Comment Choisir Un Fer À Lisser

Demenageur Paris 16

Le fer à lisser est l'outil incontournable des adeptes des cheveux lisses! Et une fois que vous l'avez bien en main, il est alors facile de réaliser toutes vos envies de lissage. Mais avant cela, il vous faut trouver le bon fer à lisser. Découvrez nos conseils avant de courir l'acheter. Comment choisir un bon fer à lisser? Comment choisir un fer à lisser ghd. Le plus important, c'est d' opter pour un fer à lisser avec un régulateur de chaleur. " Ce n'est pas parce qu'un fer chauffe jusqu'à 200 degrés qu'il est plus efficace ou plus rapide qu'un autre. Le régulateur de chaleur permet alors d'adapter la température de l'appareil à sa nature de cheveu. Les cheveux fins ou sensibilisés, par exemple, ne tolèrent pas une chaleur trop élevée, alors que les cheveux crépus peuvent plus facilement la supporter. " Optez alors pour un fer à lisser qui peut monter jusqu'à 190 degrés, 200 au maximum et muni d'un régulateur. Côté revêtement, la céramique est à l'honneur puisque moins agressive pour le cheveu. " Cela ne doit pas pour autant vous empêcher d' appliquer un soin thermo-actif afin de protéger votre chevelure de la chaleur des plaques. "

  1. Comment choisir un fer à lisser ghd
  2. Comment choisir un fer à lisser professionnel a vapeur
  3. Comment choisir un fer à lisser vapeur

Comment Choisir Un Fer À Lisser Ghd

Si elle est trop haute, vos cheveux seront asséchés et deviendront ternes. Voici les intervalles de température conseillés: Pour les cheveux épais: de 210 à 230°C Pour les cheveux normaux: de 190 à 210°C Pour les cheveux fins: de 170 à 200°C 6 – Se lisser les cheveux Une fois les cheveux séparés en sections, prenez une mèche, positionnez la sur la plaque inférieure du lisseur puis refermez les plaques. Descendez lentement en tirant la mèche avec l'autre main ou avec une brosse ronde /un peigne. Comment choisir un fer à lisser vapeur. À vous de trouver la technique où vous êtes la plus à l'aise. Un ou deux passage par mèche suffisent. Si vous respectez bien les consignes ci-dessus, la mèche sera lisse au premier passage. Trop de passages sur une même mèche rendra vos cheveux cassants, ternes et déshydratés. Vous savez désormais comment bien utiliser un fer à lisser pour obtenir un lissage parfait, le tout sans abimer vos cheveux. Il existe aussi des lisseurs barbe spécialement conçus pour vos besoins messieurs!

Comment Choisir Un Fer À Lisser Professionnel A Vapeur

Dans tous les cas, il est fortement conseillé d'acheter du matériel professionnel, plus efficace et plus sain pour le cheveu. " Sachez qu'un fer de qualité moyenne chauffe généralement moins bien. Vous aurez alors tendance à passer plusieurs fois sur la même mèche, ce qui n'est pas bon pour le cheveu. " Retenez une seule chose: ne restez pas statique sur le cheveu. Prenez soin de votre fer à lisser! Pour accroître l' efficacité de votre fer à lisser et prolonger sa durée de vie, quelques gestes peuvent s'avérer utiles. Tout d'abord, évitez de tordre les cordons électriques et ne le conservez pas à proximité d'un point d'eau. Des recommandations valables pour tout appareil électrique! Il est également conseillé de nettoyer les plaques après utilisation. " Attendez que les plaques soient froides et munissez-vous d'un chiffon sec ou alors très légèrement humide puis essuyez vos plaques. Car les produits coiffants que vous utilisez peuvent salir vos plaques. Comment choisir un fer à lisser cheveux. Mais pas d'inquiétude, cela ne les endommage pas pour autant. "

Comment Choisir Un Fer À Lisser Vapeur

Nous vous déconseillons fortement ce type de plaque. Le revêtement en céramique Il est l'un des plus courant. Le meilleur modèle est indéniablement celui-ci. Grâce à sa diffusion uniforme de la chaleur, il permet d'obtenir des résultats lisses rapides et efficaces. Les cheveux sont ainsi mieux préparés à supporter la température qui sera diffusée. Il convient à tous les types de cheveux. Cette méthode n'accroche pas et glisse facilement, cela même sur les cheveux très secs. Bien choisir mon fer à lisser. Le revêtement en tourmaline Cette méthode s'adapte plus particulièrement aux cheveux colorés, à électricité statiques mais surtout aux cheveux fragiles. Ce type de plaque apporte une brillance supplémentaire à vos cheveux. En outre, elle offre une diffusion d'ions négatifs durant sa chauffe. Ces particules offrent un lissage plus rapide puisqu'ils aident à dresser les fibres capillaires. Le lisseur Ana de MadameParis est un très bon exemple. Le revêtement en titane Tout comme le fer à lisser Corioliss C2, les plaques en titane vous apporte une conductivité de la chaleur de façon homogène et continuelle.

Comment bien choisir son fer à lisser? Plusieurs paramètres doivent être pris en considération lors de l'acquisition d'un fer à lisser pour éviter des dépenses inutiles et des cheveux en mauvaise santé. Les utilisatrices doivent être en mesure de régler la température pour qu'elles puissent obtenir le rendu qui leur convient. Comment choisir un fer à lisser ? - Chellestudio.fr. Vérifiez par exemple que le fer dispose de la technologie « constant heat », permettant la diffusion d'une chaleur constante sur toute la durée de son utilisation. « L'infrared heat » permet par ailleurs aux cheveux sensibles à la chaleur de bénéficier d'une température douce et moins agressive. Pour celles qui sont un peu distraites, « l'auto-off » est également un critère de première importance. Grâce à cette fonction, le lisseur s'éteint automatiquement si on oublie de le débrancher après un certain temps. Si vous avez des problèmes avec l'électricité statique, choisissez un appareil doté de la technologie ionique qui produit artificiellement des ions négatifs en quantité plus élevée qu'avec des plaques en céramique.