Ragoût De Boeuf Antillais 2 - Paquet Hygiène Critères Microbiologiques

Hotel De Charme Péloponnèse
de course Ingrédients 600 g Boeuf 200 g Riz 150 g Haricots rouges en boîte 1 Petite boîte de tomates concassées 4 Pommes de terre 2 Oignons 1 gousse Ail 2 cuil. à soupe Huile 1 cuil. à café Colombo Sel Poivre Calories = Moyen Étapes de préparation Coupez la viande en cubes. Emincez finement l'ail, ciselez les oignons. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile. Saisissez la viande de boeuf de chaque côté, salez et poivrez puis ajoutez les oignons et l'ail. Remuez 5 min puis incorporez les tomates concassées et le colombo. Couvrez de 50 cl d'eau. Portez à frémissements et laissez mijoter 45 min à couvert. Ragoût de boeuf Afro Antillais Photo Stock - Alamy. Portez une grande casserole d'eau à ébullition, faites-y cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet. Egouttez, puis remettez le riz dans la casserole et ajoutez les haricots rouges égouttés. Salez et poivrez. Servez le riz aux haricots avec le ragoût. © Food & Drink / Sucré Salé Astuces et conseils pour Ragoût de boeuf à l'antillaise, aux haricots rouges Conseil: Servez le plat parsemé de cerfeuil effeuillé.
  1. Ragoût de boeuf antillais les
  2. Critères Microbio Spécifiques [Réglementation Hygiène Alimentaire]

Ragoût De Boeuf Antillais Les

4. Mettez les oignons dans la graisse restée dans la cocotte et laissez cuire 5 mn, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et transparents, mais non dorés. Veillez à ce que le feu ne soit pas trop vif. Remettez alors les dés de viande dans la cocotte, ajoutez les pois cassés, le bouillon, le sel et une généreuse ration de poivre. Amenez à ébullition, sur feu vif, puis baissez le feu, couvrez bien et laissez cuire doucement 1 heure. 5. Ajoutez alors les pommes de terre, les patates douces, les dachines, le manioc, les ignames, le piment et la crème de noix de coco. Ragoût de boeuf antillais. Couvrez et laissez mijoter 15 mn ou jusqu'à ce que viande et légumes soient tendres, tout en restant entiers. 6. Ajoutez les quenelles et laissez cuire, dans la cocotte à demi couverte, 15 mn, ou jusqu'à ce que les quenelles gonflent et montent à la surface. 7. Enfin, ajoutez délicatement les tranches de banane vertes réservées et laissez cuire encore 5 mn, afin qu'elles soient chaudes. 8. Servez aussitôt, soit dans la cocotte, soit dans une soupière chauffée.

Vous pouvez ajouter les pommes de terre immédiatement, mais nous préférons les ajouter à mi-cuisson. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et ajoutez-les à la cocotte. !Béo! chez les Helvètes: Ragoût de boeuf antillais. La durée exacte de cuisson dépend du type de viande que vous utilisez, parfois elle est tendre au bout de quelques heures et parfois, cela prend deux fois plus de temps. Assaisonnez avec du poivre, du sel et d'autres épices si vous le souhaitez. Si le ragoût n'est pas suffisamment épais, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs comme agent épaississant. Servir avec du riz, et bon appétit!

Qualité des matières premières, Aliments insuffisamment cuits, Aliments mal refroidis. Les aliments, généralement riches en eau et en éléments nutritifs, sont un milieu favorable au développe ment des bactéries. Critères Microbio Spécifiques [Réglementation Hygiène Alimentaire]. Les analyses microbiologiques sont des éléments importants pour évaluer les procédés de fabrication. En cas de présence en quantité supérieure aux critères règlementaires, il sera difficile d'identifier une seule cause, il faudra réfléchir aux causes de contamination et aux facteurs de prolifé bonne interprétation des résultats d'analyse microbiologique est primordiale afin de mettre en place les actions correctives appropriées. Pour toute question sur l'interprétation des analyses microbiologiques au sein de votre établissement, contactez votre agence régionale BVC Expertise. Sources règlementaires: Fiches de l'ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire alimentation environnement travail); Règlement CE n°852/2004; Règlement CE n°2073/2005. MAJ: Octobre 2021 Image: © 123 RF - Guido Vrola

Critères Microbio Spécifiques [Réglementation Hygiène Alimentaire]

Les méthodes d'analyses microbiologiques pour les critères d'hygiène des procédés du présent document sont les méthodes NF EN ISO, les méthodes AFNOR routines en vigueur ou les méthodes validées selon la norme EN ISO 16140-2 ou toute méthode reconnue.

Arrêté du 26 Juin 1974 réglementant les conditions l'hygiène relatives à la préparation, la conservation, la distribution et la vente des plats cuisinés à l'avance. Arrêté du 26 juin 1974. juin 2006. L'arrêté du 26 juin 1974 ne concerne que les denrées animales et d'origine animale, il ne couvrait donc pas les denrées végétales. Restent maintenues pour l'instant: les prescriptions en matière d'origine des denrées, le marquage, recongélation de produits transformés Critères microbiologiques Critères microbiologiques applicables en restauration. Mise à jour le 09 mars 2010 La mise à jour de ce paragraphe a été réalisé avec l'aide de Sabine Itié, Bureau des Établissements de Transformation et de Distribution, Sous-Direction de la Sécurité Sanitaire des Aliments, Direction Générale de l'Alimentation (DGAL). Note de service DGAL N 2008-8009 du 14/01/2008. Critères microbiologiques. 09/03/2010. 9 mars 2010 Note de service modificative DGAL N 2009-8247 du 25/08/2009. 09/03/2010. Liens La DGAL et ses services de terrain: Lien vers le site de la DGAL sur le portail du Ministère de l'Agriculture.