Comment Repeindre Un Meuble Vernis ?

Bouddha Rieur Ou Le Placer

Patiner les façades des meubles, peindre le vieux carrelage mural, changer de plan de travail, fixer des poignées fantaisie sur les placards.. De multiples possibilités faciles et pas chères s'offrent à vous pour donner une seconde vie à votre cuisine. Votre cuisine est fonctionnelle et en très bon état mais elle n'est définitivement plus au goût du jour et votre budget ne vous permet pas d'installer une cuisine aménagée dernier cri? Pas de panique! Même si vous n'êtes pas un bricoleur hors pair, quelques petits changements décoratifs inspirés des techniques du "Home Staging" vont vous permettre de renouveler la déco de votre cuisine à moindre coût, sans changer les meubles. Relooker une sellette ancienne. Vous trouvez dans cet article quelques idées et quelques conseils faciles à mettre en pratique. 7 astuces déco pour customiser et moderniser une ancienne cuisine Changer la couleur du mobilier et du carrelage Les tons clairs blanc cassé, lin ou gris perle agrandissent la pièce et apportent de la lumière et une ambiance zen, tandis que les teintes plus foncées de gris anthracite ou de rouge bordeaux donnent un aspect plus contemporain ou industriel et mettent en valeur vos éléments électroménagers en inox.

Sortie D'Atelier : Relooking D'Une Sellette Art Déco ! - La Fée Caséine

Une fois cette étape réalisée, laissez sécher cette première couche selon le temps indiqué sur le pot de peinture. Une fois le séchage terminé, appliquez une seconde couche de peinture de la même façon pour bien intensifier et unifier la couleur. Laissez sécher une nouvelle fois. Faire les finitions Une fois la peinture intégralement séchée, vous pouvez appliquer un vernis de finition afin de la protéger. Ce vernis évitera ainsi au meuble et à sa nouvelle peinture de s'abîmer ou de se tacher. Vous pouvez, selon vos envies, opter pour un vernis brillant classique, une finition mate plus moderne ou un aspect laqué novateur. Laissez parler votre inspiration pour faire de votre meuble en chêne une pièce unique, à votre image. Une fois le vernis appliqué et séché selon les instructions, il ne vous reste plus qu'à remonter le meuble. Relooker une sellette. Commencez par remettre en place les poignées des portes et tiroirs, que vous pouvez aussi remplacer par de nouvelles pour encore plus de personnalisation. Enfin, reconstituez votre meuble en chêne afin de le découvrir sous son nouvel aspect.

Agissez avec douceur afin de retirer les restes de revêtement sans pour autant abîmer le bois. Une fois le ponçage terminé, veillez à bien dépoussiérer le meuble. Des restes de poussière visibles sous la nouvelle peinture ne seraient pas en effet très esthétiques. Vous pouvez ainsi passez une éponge humide sur tout votre meuble, ou bien utiliser un aspirateur. Veillez à dépoussiérer tous les recoins afin que votre meuble soit parfaitement propre. Laissez-le ensuite bien sécher avant de poursuivre. Peindre le meuble Votre meuble ayant été démonté au préalable, vous allez donc peindre chaque élément (structure, portes, tiroirs) séparément. Vous pouvez, selon vos goûts et vos envies, personnaliser votre meuble en décidant de repeindre l'ensemble d' une seule et même couleur ou bien varier les coloris pour plus d'originalité. Sortie d'atelier : relooking d'une sellette art déco ! - La Fée Caséine. Le fait d'avoir démonté votre meuble vous rendra la tâche plus pratique, les différentes couleurs ne risquant pas ainsi de se mélanger ou de se tacher l'une l'autre. Prenez donc un pinceau puis appliquez la couleur de votre choix sur votre meuble.