout comme la gueule de Vul-Kar qui est impressionnante et trône fièrement au centre de l'île. L'aventure commence Le but du jeu est très simple, il faut s'emparer d'un maximum de trésors et parvenir à s'échapper de l'Ile Infernale en empruntant l'hélicoptère. La partie est découpée en tours que chaque joueur effectue à tour de rôle. Les actions sont très simples, on redresse son personnage s'il était tombé durant un tour précédent, on joue une carte Action, on en pioche une nouvelle et on remet l'île à zéro (on replace les billes et les ponts/échelle s'ils ont bougé). Les cartes actions, au cœur du jeu comportent plusieurs informations essentielles. Premièrement, le nombre de cases que vous devrez parcourir durant votre tour. C'est un impératif, si la carte indique un déplacement de 8 cases, il faudra s'y tenir. Pendant les déplacements, vous pourrez récolter des trésors voire même le Cœur de Vul-Kar.