Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres

Robe Kyoto Maison Victor
2. Portez les fardeaux les uns des autres. Les faiblesses ou péchés, sous lesquels nous gémissons, sont appelés fardeaux. Cette phrase est particulièrement appropriée dans une exhortation à un comportement bienveillant, car la nature nous dicte que ceux qui se plient sous un fardeau doivent être soulagés. Portez les fardeaux les uns des autres tv. Il nous enjoint de supporter les fardeaux. Nous ne devons pas nous livrer ou négliger les péchés par lesquels nos frères sont pressés, mais les soulager, ce qui ne peut être fait que par une correction douce et amicale. Il y a beaucoup d'adultères et de voleurs, de nombreux personnages méchants et abandonnés de toutes sortes, qui feraient volontiers le Christ complice de leurs crimes. Tous choisiraient de confier aux croyants la tâche de porter leurs fardeaux. Mais comme l'apôtre nous avait immédiatement exhortés à restaurer un frère, la manière dont les chrétiens sont tenus de porter les fardeaux les uns des autres ne peut pas se tromper. Et ainsi accomplissez la loi du Christ. Le mot loi, appliqué ici au Christ, sert la place d'un argument.
  1. Portez les fardeaux les uns des autres 4
  2. Portez les fardeaux les uns des autres 3
  3. Portez les fardeaux les uns des autres tv
  4. Portez les fardeaux les uns des autres 7

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres 4

» Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises… Et là, je ne suis pas la seule non plus, n'est-ce pas? Marie-Christine PERRILLIAT NOTES 1. Hébreux 12. 1

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres 3

Lorsque l'éducation se sera attachée à la préservation morale et à la correction des défauts, elle ne s'en tiendra cependant pas encore pour satisfaite. Corriger un enfant des écarts qui contreviennent le plus désagréablement au " bon usage ", c'est quelque chose. Portez les fardeaux les uns des autres  (Gal 6, 2). - Mouvement des Focolari. Mais enfin, il faut surtout le préparer à mener vaillamment les beaux combats de la vie. N'oublions pas que les " bons petits ", que nous regardons avec fierté, sont destinés à porter un jour de lourdes responsabilités. Ils ont besoin qu'on les prépare à occuper, - ne disons pas une situation brillante, ce serait prétentieux et vain, - mais un de ces postes avancés, où l'on sert Dieu de tout son coeur, de toutes ses forces, et où l'on travaille efficacement au bonheur de ses frères. Il va s'en dire que toutes ces leçons s'enseigneront surtout par l'exemple. Exiger la fidélité au travail, la probité, la générosité, quand on n'est soi-même préoccupé que de son plaisir et que l'on ne répugne pas à suivre des voies tortueuses, autant prêcher dans le désert.

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres Tv

(…) Si nous faisions un tour d'horizon, il se pourrait que nous trouvions des raisons de croire que la charité est une vertu illusoire. Mais si toi et moi, nous en venons à envisager les choses avec un esprit surnaturel, nous découvrirons aussi la racine de cette stérilité: l'absence de relations intenses et continuelles, la méconnaissance de l'œuvre de l'Esprit Saint dans l'âme, dont le premier fruit est précisément la charité. Reprenant quelques conseils de l'Apôtre — portez le fardeau les uns des autres et accomplissez ainsi la loi du Christ — un Père de l'Eglise ajoute: en aimant le Christ nous supporterons facilement les faiblesses des autres, même de celui que nous n'aimons pas encore parce que ses œuvres ne sont pas bonnes. Portez les fardeaux les uns des autres 7. C'est ainsi que se précise et s'incarne le chemin qui nous fait grandir dans la charité. Si nous pensions qu'auparavant il nous faut exercer des activités humanitaires, des tâches d'assistance, faisant fi de l'amour du Seigneur, nous nous tromperions. Nous ne devons pas délaisser le Christ parce que nous nous occupons de notre prochain malade, étant donné que nous devons aimer celui-ci à cause du Christ.

Portez Les Fardeaux Les Uns Des Autres 7

L'enfant n'est-il pas appelé à devenir le signe sensible et immortel du don sans réserve? La charge qu'il impose au ménage stabilisera le navire en marche vers des cieux nouveaux. Sa venue sera saluée avec transport. Pour lui faire accueil, les âmes battront à l'unisson. “Portez les fardeaux les uns des autres” - Opus Dei. Après avoir concentré sur son petit corps fragile les ravissements du père et de la mère, il deviendra leur principal souci, le sujet de causeries interminables, le point de rencontre et de fusion des travaux de l'un et des sacrifices de l'autre. Bientôt cependant l'enfant grandit. - toujours trop tôt au gré de la maman, - tandis que d'autres petits frères ou d'autres petites soeurs se succèdent dans le berceau à roulettes de bois, garni de dentelles et de rubans bleus. La charité, qui ne saurait oublier les droits de Dieu, réclame pour le Père céleste le premier balbutiement de ses lèvres innocentes, le premier éveil de sa raison. Jésus, le petit Jésus, le sage enfant de Nazareth, devient ainsi de bonne heure l'invisible compagnon et l'inévitable témoin du petit chrétien, qui commence à faire, sous le regard de sa mère, la découverte du double monde et de la nature et de la foi.

« La prière fervente du juste a une grande efficace. », écrit Jacques. (Jacques 5, 16) Elle n'est pas juste un peu efficace, ou un peu utile. Elle a une grande efficace. Je ne vois peut-être pas toujours les résultats de ma prière, mais je peux être sûre qu'elles sont efficaces. La « coupe de souffrance » que les autres sont en train de boire ne sera pas forcément ôtée. Peut-être que Dieu permet qu'ils soient éprouvés par le feu dans un objectif bien particulier, pour leur sanctification. (1 Pierre 1, 6-9) Mais mes prières peuvent leur donner des forces supplémentaires, elles peuvent les relever au moment où ils ont besoin d'aide pour qu'ils puissent supporter le feu. Portez les fardeaux les uns des autres 4. Même s'ils n'ont pas la foi ou la force pour eux-mêmes, peut-être que je peux me charger d'endosser ce poids à leur place! Un combat dans le monde des esprits Si l'Esprit agit en moi et me met quelqu'un à cœur, alors ce ministère de la prière est une tâche que je dois assumer. C'est un combat que je dois mener! Nous lisons en Ephésiens 6, 18: « Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications.