Le Printemps Des Entrepreneurs À Lyon

Facture De Gaz Trop Chere

Publié le 31 mars 2019 à 22 h 00 min - Mis à jour le 18 juin 2019 Exit « le Printemps des entrepreneurs », vive « L'Odyssée des entrepreneurs »! Un changement de vocabulaire voulu par le Medef Lyon Rhône qui fait appel à Ulysse et son si beau voyage pour raconter en une journée la richesse de l'aventure entrepreneuriale. Le Double Mixte à La Doua/Villeurbanne va rassembler le 9 avril la crème des chefs d'entreprises pour célébrer cette année la créativité française. Fini l'autoflagellation: « France is beautiful »! Sponsor | Printemps des entrepreneurs. Tel est le thème qu'a choisi cette année le Medef Lyon-Rhône le 9 avril prochain au Double Mixte pour le lancement de la première « Odyssée des entrepreneurs » qui fait suite désormais à l'événement annuel connu jusqu'à présent sous le nom de « Printemps des entrepreneurs ». Le dénomination a changé, mais pas le site de cet événement annuel qui s'est inspiré à l'origine de l'Université d'été du Medef à Jouy-en-Josas. « France is beautiful » « L'Odyssée des entrepreneurs » se déroulera donc au Double Mixte situé sur le Campus de La Doua à Villeurbanne.

  1. Le printemps des entrepreneurs en
  2. Le printemps des entrepreneurs d’entreprise
  3. Le printemps des entrepreneurs des

Le Printemps Des Entrepreneurs En

Publié le 20 mars 2015 à 23 h 00 min - Mis à jour le 11 septembre 2018 Premier président du Medef issu du monde numérique, Laurent Fiard ne pouvait que proposer un Printemps des Entrepreneurs, « la » manifestation de l'année de l'organisation patronale, axé sur la digitalisation de l'économie. On y croisera notamment Michael Goldman le président de MyMajorCompagny ou Robert Vassoyan, le patron de Cisco et bien d'autres patrons digitaux. Le projet à la mérite d'être clair. « Le Printemps des Entrepreneurs sera axé cette année sur la transformation digitale ». Voilà qui n'est pas anodin pour la plus grande manifestation de l'année organisée par le Medef Lyon-Rhône. Printemps de l'Entreprise - Vannes. Dans une monde économique actuellement bouleversé par la digitalisation à marche forcée, l'organisation patronale s'était donné en juin dernier un président parfaitement au fait de cette transformation profonde: Laurent Fiard, le patron de Visiativ, un acteur important de l'écosystème numérique. Il était donc logique que ce dernier aide à accompagner ses pairs à travers un Printemps qui sera 100%-ou presque- connecté.

Le Printemps Des Entrepreneurs D’entreprise

« La transformation digitale actuelle modifie en profondeur notre quotidien et de plus en, plus celui de nos entreprises. Cette édition du « Printemps » souhaite apporter au monde de l'entreprise des clés de compréhension et surtout d'utilisation pour réinventer les organisations, les rendre plus performantes et plus adaptées à leur écosystème », décrit le président du Medef Lyon-Rhône. De nombreux patrons du monde numérique Il ne faudra donc pas s'étonner de croiser le 2 avril prochain, jour du « Printemps des Entrepreneurs » sur le Campus de La Doua où il se déroule, quelques-uns des patrons les plus emblématiques du monde numérique. Le Printemps des entrepreneurs - Reporters d'Espoirs. Des patrons au rayonnement international, tel que Michael Goldman, le président du leader national du crowdfunding ou en français, du financement participatif qui en cinq ans a réussi à récolter près de 20 millions d'euros; ou encore Robert Vassoyan, le directeur général de Cisco France, l'un des grands acteurs des nouvelles technologies de l'information.

Le Printemps Des Entrepreneurs Des

Et comme les années précédentes, il devrait drainer les dirigeants en nombre: plus de 3 000 sont attendus, patrons de TPE, PME, ETI, start-up et grandes entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pourquoi donc ce thème de « France is beautiful »? Le printemps des entrepreneurs en. Pour le Medef Lyon-Rhône, il s'agit de célébrer la créativité française qui s'exprime à plein dans les secteurs d'excellence, allant du luxe à l'agroalimentaire en passant par les biotechnologies et l'industrie aéronautique. Un message résolument optimiste veut être envoyé: « Oui la France est un pays de créateurs, porté par des terres d'innovation qui n'ont plus à rougir face aux grandes métropoles internationales… », décrit ainsi le Medef. Autour de cette thématique seront réunis quelques-uns des chefs d'entreprises les plus emblématiques de notre pays. Ainsi, c'est Henri de Castries, ancien Pdg d'Axa et actuel président du très influent Institut Montaigne qui ouvrira le bal avec une première conférence qui traitera des multiples bouleversements qui impactent le monde aujourd'hui et la posture que devront adopter les entrepreneurs français pour continuer à faire croître leurs entreprises.

« Cette année encore, les porteurs de projet ont fait preuve de créativité et de professionnalisme. De plus en plus d'étudiants présentent des projets issus du cursus pédagogique en innovation. Le printemps des entrepreneurs des. Ils bénéficient ainsi du soutien des enseignants chercheurs de l'Efrei dans le développement de leur projet. Ceci se traduit par une haute technicité des projets présentés. » En savoir plus sur l'Incubateur Efrei Entrepreneurs