Faire Un Menu Déroulant Google Sheet

Jeu Concours Panini

2. Création de la première liste déroulante Pour commencer, nous allons mettre en place la première liste déroulante (Type de véhicule) dans la feuille « Listes déroulantes en cascade ». Pour cela, rien de plus simple, nous devons passer par la fonctionnalité de validation des données. Faire un menu déroulant google sheet 2018. Pour créer la liste déroulante il nous suffit de sélectionnez les cellules « Type véhicule » (B4:B9) de faire un clic-droit sur celles-ci puis de choisir « Validation des données ». Le plus simple est ensuite de choisir comme critères « Liste créée à partir d'une plage » et de sélectionner les cellules concernées par le type de véhicule (B4:B21) dans la feuille « Tableau ». Nous avons maintenant notre première liste déroulante avec le choix du type de véhicule. Cependant, cela devient plus complexe pour la suite… En effet pour obtenir les marques correspondants au type de véhicule sélectionné, nous devons passer par une formule spécifique (que nous allons voir dans le point 4). Mais avant cela, voyons où nous allons stocker ces formules.

  1. Faire un menu déroulant google sheet 2018

Faire Un Menu Déroulant Google Sheet 2018

dans le Critères, il existe deux options pour déterminer ce qui sera inclus dans votre liste déroulante. Liste à partir d'une plage: Vous pouvez sélectionner une plage de cellules dans votre feuille de calcul pour entrer les éléments qui seraient inclus dans la liste déroulante. Créez une deuxième feuille en cliquant sur l'icône plus dans le coin inférieur gauche (facultatif). Avec le curseur dans le Critères, vous pouvez sélectionner les cellules dans lesquelles vous souhaitez que le menu déroulant apparaisse. Faire un menu déroulant google sheets. Cliquez et faites glisser pour choisir plusieurs cellules ou sélectionnez des lignes ou des colonnes entières. Une fenêtre apparaîtra où vous pouvez également entrer manuellement la plage de cellules. Vous pouvez ensuite entrer votre liste d'éléments qui seront inclus dans le menu déroulant à l'aide de cette plage de cellules. Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des éléments en revenant à cette feuille. Liste d'objets: Si vous ne prévoyez pas que vos critères changent trop fréquemment, vous pouvez simplement saisir manuellement la liste des éléments à l'aide de cette fonctionnalité.

=arrayformula(TRANSPOSE(FILTER(Stock! B2:B;Stock! C2:C=A5))) Notre formule sera automatiquement dupliquée vers le bas. Cette solution est exceptionnelle lorsque nous avons plusieurs dizaines de lignes sur lesquelles nous devons appliquer une même formule. Google sheet recèle de nombreux avantages Vous l'aurez compris avec seulement trois fonctions distinctes, il est possible de Créer des menus déroulants conditionnels sur plusieurs lignes sous Google Sheet. Il existe très certainement d'autres méthodes, mais j'utilise celle-ci depuis plusieurs années avec un réel plaisir et une satisfaction non dissimulée. Si vous aimez jouer avec des tableaux de données, je peux aussi vous inviter à jeter un œil sur la fonction Query() hérité du langage MySQL. C'est très certainement l'une des fonctions la plus puissante de Google sheet. Google Sheets : création d’une liste déroulante Google Sheets - IONOS. Est-ce que cet article vous a aidé dans la création de votre tableau? Pensez à me faire vos retours dans les commentaires de cet article. Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s'il vous plaît.