Notre Critique Du "Petit Locataire" De Nadège Loiseau - Challenges

Fosa Sous Vide Suisse

News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse VOD Blu-Ray, DVD Photos Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires Le Petit locataire Photo ajoutée le 27 février 2018 Film Le Petit locataire Karin Viard - 269 Philippe Rebbot - 73 Hélène Vincent - 45 Manon Kneusé - 5 Commentaires Pour écrire un commentaire, identifiez-vous Voir les commentaires

Affiche Le Petit Locataire De La

Un film perturbant auquel l'on pense encore plusieurs jours après l'avoir vu. (30 novembre à 16h, 1 er décembre à 18h30, 3 décembre à 18h30 et 4 décembre à 21h Ciné-Actuel – MJC Centre). 2 étoiles. « Rara ». Le film est centré sur le personnage de Sara une adolescente de 13 ans qui a les préoccupations d'une fille de son âge, sauf que ses parents sont en instance de divorce et que son père souhaite obtenir sa garde et celle de sa petite sœur parce que leur mère vit avec une autre femme. Le père obtiendra-t-il gain de cause dans une société conservatrice chilienne où l'homoparentalité est très mal considérée quand bien même Sara et sa sœur vivent dans une famille attentionnée et aimante? Malgré son sujet très émotionnel « Rara » (Bizarre), pourtant inspiré d'une histoire vraie, manque…d'émotions. La succession de trop nombreuses courtes scènes empêche en effet d'entrer véritablement dans le film, l'enjeu de la garde des enfants n'en est pas vraiment un et le jeu des acteurs, mis à part celui des deux sœurs, sonne faux.

Affiche Le Petit Locataire Film Complet

Et c'est ce que sa famille va faire en donnant Gabrielle à José, un ouvrier agricole. Quant au film en lui-même, il ne soulève pas l'enthousiasme. C'est certes bien fait, avec une mention particulière à la magnifique photographie, mais le tout manque d'émotions, ce qui est paradoxal en regard du sujet du film. Lent à démarrer, « Mal de pierres » prend son envol quand Gabrielle commence sa cure thermale et qu'elle a le coup de foudre pour ce lieutenant français de retour de la guerre d'Indochine. Cette passion va conduire Gabrielle au bord de la folie, comme la dernière partie du film le fera comprendre dans un retournement de situation peu crédible. Dans le cadre du Festival Filmar 3 étoiles. « Aquarius ». Portrait magnifique d'une femme, « Aquarius » est aussi une critique du Brésil, pays où la corruption est reine et les inégalités sociales bien présentes. « Aquarius » est un film avec du suspense, malgré une deuxième partie trop longue où l'histoire peine à avancer. Malgré ce bémol, on suit avec intérêt et beaucoup d'empathie le combat entre passé et présent de cette femme attachante de la bonne société, ce qui ne l'empêche pas d'être rebelle dans ses actes ou dans ses relations avec son entourage qu'elle n'hésite pas à remettre à sa place.

Affiche Le Petit Locataire Quebec

The sentence of director Je voulais faire un film sur la transmission. Travailler sur une lignée de femmes et l'héritage trans-générationnel. Elles ont toutes une mère, toutes une fille. Elles ont toutes un "exemple" à suivre qu'elles ne suivent donc pas, et on voit comment ces femmes se construisent en miroir les unes par rapport aux autres. Comment les ponts se font entre deux générations, comment les rapports directs entre mère et fille peuvent être aussi conflictuels que ceux entre grand-mère et petite fille sont apaisés. Les miroirs sont d'ailleurs, formellement, très importants dans le film. Il y en a partout. Filming in Auvergne Rhone-Alpes Le film a été tourné entre octobre et décembre 2015, en majeure partie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus significativement, en Savoie, à Chambéry et à Chamoux-sur-Gelon pour le décor qui concerne la maison de famille de Nicole. Le tournage à également eu lieu en Haute-Savoie, dans les villes de Sevrier, Annecy-le-Vieux, Rumilly et Saint-Pierre-en-Faucigny.

Affiche Le Petit Locataire Afedim Gestion

La grossesse agitée d'une pré-quinquagénaire. Une comédie fine et tonique. A côté des gros coups type Les Bronzés 3, Camping 3 ou Brice de Nice 3, la comédie d'auteur se porte bien et présente une idée du rire à la française plus élégante, inventive, fine, profonde et… drôle. Rien que cette année, après les excellents La Loi de la jungle, Victoria ou Maman a tort, voilà que se présente sur les écrans le premier film de Nadège Loiseau. Le "petit locataire" du titre, c'est l'embryon accidentel qui grandit dans le ventre de Nicole, 49 ans, guichetière d'un péage en Savoie, centre d'une famille gentiment dysfonctionnelle. Sous le toit de son chalet vivent Jean-Pierre, son mari chômeur lunaire, Mamilette, sa mère en fauteuil roulant, Arielle, sa fille, éternelle ado et néanmoins mère elle-même d'une petite Zoé. Ce qui fait pas mal de monde, de conflits potentiels et mille questions. Repartir pour un tour de couches et landau à bientôt 50 piges? Où loger le bébé dans une maisonnée déjà pleine?

Le Petit Locataire De: Nadège Loiseau Avec: Karin Viard, Philippe Rebbot, Manon Kneusé Le test est positif! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle? Toute la famille est sens dessus dessous.