Couettes Tempérées | Couette Toutes Saisons La Maison De L'Oreiller – DéLéGation GéNéRale Du QuéBec à Paris

Abreuvoir Poussin Fait Maison

Les couettes toutes saisons de Linandelle Vous recherchez une couette toute saison? Ou une couette spécifique pour chaque saison? Linandelle vous propose plusieurs modèles, adaptés à vos besoins. Linandelle propose deux types de couette: chaude ou tempérée. Couette toute saison 1. Optez pour une couette chaude pour l'hiver avec les couettes synthétique Olympe ou Satin, ou la couette naturelle Caliente en laine. Aucun additif chimique anti-acarien ou anti bactérien n'est ajouté aux couettes Linandelle.

Couette Toute Saison 260X240

Garnies à 90% de duvet blanc neuf de canard ou d'oie et à 10% de plumettes (la meilleure qualité existante) avec un pouvoir gonflant supérieur, nos couettes 4 saisons modulables sont piquées en carreaux avec cloisonnement par entretoises pour empêcher le duvet de "se balader" et maintenir sa répartition homogène. L'enveloppe de nos couettes 4 saisons est en 100% coton sergé avec tissage très fin de 101 fils/cm², garantissant l'étanchéité au garnissage. Toutes nos couettes 4 saisons bénéficient du certificat Oeko-Tex 100 et sont fabriquées en France à Dax par Castex, spécialiste des plumes et duvets depuis 1870 et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Si votre maison est propice au développement de ces nuisibles, n'hésitez plus et passez le pas! Enfin, pour les personnes dont la sudation est importante pendant la nuit, nous proposons une gamme de couettes qui évacuent la transpiration. N'oubliez pas enfin que pour bien dormir, un bon oreiller est aussi indispensable. C'est pourquoi nous proposons des packs couette + oreillers. Associé à un bon matelas et à un linge de lit agréable, soyez sûr de trouver vos nuits plus reposantes et un sommeil de qualité! Couette 4 saisons - couette toutes saisons. Quel garnissage pour votre couette? Vous pouvez opter pour un garnissage naturel qui offre un gonflant exceptionnel et a une belle durée de vie ou opter pour un garnissage synthétique qui s'adapte aux besoins de chacun (hypoallergénique, anti acariens... ) Quel niveau de chaleur pour votre couette? Sur, vous avez le choix entre une couette légère (pièce chauffée à + de 22°C), tempérée (pièce entre 18 et 22°C), chaude ou très chaude (pièce inférieure à 18°C) mais aussi 4 saisons qui s'adapte à tous les besoins.

Comme il se doit, la Grande Bibliothèque fête en grand ses 10 ans avec La bibliothèque, la nuit, une exposition en réalité virtuelle créée conjointement par Robert Lepage et Alberto Manguel. Mystère, inquiétude, rêve, imagination, dépaysement... Au commencement étaient le verbe, les livres, la bibliothèque. Celle qu'avait décrite Alberto Manguel dans son livre La bibliothèque, la nuit. C'est maintenant une expérience de réalité virtuelle cosignée par Robert Lepage. Amis depuis une trentaine d'années, les deux artistes ont créé pour BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) une exposition qui nous fait visiter 10 bibliothèques réelles et imaginaires à travers le monde, la nuit. «On a voulu incarner les idées du livre d'Alberto, a expliqué Robert Lepage. La réalité virtuelle est une nouvelle écriture qui nous permet un échange organique entre la forme et le fond sans compromis. La bibliothèque est un lieu de connaissance et de rencontres. » Pour sa part, la PDG de BAnQ, Christiane Barbe, parle de ce projet majeur comme d'une «première mondiale alliant culture, architecture et philosophie».

Bibliothèque La Nuit Quebec.Gouv.Qc

EXPOSITION. Le Musée de la civilisation présente une exposition qui sort des sentiers battus: «La bibliothèque, la nuit», est un voyage fantastique dans la réalité virtuelle. Elle nous fait visiter dix des plus grandes bibliothèques du monde, et une 11e, celle-ci avec des livres bien réels, provenant du Séminaire de Québec. Ce monde virtuel nous faisant voyager à travers de grandes bibliothèques a été conçu et pensé par Robert Lepage, Alberto Manguel et Ex Machina. À partir de demain et jusqu'au 2 avril, vous pouvez visiter cette exposition envoutante, réservée aux 14 ans et plus. Cette exposition se veut un hommage à Alberto Manguel, et incarne l'idée du livre qui porte le même nom. Avant d'entrer dans le monde virtuel, on pénètre d'abord dans une reproduction de la bibliothèque personnelle de l'auteur, qui compte plus de 35 000 livres. La visite se fait bien confortablement installés sur une chaise, avec un casque qui exploite la technologie d'immersion vidéo, 360 degrés. Les chaises et les tables sont installées dans un décor qui représente une apaisante forêt.

Bibliothèque La Nuit Québec Canada

Une manière pour le créateur d'Ex-Machina de faire une analogie avec le numérique, dont il se fait le défenseur: « On reproche souvent aux nouvelles technologiques de détruire le livre, explique-t-il, mais elles peuvent aussi le mettre en lumière. » Une prouesse technique C'est le cas dans l'exposition La bibliothèque, la nuit, qui permet aux visiteurs, grâce aux nouvelles technologies, de retrouver des temples du livre disparus depuis des décennies. Stanislas Elie, membre du département de recherche et de développement de la compagnie Ex-Machina, revient sur les difficultés techniques d'une telle exposition: « Les films ont été tournés sur les vrais lieux avec des caméras 360°, ou bien ce sont des reconstitutions sur fonds verts. » L'équipe a décidé d'utiliser la technologie Gear VR2 de Samsung pour la réalité virtuelle, et de travailler avec Frima Studios, spécialisée dans les jeux vidéo et les effets spéciaux. Les tâches étaient diverses et nombreuses pour ce membre de la compagnie Ex-Machina: entre l'application à développer de toutes pièces, les vidéos à mettre en forme pour « recoller tous les morceaux de la sphère sans que les coutures ne soient apparentes », la voix d' Alberto Manguel à enregistrer, et, plus tard, l'aspect scénographique, jugé relativement plus facile pour Stanislas, issu du monde du théâtre, ou encore la formation des médiateurs aux technologies de la réalité virtuelle.

Bibliothèque La Nuit Québec Le

Tout à côté, dans une aire de repos, un livre sculpté de Guy Larramée, Random House (2004), s'offre à la contemplation. Citations « Le Musée est un lieu de diffusion, bien sûr, mais également un lieu d'expérimentation et d'émerveillement. L'exposition s'éloigne manifestement des sentiers battus. Elle propose de nouvelles avenues quant au traitement du fond et de la forme. Le résultat est tout à fait saisissant. Le Musée a aussi vu dans cette exposition, une occasion exceptionnelle d'inclure tout naturellement de véritables trésors issus de la plus vieille bibliothèque en Amérique: celle du Séminaire de Québec. En amalgamant muséographie théâtrale, nouvelle technologie, réalité virtuelle, présentation d'objets réels, La bibliothèque, la nuit devient une exposition absolue! » (Stéphan La Roche, directeur général des Musées de la civilisation) « La bibliothèque, la nuit est une aventure étrange qui nous a amenés dans des lieux et des époques qu'on ne soupçonnait pas. Voyager dans le monde des bibliothèques nous ramène inévitablement à l'écriture.

Bibliothèque La Nuit Québec City

L'aventure originale se vit dans la tête d'Alberto Manguel, auteur et collectionneur de livres argentin. Lui-même impressionné par son imposante bibliothèque forte de 30 000 livres, il a écrit La bibliothèque, la nuit, publié en 2006. Une aventure philosophique sur les bibliothèques, les «compagnons de tous lecteurs», comme il dit. Parce qu'il y a probablement autant de manières de classer une bibliothèque qu'il y a de lecteurs. Alberto Manguel s'est demandé ce qui définissait alors une bibliothèque. On explore la mémoire, l'architecture, le classement et la lecture elle-même. Comprendre le classement d'une personne est un bon indicateur pour savoir si l'on comprend cette personne. «Alberto est un peu le Brad Pitt des bibliothèques», lance Steve Blanchet, qui a conçu avec Robert Lepage la réalité virtuelle dans laquelle plongeront les visiteurs. Son savoir encyclopédique est aussi légendaire que sa bibliothèque personnelle. Lorsque la Grande Bibliothèque, à Montréal, a célébré son dixième anniversaire l'an dernier, c'était naturel de se tourner vers l'une des vedettes du milieu.

Chaque expérience dure de quatre à cinq minutes, pour environ 50 minutes de présentation. Le metteur en scène, scénographe, auteur dramatique, acteur et cinéaste québécois, Robert Lepage explique que les bibliothèques ont été sélectionnées dans le but de représenter les quatre coins du monde, mais également toutes les époques. D'autres belles bibliothèques auraient pu être tout aussi intéressantes; M. Lepage n'a pas écarté l'idée de présenter une suite à l'exposition présentée jusqu'au 2 avril. Bibliothèque du Séminaire de Québec Dans un espace attenant plongé dans l'obscurité et éclairé par des étoiles, on nous fait visiter une onzième bibliothèque, celle du Séminaire de Québec. L'exposition virtuelle est enrichie par ces livres rares et anciens de la précieuse bibliothèque du Séminaire. La deuxième partie de l'exposition est complémentaire à la première: toutes les sections sont un écho de l'exposition virtuelle. «Le Musée est un lieu de diffusion, bien sûr, mais également un lieu d'expérimentation et d'émerveillement.