Top 10 Des Plus Grands Boxeurs De L'histoire | Topito

Gagner Une Switch
Il promet à sa mère mourante de devenir champion olympique. Chose promise, chose faite! Oscar De La Hoya remporte la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. De plus, il est connu pour être le premier boxeur au monde à remporter les titres de champions du monde dans six catégories de boxe de poids: poids super-plumes, poids légers, poids welters, poids super-légers, poids super-welters et poids moyens. Au cours de sa carrière professionnelle, il dispute plus de 45 matchs, en remporte 39 dont 30 par K. En boxe amateur, il effectue plus de 229 combats et en remporte 224. Toutes ces victoires font de lui l'un des meilleurs boxeurs au monde. En 1995 il est nommé "boxeur de l'année" par Ring Magazine. Oscar De La Hoya prend sa retraite en 2009 et se consacre uniquement à son entreprise, Golden boy promotions, fondée en 2002. Boxeur de légende dorée. 5/ Sugar Ray Robinson, le boxeur de la décennie source: latimes Sugar Ray Robinson naît en 1921 aux Etats-Unis et est connu pour être l'un des plus grands pugilistes.

Boxeur De Legende.Fr

2. Rocky Marciano (USA) 49 combats, 43 K. O., aucune défaite. Des statistiques impeccables qui inspirent le film de Stallone. Une mort tragique dans un avion en 1969 achèvera de construire la légende. 3. Joe Frazier (USA) L'apogée de la carrière du grand rival d'Ali sera ce fameux « combat du siècle » en mars 1971, remporté par un Frazier, l'homme qui a inspiré Rocky pour les courses sur les marches du Philadelphia Museum of Art et les entraînements à dérouiller des quartiers de bidoche en chambre froide. 4. George Foreman (USA) L'homme qui priva Frazier de ses ceintures reste célèbre pour avoir subi la loi de Mohammed Ali à Kinshasa dans le légendaire « Rumble in the Jungle ». Boxeur de legende sur. Mais cela n'entache pas le palmarès de Foreman, champion olympique et Champion du Monde, obtenant sa dernière ceinture à 46 ans, en 1994. Ni de vendre des centaines de barbecue-grill de nos jours. 5. Jack Dempsey (USA) Le « Tueur de Manassa », la ville qui l'a vu naître en 1895, est le champion incontesté de sa discipline au début des années 1920 et devient la première grande star de la boxe moderne.

Il enchaîne malgré tout par deux victoires par KO en France avant d'émigrer vers les Etats-Unis où il dispute son premier combat (perdu en 15 rounds) en terre américaine en novembre 1923. Il connaît également la défaite dans un autre combat un mois plus tard. En 1925, Siki laissa définitivement passer la chance de faire redémarrer sa carrière en perdant en 10 rounds contre Paul Berlenbach. Le style de vie de Siki (alcool, femmes, bagarres de rue) en dehors du ring attire désormais plus l'attention que ses prestations sur le ring. Boxeur de legende.fr. Le 15 décembre 1925, Louis Phal "Battling Siki", qui était sorti en disant à sa femme qu'il allait "faire un tour avec des amis" est retrouvé mort, au pied d'un immeuble de la 41è rue, dans le quartier de "Hell's Kitchen", près de chez lui. Il a été abattu de deux balles dans le dos, tirées de près. Il n'avait que 28 ans. Saadane Published by DEL REY Victor - dans Sport