Piège À Renard Hingiol

La Légende Des 12 Mois

Le piège collet C'est le piège le moins imposant, mais aussi le moins onéreux. Ce piège ressemble à un lacet, mais n'en est pas un, c'est un collet disposant d'un arrêtoir qui va s'encercler autour de l'animal, l'arrêtoir est là pour empêcher tout étranglement. Récit d'utilisation sur le piege Hingiol. Nous avons d'ailleurs rédiger un article totalement dédié à ce piège à renard. Il existe beaucoup de techniques de pose, on retrouve le tas de fumier, en meule de paille, au grillage, en traverse de fossé, au terrier, en raie de charrue… Vous l'aurez compris, le piège collet est un « passe-partout ». Précautions Lorsque que l'on piège, il convient de prendre des précautions afin de rester dans le cadre de la loi, mais aussi pour se protéger des différentes maladies que l'on pourrait attraper en manipulant les animaux, en l'occurrence ici, le renard. Assurez-vous donc d'être en règle et de respecter les mesures établies par la loi. Pour le déplacement des animaux, prévoyez des gants de manutention afin de vous protéger des maladies qui peut transmettre cet animal.

  1. Cages et pièges (3)
  2. Récit d'utilisation sur le piege Hingiol

Cages Et Pièges (3)

En plus de se protéger des différentes maladies qu'il véhiculent, piéger le renard va également permettre de réguler sa population, réduisant ainsi le nombre de renards malades. Alors, quel piège choisir? Selon votre milieu, certains pièges sont plus ou moins adaptés (Nos chasses, spécial piégeage n°57): En contrées méditerranéennes, la boite a fauve et le piege collet sont beaucoup utilisés; En plaine, on retrouve le collet, la boite a fauve et le piège a lacet; En moyenne montagne, c'est surtout le collet. Les boîtes et les cages Comme leurs noms l'indiquent, ces pièges consistent à enfermer l'animal dans une cage afin qu'il ne puisse s'en échapper. Ces pièges fonctionnent généralement avec des palettes qui, une fois actionnée (avec le poids de l'animal), enclenche la fermeture des portes. Cages et pièges (3). La boîte à fauve L'un des pièges les plus connus et des plus basiques. La boîte à fauve est un piège intemporel idéal pour piéger tout type d'animaux, comme des rats, des fouines, des putois, des chats… C'est donc un piège multifonctions, idéal si vous ne voulez pas piéger que le renard.

Récit D'Utilisation Sur Le Piege Hingiol

Conseils utilisation du Piège Hingiol Pensez à poinçonner votre numéro d'agrément sur le socle du piège Hingiol, pour cela vous pouvez utiliser notre jeu de chiffres à frapper. Pour les pièges neufs, il est conseillé de les dégraisser en les brossant à l'eau savonneuse et de les rincer. Plongez-les dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes. Pour les pièges qui ont déjà été utilisé, ajoutez de la paraffine à votre bain afin de laisser une fine pellicule de cire d'abeille sur le piège Hingiol. Nous vous conseillons de changer le lacet du piège Hingiol après chaque prise. Attention à la manipulation: port de gants fortement conseillé notamment en raison du risque d'échinococcose alvéolaire transmise par le renard. Piège fourni avec un lacet. Navigation de commentaire
Avec cette liste, vous savez désormais comment piéger le renard. Mais ce ne sont que des pièges, la façon dont vous allez vous en servir est également très important! Il existe différentes méthodes de piégeage, certains sont propres à certains pièges, comme la technique du tas de fumier pour le Billard. Pour en connaître davantage, parcourez nos articles dans la rubrique piégeage!