Racines De Phalaenopsis: La Structure Des Processus Aériens De L'Orchidée, Peut-Elle Être Coupée, Comment Le Faire À La Maison, Pourquoi Elles Deviennent Noires, Que Faire Dans Ce Cas? - Maison, Appartement - 2022

Calculer Le Volume D Un Escalier

Ce phénomène n'a donc rien d'inquiétant et fait partie des mécanismes de survie de l'orchidée phalaenopsis. Vérifiez cependant bien que votre plante bénéficie d'un apport de lumière suffisant. Très imposantes chez cette délicate fleur, ces racines permettent surtout un véritable état des lieux indicatif de l'état de santé de votre orchidée! Il est donc très utile qu'elles soient si charnues et visibles. Il suffit de les regarder pour avoir une idée de la santé de sa plante, et c'est pour le moins pratique. Ainsi, lorsqu'elles sont bien vertes, c'est très bon signe. Cela signifie que votre plante prospère à merveille. Racine aérienne orchideen. Attention en revanche si elles prennent une teinte grisâtre, cela témoigne d'un manque d'eau. Le jardinier doit alors prendre soin de faire un bon arrosage. Que faut-il faire si les racines de l'orchidée sortent du pot? Crédits: iStock Lorsque les racines commencent à se faire plus visibles, on se demande parfois s'il ne faut pas les couper ou encore essayer de les enterrer.

  1. Racine aérienne orchideen
  2. Racine aérienne orchidee.com
  3. Orchidée racine aérienne

Racine Aérienne Orchideen

Une orchidée avec des racines qui dépassent peut sembler étrange pour ceux qui ne sont pas habitués à la plante. Après tout, la beauté de ses fleurs et les lignes discrètes des feuilles ne semblent pas correspondre aux racines qui, dans notre conception, devraient être tranquillement à l'intérieur d'un vase. Dans la nature, ces racines sont responsables de la fixation des orchidées sur les troncs d'arbres. Ces racines qui sortent du pot, sont appelées racines aériennes, chargées d'absorber les nutriments de l'environnement. Si on ne donne pas ce dont la plante a besoin, elle va générer de nouvelles racines, dans diverses directions pour chercher ce dont elle a besoin La raison pour laquelle les orchidées ont des racines rebelles qui insistent sans quitter leur place et semblent avoir une volonté propre, presque comme si elles nous défiaient. Racine aérienne orchidee.com. Apprenons donc à connaître la « racine du problème » des racines exposées de votre orchidée. La nature elle-même règne sur les racines de l'orchidée La première raison pour laquelle les racines insistent pour rester en dehors du pot est la nature de la plante.

Racine Aérienne Orchidee.Com

Si vos orchidées développent des vrilles folles qui ressemblent un peu à des tentacules, ne vous inquiétez pas. Votre orchidée pousse des racines, en particulier des racines aériennes - une activité parfaitement normale pour cette plante épiphyte unique. Lisez la suite pour plus d'informations sur ces racines d'air d'orchidée et apprendre quoi faire avec les racines d'orchidées. Racines aériennes d'orchidées Alors, quels sont les vrilles d'orchidées? Comme indiqué ci-dessus, les orchidées sont des épiphytes, ce qui signifie qu'elles poussent sur d'autres plantes - souvent des arbres dans leurs forêts tropicales indigènes. Orchidée racine aérienne. Les orchidées ne font pas de mal à l'arbre car l'air humide et l'environnement environnant fournissent toute l'eau et les nutriments nécessaires à la plante. Cette racine ou tige d'orchidée à l'aspect étrange aide la plante dans ce processus. En d'autres termes, les racines aériennes d'orchidées sont parfaitement naturelles. Que faire avec les racines d'orchidées? Si les racines aériennes des orchidées sont fermes et blanches, elles sont saines et vous n'avez absolument rien à faire.

Orchidée Racine Aérienne

(Certains professionnels de l'orchidée pensent qu'un mélange perlite/tourbe est moins susceptible de produire des racines aériennes que l'écorce). Dans tous les cas, ne couvrez pas les racines car elles risquent de pourrir.

Étrange phénomène, spécifique à l' orchidée. Il arrive que les racines de cette fleur d'intérieur sortent de leur pot. Est-ce mauvais signe? Ma fleur est-elle train de faner? Bien sûr, votre orchidée va bien! Ses racines vont chercher quelques chose, mais ce n'est pas alarmant. On vous explique. Orchidée: les racines qui débordent est-ce normal? Si vous avez une orchidée à la maison, vous avez sans doute remarqué les racines – imposantes – de celle-ci. C'est une des rares fleurs dont les racines débordent du pot. Elles sont visibles, charnues et fermes. Pas de panique, votre fleur va bien! Ces racines qui sortent du pot, autrement dit, les racines aériennes, captent l' humidité ambiante et les particules organiques en suspension pour se nourrir. Les racines d' orchidée ont besoin de recevoir la lumière tout comme les feuilles de l'orchidée. Racine aérienne orchidée - Au jardin, forum de jardinage. Racines d'orchidées: dois-je les couper? Si ces dernières dépassent du pot, ne les coupez pas, ne les enterrez pas, elles sont vitales pour l' orchidée comme précisé ci-dessus.