Paroles Il Pleut Bergère

2 Bouches Pour Une Queue

Donnez de la litière A son petit agneau. C'est fait allons près d'elle. Eh bien donc te voilà? En corset, qu'elle est belle. Ma mère, voyez-la. Soupons. prends cette chaise. Tu seras près de moi. Ce flambeau de mélèze Brûlera devant toi. Goûte de ce laitage Mais… tu ne manges pas Tu te sens de l'orage? Il a lassé tes pas. Bonsoir, bonsoir, ma mère. Ma sœur Anne, bonsoir. J'amène ma bergère Près de vous pour ce soir. Qu'on mène dans l'étable Ses brebis, ses agneaux. Et mettons sur la table Laitages et fruits nouveaux. Eh bien! Il pleut il pleut bergere paroles. voilà ta couche; Dors-y bien jusqu'au jour. Laisse-moi sur ta bouche Prendre un baiser d'amour. Ne rougis pas bergère. Ma mère et moi, demain, Nous irons chez ton père lui demander ta main. Parole: Philippe Fabre d'Églantine Musique: Victor Simon Écrite vers 1780. Autres chansons de la même époque « Ah! Ça ira! » (Paroles: Ladré, Musique: Bécourt, 1790) « La Marseillaise » (Parole et musique: Claude Rouget de Lisle, 1792) « La Carmagnole » (Anonyme) « Le chant du départ » (Paroles; Joseph Chénier, Musique: Étienne Méhul, 1793)

Paroles Il Pleut Berger Blanc

Laisse-moi sur ta bouche Prendre un baiser d'amour. Ne rougis pas bergère. Ma mère et moi, demain, Nous irons chez ton père Lui demander ta main. Paroles2Chansons dispose d'un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

Encore une chanson que tous les enfants ont fredonnée depuis des générations sans qu'elle ait écrite spécialement pour eux. En effet, si les paroles peuvent, au premier abord, sembler champêtres, on y parle aussi de la Révolution française, et, dans les dernières strophes, de sexe. Fabre d'Eglantine écrivit en 1780 un opéra-comique en un acte, Laure et Pétrarque, duquel est tiré cette chanson. La musique est du Messin Louis-Victor Simon. La bergère à laquelle la chanson fait référence est en fait la reine Marie-Antoinette d'Autriche. Elle aimait à jouer les bergères au hameau de la Reine dans le parc du château de Versailles. Les paroles à première vue anodines sont, à y regarder de plus près, à double sens. Ainsi, certains ont vu dans les "blancs moutons" bien plus que de sympathiques ovins: les perruques poudrées des nobles de la Cour. Un peu plus loin, "voici l'orage" et "Entends tu le tonnerre? Paroles il pleut bergère de. " étaient sans doute des allusions à peine cachées aux troubles qui se multiplièrent dans les années précédant la Révolution, en raison de mauvaises récoltes notamment.